Pourra-t-on dire que Breach and Clear Dealine le meilleur jeu d'action sur PC en 2015 ?

2015 : quand stratégie et action rivalisent dans le TOP des RPG sur PC !

Pour continuer la présentation des meilleurs jeux d’action sur PC en 2015, je m’attarde, aujourd’hui, sur la licence Breach and Clear.

La précédente version du jeu d’action sortie en 2013 a fait parler d’elle parmi les gamers les plus aguerris.

Son univers militaire, le gameplay ainsi que les graphismes et l’ensemble du concept l’ont conduit à un tel succès qu’une version du jeu d’action sur PC a été sortie, en cet an de grâce de 2015, pour les fans alors qu’il devait être porté essentiellement sur mobile.

Doit-on s’attendre à un des meilleurs jeux d’aventure sur PC en 2015 ?

Mais pour rendre plus folle toute la communauté autour de ce jeu, une suite a été pondue et a fait ses grands débuts tout récemment. En route, pour une nouvelle aventure avec ce nouvel opus téléchargeable en ligne sur le magasin Steam..

La production de ce jeu est le fruit de la collaboration entre les éditeurs Gambitious Digital Entertainment, Devolver Digital ainsi que les développeurs de Mighty Rabbit Studios et Gun Media.

Vous cherchez des jeux d'action et de stratégie sur PC à télécharger sur Steam ? En voici un en 2015.

Le jeu Breach and Clear : Deadline, avant tout c’est quoi ?

Si vous êtes de ceux qui apprécient le monde des zombies comme type d’ennemi / adversaire, le jeu en ligne de shoot épique, d’action et d’aventure sur PC, forcément que ce jeu indépendant pourra répondre à ces besoins, en 2015.

En effet, l’histoire se passe dans une ville infestée de zombies suite à une épidémie qui s’est très vite répandue. Vous devrez, plus ou moins en assurer la sécurité, Harbor City s’est rapidement retrouvé avec une population de zombies qu’il faudra ainsi éliminer pour arriver à une éradication totale.

Mais attention, cette ” aventure ” de 2015 ne sera pas facile et la route est semée de monstres qu’il faudra combattre.

Breach and Clear : Deadline est un jeu d’action sur PC qui offre un délicieux cocktail aux gamers amateurs du jeu de rôles, même s’il ne s’agit pas, à la base d’un multijoueur.

Ce jeu mi – action mi – stratégie sur PC  jouable en temps réel et en open area propose ainsi beaucoup d’ action. L’utilisation des cellules grises est sollicitée pour mettre au point des stratégies dans ce jeu à tonalité militaire, dans le but de combattre les monstres dans le jeu.

L’objectif du jeu est assez simple, l’équipe du gamer doit accomplir des quêtes et faire en sorte d’éradiquer les nids de zombies. En même temps, elle doit essayer de quitter la ville et pour y arriver, il faudra mettre au point une bonne tactique.

Venez affrontez ce zombie avec stratégie dans un jeu d'action sur PC. Quelle aventure

Une fois dans le jeu d’ action sur PC

Une fois que le jeu d’ action téléchargé en ligne puis installé, votre aventure commence par un tutoriel expliquant « comment ça marche » est proposé. Il permet à ceux et celles qui ne connaissaient pas l’ancien exemple de jeu de rôle de se familiariser avec, et ce avant d’entrer dans le vif du sujet.

Le joueur contrôle une équipe de quatre soldats, des personnages qui peuvent être personnalisés selon les envies. Chacun d’eux disposera également d’une classe spécifique, comme éclaireur ou Médic par exemple.

Différents PNJ viendront donner les missions en combat comme il s’agit d’un jeu vidéo de de rôle. Les tâches à accomplir peuvent parfois être un peu bizarres, mais il faudra les faire afin de progresser dans le jeu.

Jeu d'action à técéharger sur PC via Steam : Breach and Clear Deadline depuis 2015

La jouabilité : “entre action et stratégie” dans un des meilleurs jeux de zombies

Le gamer contrôle ainsi 4 soldats dans son escouade. Chaque fois que le personnage  choisit de faire un mouvement, le reste de la bande le suit. Quand il décide d’avancer, le reste avance avec lui.

Le joueur a l’avantage de pouvoir changer de personnage quand il le veut, c’est encore meilleur puisqu’il s’agit d’un jeu jouable en temps réel suivi le mode choisi.

Ce n’est pas tout, il est aussi possible de passer en mode « commander » pour que le joueur puisse donner des ordres à son escouade.

Cela reste très pratique quand il faut passer par un nid de zombies qu’il faut l’anéantir. Il faut aussi mettre au point une bonne stratégie afin de se servir des munitions et du matériel à disposition sans se faire attraper.

Les personnages ne sont pas immortels, dans ce jeu, et en plus il faudra faire face à d’autres survivants humains à certaines étapes, nécessitant un mode de combat et des tactiques tout aussi différents.

Breach and Clear Deadline, qui, à mon avis, n’en reste pas moins un super jeu d’action, est mis à disposition pour être téléchargé à l’adresse suivante avec le client Steam depuis 2015.