Tera Online est-il des meilleurs MMORPG de tous les temps ?

Review sur Tera The Exiled Realm of Arborea avec présentation en vidéo du gameplay

Pour faire face au géant Star Wars The Old Republic conçu par Bioware, Blue Hole Studio a réalisé Tera : The Exiled Realm of Arborea qui est un MMORPG médiéval-fantastique reposant sur un modèle de monde ouvert sur PC. Ce jeu vidéo  est sorti le 3 mai 2012 partout en Europe et même en France. (en beta jusqu’à ce jour). Qu’en est-il du gameplay du mmo Tera online?

Test sur Tera online un jeu en mmorpg multijoueur sorti en 2012

Review sur le MMORPG

Tera Online un MMORPG où coexistent  humains, homme-bêtes et autres créatures.

Les développeurs ont donc mis au point un moteur graphique baptisé Unreal Engine 3.

Ils nous offrent des scènes, des décors et des textures de toute beauté et qui sont impressionnants et particulièrement bien réussis.

Dans le monde de Tera: The Exiled Realm of Arborea, en proie à des forces maléfiques  et occultes, chacune de vos actions pourra influence sur le cours de l’histoire. Faites vos choix avec discernement parmi les classes de personnages.

Comme tout bon jeu en ligne qui se respecte, le jeu vidéo fourni son lot conséquent de races et de classes. Chacune d’elle doit s’allier avec les autres pour préserver l’équilibre fragile de la paix face au chaos qui se prépare.

Parmi les 8 classes proposées, vous trouverez certainement celle qui vous convient : que vous soyez un adapte du corps-à-corps ou que vous ayez une prédilection pour les combats à distance ou encore un personnage de soutien.

Les classes de personnages

  • Les Tireur d’élite de Tera Online : archers ayant une bonne d’adresse et d’agilité et réservés aux adeptes des offensives à distance.
  • Les Berserkers : personnage maniant une hache et incarnant force et brutalité.
  • Les Guerriers : personnages ayant leurs atouts basés sur les caractéristiques de ruse et de vitesse. Créatures ambidextres, ils comptent sur leur rapidité pour optimiser leurs attaques  ou bien défendre les leurs.
  • Les Lanciers : personnages défenseurs désirant ne faire qu’un avec leur bouclier pour encaisser le plus gros des attaques ennemis. Ainsi, ce type de personnage peut faire faire office d’appât pour focaliser l’ennemi dans une direction choisie
  • Les Mystiques : véritables magiciens de Tera: The Exiled Realm of Arborea tirant leurs puissances en faisant appel aux éléments et en combinant aussi les pouvoirs spirituels. Ce sont de véritables alliés de soutien.
  • Les Prêtres : personnages vouant un culte sans faille à la divinité Yurian, gardien de la Justice. Ils permettent de soigner les blessures de combats et peuvent aussi lancer des sorts de soutien.
  • Les Slayers : ce sont les personnages les plus redoutés. Grâce à leur équipement, ils bénéficient de statistiques très offensives mais possèdent aussi une solide défense.
  • Les Sorciers : puissant magiciens capables de lancer de puissants sorts de zones dévastateurs mais aussi des sorts de protection et de soins.

Je ne m’attarde pas sur les différentes races de manière à vous laisser découvrir pleinement leurs histoires, leurs cultures et leurs coutumes.

Le MMORPG Tera propose donc un gameplay offrant pas mal de perspective.

Le système de visée reprend les concepts du des jeux vidéo de type FPS. Il faut ajuster les repères pour assigner vos sorts et attaques de manière adéquate.

L’exploration de l’univers de Tera: The Exiled Realm of Arborea est basé sur le concept de l’Open Word, c’est-à-dire que le joueur pourra changer de zones sans pour autant être victime de temps de chargement : ce qui est un atout considérable.

Comme tout bon MMORPG sur PC, vous avez l’opportunité de prêter allégeance à une guilde. Et, contrairement à Guild Wars Factions, aucun participant est contraint de créer et gérer sa propre faction, ou d’en rejoindre une. Cependant, pour ceux qui sont des aficionados des guildes, des annonces sont postés en ligne lors de l’ouverture de l’une d’elles.

Pour améliorer la fluidité de Tera: The Exiled Realm of Arborea et afin de soulager la charge des serveurs, les différentes modes de jeux (PVE ou PVP) sont gérées par des serveurs dédiés séparés. Il est possible de parcourir l’univers du jeu en mode solo mais l’aventure n’en sera beaucoup moins addictive.

Les développeurs de Tera: The Exiled Realm of Arborea ont peaufiné la personnalisation de l’avatar (surtout  au niveau du visage). De plus, en cours de jeu, le joueur a la possibilité de personnaliser son équipement ainsi de se teindre à tout moment du jeu.

[youtube]Insert video URL or ID here[/youtube]Comme à mon habitude et pour vous remercier de m’avoir lu jusqu’au bout, je vous propose une vidéo de mon choix sur ce jeu très prometteur. Vous  pouvez télécharger Tera mmo payant sur le serveur tera online en europe. Pour ceux qui préfèrent, un support matériel du jeu, celui-ci existe aussi en coffret.

Conclusion sur le test de Tera Online