avis sur les jeux en ligne d' innogames sur Android et Ipad

Innogames ou l’avenir incarné des jeux en ligne !

Tout d’abord, j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes, avant d’entamer ce nouveau billet. Je vous souhaite donc une bonne année 2014 et une bonne santé.

Je continue donc ma lancée sur une série de jeux indépendants en vous présentant une société pour laquelle je rédige cet article à titre bénévole. Cette société porte le nom d’Innogames.

Pourquoi vous parler d’Innogames ?

Suite à plusieurs contacts par e-mail et téléphoniques avec Innogames, j’ai eu l’idée de publier un billet sur la société et un des ses jeux de village et de stratégie : Guerre Tribale.

Bref historique

Innogames est un éditeur de jeux en ligne spécialisé dans les aventures, les découvertes et stratégies. Situé en Allemagne, dans la région d’Hambourg, le siège social du jeu a vu le jour officiellement en 2007.

Innogames propose des applications sur mobile pour tous les amoureux d’aventures. L’inscription en son sein est gratuite. Toutefois, des comptes premium sont accessibles aux joueurs souhaitant profiter rapidement des divers avantages disponibles tels qu’une avancée rapide pour imposer sa suprématie de son « empire » dans Guerre Tribale.

La société Innogames compte actuellement 4 jeux jouables en navigateur sur PC et Mac : Guerre Tribale, Grepolis, Forge of Empires et The West. Grepolis et Guerre Tribale sont aussi entièrement disponibles en ligne.

Tribal Wars 2 est, quant à lui, en version bêta et fait écho à son grand frère du même nom. Vous pouvez le tester en vous inscrivant via ce lien : innogames.com/fr/jeux-par-navigateur/tribal-wars-2/ J’évoquerai ce jeu de stratégie en ligne un peu plus loin.

Actus de bon augure pour les jeux de rpg en ligne d’Innogames

Grâce à ses jeux de stratégie qui rendent accro et traduisant un graphisme de qualité, Innogames revendique actuellement près de 110 millions d’inscrits. Cette société dispose d’une multitude de plates-formes un peu partout dans le monde.

Elle s’est récemment implantée au Brésil, dans la région de Rio de Janeiro, pays qui accueillera la Coupe du Monde de Football qui se déroulera en 2014 ainsi que des prochains Jeux Olympiques de 2016.

Le Brésil se présente comme l’un des dix premiers pays abritant le plus d’internautes au monde. Avec un chiffre exponentiel de 77,7 millions d’internautes majoritairement jeunes, ce pays d’Amérique Latine est le meilleur territoire pour implanter le studio d’exploitation des web MMO de la société Innogames.

En matière de chiffres économiques, Innogames a doit de quoi donner du baume au cœur en temps de crise puisque cette société privilégie l’accès aux plates-formes mobiles de ses créations de jeux rpg sur mobile. Cette firme vidéo-ludique prévoit d’embaucher 110 personnes au cours de l’année 2014. Enfin, il faut savoir que la société a embauché déjà 280 personnes originaires de 22 nationalités différentes.

Test du jeu vidéo : Guerre Tribale

Brève présentation

Guerre Tribale est l’un des classiques en terme de jeux en ligne mais néanmoins populaires jeux du studio allemand Innogames. Il s’agit d’un jeu par navigateur, un des meilleurs jeux en  MMORPG basé sur la stratégie, la conquête et la gestion, qui n’a pas besoin d’être listé sur un site de téléchargement légal payant puisque gratuit.

Il se joue principalement à la souris dans un univers médiéval et est entièrement gratuit. Vous y incarnerez un chef de village à votre inscription ; mais au fur et à mesure du temps (et de votre expérience) vous pourrez conquérir le monde impitoyable de Guerre Tribale en tentant devenant le plus puissant dans ce vaste univers.

Pour atteindre ce but, il vous faudra fabriquer des armées, construire et renforcer des bâtiments, coloniser des villages, échauder des alliances , etc. Des bâtiments telles la caserne ou la carrière d’argile sont mis à votre disposition dès votre entrée dans le jeu sur navigateur pour vous permettre de bien le commencer.

La communauté de Guerre Tribale vous servira à vous hisser dans votre destinée. Vous serez, en effet, amenés à combattre les troupes des autres, mais aussi à collaborer avec d’autres tribus pour gagner des batailles et renforcer vos troupes.

Voici un exemple de village de Guerre Tribale un des jeux rpg sur mobile InnoGames

Test du jeu Guerre Tribale

Tout d’abord, j’ai été agréablement surpris par un tutoriel intuitif permettant de gérer une interface simple évoquant, pour moi, quelques anciens grands jeux vidéo comme Age of Empires.

Rassurez-vous donc, il ne s’agit pas là d’un jeu de stratégie par navigateur où il faut jongler avec une interface complexe mais plutôt de gérer une interface à prise en main rapide.

Lors de la construction des bâtiments, le temps de construction de ces derniers varient en fonction de leurs niveaux.
L’actualisation des données économiques s’effectue de manière automatique (sans avoir à rafraîchir continuellement les fenêtres). Cela ajoute un sacré avantage en ce qui concerne la gestion du jeu de stratégie en ligne.

Tout au long du jeu sur navigateur, vous devrez donc utiliser quelques boutons de commandes qui vous guideront pas à pas afin de vous aider à façonner un village et pourquoi pas un empire prospère.

Je vous recommande ce jeu gratuit en ligne sans téléchargement compatible PC, Iphone ou Android. Pour moi, il s’agit d’une petite perle évoquant pas mal de nostalgie et qui , de surcroît, ne nécessite pas de mettre la main au porte-feuille (ou plutôt de faire chauffer sa carte-bleue à coup d’achat « ingame »).

Pour en revenir aux icônes de commandes, celles-ci me rappellent les conseillers avisés des jeux de stratégie comme Civilization dont le troisième opus à succès est sorti en 2002.
Certes, l’interface de jeu sur navigateur n’est pas aussi développée que celle des jeux de la saga Civilization ou encore Colonization ou bien Age of Empire mais on peut observer quelques similitudes.

Cela vous permettra de passer d’excellents moments de jeu par navigateur en mode casual ou bien « mid core ».

Guerre tribale 2 un des jeux rpg sur mobile Multijoueurs est en version bêta, testez-le

J’apprécie aussi les petites animations présentes sur la carte de village augmentant ainsi le caractère dynamique du jeu de stratégie.

Faites attention à vos ressources car elles sont précieuses. Ne faites pas comme moi et pensez à les utiliser avec parcimonie en tentant de trouver un compromis entre protection militaire et expansion économique.
En effet, il est inutile de « faire votre Napoléon » pour devenir un maître de jeux en ligne tout en négligeant la population de votre tribu. Vous risquez de vous en mordre les doigts assez rapidement. Cela étant dit, l’inverse aussi n’est pas préconisée.

Pour vous mieux vous aider au développement de votre empire, qui au départ, n’est qu’un simple village, un système de quêtes a été mis en place. Celui-ci a pour but, si vous le suivez, d’obtenir des ressources supplémentaires de bois, de pierre, de métaux… offertes à titre gracieux en guise de récompenses pour l’accomplissement des quêtes.

Je vous invite donc à tester ce jeu en ligne gratuit qui vous permettra d’amortir très rapidement le coût d’une tablette fonctionnant par exemple sous Android.

Conclusion

Je viens d’apprendre par l’intermédiaire d’une newsletter d’Innogames qu’une suite à Guerre Tribale pointe le bout de son nez. Vous pouvez d’ore et déjà vous inscrire pour participer au test avant le lancement du jeu par navigateur en vous rendant sur http://www.tribalwars2.com/