Un des jeux par navigateur d' Innogames

Quelques conseils avant de lancer le jeu Tribal Wars 2 !

Je viens d’apprendre que la version bêta du jeu Tribal Wars 2 est officiellement ouverte au public. Je donne donc, pour l’occasion,  mes premières impressions sur ce jeu vidéo de construction « cross-platform » et quelques conseils pour bien débuter.

 

J’avais été sélectionné en tant que testeur pour la version bêta fermée du jeu de tactique gratuit (ou de gestion, comme vous voulez) sur PC et mobile. Trêves de bavardages : entrons dans l’univers de ce nouveau jeu de stratégie militaire compatible PC en ligne. Tribal Wars 2 n’aura sans doute, non seulement, pas trop de mal à tisser sa toile parmi les meilleurs jeux en ligne par navigateur en 2016 mais aussi sur mobile.

 

Preview sur Tribal Wars 2

 

Avant d’entrer plus en détail sur les facettes du jeu, n’hésitez pas à retourner sur un de mes articles précédents. Il explique la notion de nouveau jeu de stratégie en ligne « cross-platform ».

 

Un début de partie guidé avec de bons conseils

 

L’univers se divise en quatre royaumes. Comme tout bon jeu de tactique en ligne, vous allez devoir gérer des ressources. Elles sont au nombre de 5 (bois, argile, fer, nourriture et comme monnaie courante : la couronne).

 

Conseils sur Tribal Wars 2 le meilleur jeu gratuit par navigateur de 2014 ? sur Iphone, Ipad, Andoid ou PC ?

 

Tribal Wars 2 : un bon jeu de tactique gratuit sur pc aussi sur mobile

 

Vu le type de ressources employées, ce jeu de construction sur PC et mobile confirme son appartenance à une ambiance médiévale. J’ai été impressionné par la finesse des graphismes. Le trait des infographistes le justifie.

 

Pour constituer votre armée, vous devrez développer des bâtiments comme :

    1. le quartier général. Sans ce bâtiment, vous ne pourrez guère en construire d’autres.

 

  • la caserne : le principal bâtiment militaire qui vous permettra de recruter des lanciers (unité de combat de base).

 

 

Bien sûr, il existe une multitude d’autres bâtiments et d’unités, mais ceci fera peut-être l’occasion d’autres articles.

Vous recherchez un bon jeu par navigateur orienté tactique : Tribal Wars 2 sur PC et mobile

Un bon système de carte dynamique

 

Dans la région sélectionnée, vous vous rendrez rapidement compte que vous n’êtes pas tout seul. De nombreux villages jalonnent votre territoire.

 

Un nombre est affecté à chacun pour vous donner une idée de leur influence.
tribal wars 2 est un jeu de stratégie par navigateur

 

Un tutoriel clair et concis

 

Ce dernier a le mérite de vous familiariser rapidement avec les bases du gameplay de Tribal Wars 2. Cependant, j’aurais préféré que ce guide interactif soit un peu plus fourni.

 

Par contre, si vous oubliez vos objectifs principaux, des fenêtres d’aides pour votre premier village vous orienteront pas à pas dans sa construction.

 

Un système de planification de tâches limité

 

Même si, de base, vous pouvez planifier 2 ou 3 constructions, vous ne pouvez en réaliser qu’une à la fois. Le temps et le coût de construction des bâtiments augmentent en fonction de leurs niveaux.

 

Pour augmenter le nombre de planifications, il est nécessaire de dépenser des couronnes. Ces dernières peuvent être obtenues à l’aide d’achats « in game » dans le jeu de stratégie gratuit par navigateur.

 

tribal wars 2 es un jeu de stratégie militaire

 

Un système de quêtes gratifiant

Au fur et à mesure de l’accomplissement des quêtes, des récompenses (comme des ressources) vous sont octroyées. Cela renforce le côté addictif du jeu par navigateur compatible mobile et développe ainsi une facette orientée RPG.

Ces quêtes vous sont données par des conseillers (sous forme de fenêtres d’aides). Ces conseillers me rappellent (une fois encore, je sais) d’excellents jeux vidéo comme Civilization.

Pour bien débuter avec Tribal Wars 2

Voici pour finir quelques rapides conseils pour bien entamer une partie.

  1. Ne développez à pas à outrance un bâtiment sans vérifier que cela soit nécessaire.
  2. Vérifiez avant d’accepter les récompenses si le plafond en terme de ressources n’est pas déjà atteint.

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter bon jeu sur https://fr.tribalwars2.com/ et vous laisse en compagnie d’Innogames, un des leaders en matière de jeux de village et de guerre pour un petit briefing en vidéo.