Elvenar : comment recruter des unités ?

elvenar

 

Dans Elvenar, elfes et humains se livrent une guerre sans merci. À chaque minute qui passe, le joueur remercie les divinités d’être encore en vie. En effet, tapies dans l’ombre, des forces obscures patientent…

Pour éviter de finir entre les serres acérées de ces prédateurs, le joueur ne peut compter que sur ces forces armées. Cerbères, danse lames, paladins, … À vous de constituer une arme aussi équilibrée que redoutable. Après avoir trouvé la réponse à la question : comment jouer à Elvenar, pour accomplir ce tour de force, vous devrez répondre à une question cruciale : comment recruter des unités dans Elvenar ?

Combien d’unités de combat retrouve-t-on dans Elvenar ?

Au début de votre histoire, vous n’aurez accès qu’à cinq unités de combat. Si vous êtes un dirigeant humain, il s’agira du barbare à hache, de l’arbalétrier, du prêtre, du paladin et du mortier. En revanche, si vous êtes une créature elfique, votre bataillon comprendra des danse lames, des archers, des sorcières, des tréants et des golems.

Bien que distinctes, ces unités seront toutes issues du même bâtiment : la caserne. Devant absolument être reliée à la mairie pour produire des unités, cette dernière devra être placée en tout début de jeu. Ce n’est pas une obligation mais étant donné que les assauts ennemis ne tarderont pas à venir, mieux vaut se doter d’une armée le plus rapidement possible.

Au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, deux nouvelles bâtisses vous permettront de vous doter d’unités de combat. Il s’agit du terrain d’entraînement et du camp de mercenaires.

Avec ces deux édifices, vous pourrez vous doter de dix nouvelles unités de combat, lesquelles seront communes aux deux races. Eh oui… À ce niveau de l’histoire, il n’est plus question de faire de distinction entre humains et elfes.

Sur le terrain d’entraînement, vous aurez la possibilité de faire appel à la force des cerbères, des banshees, des dryades, des guerriers et des stratèges orcs. En revanche, au camp des mercenaires, vous pourrez vous doter de chevaucheurs ailés, de rangers, de mages fleuris, de gardes valloriens et de grosses grenouilles fainéantes.

À ces 20 unités, s’en ajoutent 17 autres qui ne peuvent être trouvés qu’en province. Petite précision : il ne s’agit pas de soldats que le joueur peut posséder. Ces unités non-jouables apparaissent uniquement en PVE afin de vous empêcher d’acquérir de nouvelles terres. De fait, il n’est pas utile de chercher les bâtiments à même de les concevoir. Ces derniers n’existent tout simplement pas.

En définitive, retenez qu’Elvenar propose au joueur d’ériger son empire grâce à 20 unités de combat jouables. Attention cependant… Pour remporter chaque bataille dans laquelle vous vous engagerez, il est indispensable de tenir compte de la spécificité de vos pions. Eh oui… Encore une fois, Elvenar met à rude épreuve les talents de stratège de ceux qui s’y piquent.

elvenar comment recruter des unités pour le combat

Quelles sont les différentes classes d’unités présentes dans Elvenar ?

Sur le plan stratégique, Elvenar reprend les codes du Role-Playing Games (ou RPG). De fait, les unités peuvent être classées en cinq genres : mêlée légère, mêlée lourde, portée légère, portée lourde et mage. À chaque fois, on retrouvera quatre unités dans chaque catégorie.

Comme le nom l’indique si bien, les unités de mêlée sont aptes au combat rapproché. En fonction de l’intensité de leurs dégâts, elles rentreront dans la case « portée légère » ou dans celle estampillée « portée lourde ».

Ainsi, en mêlée légère, le joueur pourra utiliser le danse lame, le barbare à hache, le cerbère et le chevaucheur ailé. Envie de faire plus de dégâts ? Dans ce cas, recrutez des tréants, des paladins, des guerriers orcs ou des gardes vallorien.

Pour infliger des dégâts à distance, il est recommandé de se tourner des unités de portée. Quand elles sont légères, elles infligent de bons dégâts mais malheureusement, ont très peu de points de vie. En revanche, si elles sont lourdes, elles résisteront à bien plus de dégâts.

Comme exemples d’unités de portée légère, comptez l’archer, l’arbalétrier, la dyade et le ranger. Pour un effet plus retentissant, misez sur le golem, le mortier, le stratège orcs et la grenouille fainéante.

Reste enfin les mages. De santé fragile, ils peuvent pourtant faire changer le cours d’une bataille. Capables d’altérer les attributs physiques d’un joueur, ils peuvent soigner, renforcer la défense ou booster l’attaque. Encore une fois, quatre unités de combat d’Elvenar se retrouvent dans cette catégorie. Il s’agit de la sorcière, du prêtre, de la banshee et du mage fleuri.

Comment obtenir toutes les unités de combat d’Elvenar ?

À ce stade, il ne reste plus qu’à se pencher sur les conditions d’obtention des différentes unités du MMORPG. Quels bâtiments faut-il construire pour toutes les avoir ? Sous quelles conditions se débloquent les édifices incriminés ? Les réponses à ces questions se trouvent plus bas.

Comment construire la caserne à Elvenar ?

La caserne est l’un des premiers bâtiments que vous obtiendrez dans Elvenar. Pour être sûr de ne pas la rater, pensez à consulter l’arbre des technologies de façon régulière. Une fois que vous avez déjà l’intégralité des matériaux nécessaires, lancez la construction et attendez quelques minutes.

À noter que l’édifice peut être amélioré afin de faire grimper les unités en niveau.

Comment construire le terrain d’entraînement à Elvenar ?

Pour obtenir le terrain d’entraînement, il faut absolument atteindre au moins le chapitre II. C’est la condition sine qua none à l’apparition du bâtiment dans l’arbre technologique. Présent dans l’onglet « armée », le terrain d’entraînement permet d’obtenir des cerbères, des dryades, des banshees, des guerriers et stratèges orcs.

Comment construire le camp des mercenaires ?

Tant que vous n’aurez pas ressuscité les fées au chapitre VI, n’espérez pas voir apparaître le camp de mercenaires. Ce n’est qu’après cette étape charnière que le camp des mercenaires deviendra visible dans l’arbre technologique.

FAQ : tout savoir des unités de combat d’Elevenar ?

Qui des elfes ou des humains a le plus de puissance ?

Particulièrement bien équilibrées, les unités de combat dans Elvenar ont une puissance assez harmonieuse. Cependant, il est important de noter qu’elles n’opèrent pas toutes selon les mêmes règles. En foi de quoi, vous devrez vous adapter à chaque fois que vous opterez pour une race ou pour l’autre.

Quelle est l’unité la plus puissante d’Elvenar ?

Encore une fois, il n’y a pas de réponse à cette question. Entre les mains d’un habile stratège, même un danse lame de niveau 1 peut s’avérer particulièrement redoutable. Au moment où vous sélectionnez une unité, tenez compte de ses caractéristiques et aussi de celles de l’ennemi en face.

Un dernier conseil pour gagner les batailles ?

Sur Elvenar, l’expérience est le meilleur des maîtres. Au lieu de rédiger des plans de bataille longs de plusieurs pages, mettez vos unités à l’épreuve. Dans un premier temps, entraînez-vous à vaincre des monstres générés automatiquement par la machine. Une fois que vous êtes plus à l’aise avec vos unités, attaquez-vous à des monstres plus puissants ou affrontez d’autres joueurs réels comme vous.