Tribal War 2 : Survivez avec stratégie sur PC ou Android, gratuit et cross-plateforme

tribal wars 2 jeu de strategie android

Plus de 10 ans après le lancement bêta ouverte de Tribal Wars 2, Innogames peut toujours compter à son actif ce jeu au gameplay bien fourni.

Innogames peut donc compter plus d’un million de téléchargements pour ce jeu de tactique. Pour rappel, cette société développe une série de jeux dit « cross-platform » c’est-à-dire des jeux vidéo pour navigateur sur PC et mobiles.

Ces jeux vidéo de stratégie en ligne sont compatibles iOS et Android. En vue de satisfaire les joueurs, Innogames développe donc Tribal Wars 2, un jeu de tactique à la fois sur navigateur et pour mobiles contrairement au premier opus.

Mais qu’est ce donc que Tribal Wars 2 ?

Eh bien il s’agit d’un jeu où vous incarnez le chef d’un village en proie à d’éternels conflits. Pour survivre, vous devrez donc établir des zones de défense mais aussi développer votre empire. Je qualifierais donc ce jeu de tactique pour PC et mobiles d’application hybride qui est à la fois un MMO et un STR. (Jeu de stratégie en temps réel).

Comme dit plus haut, Tribal Wars 2 est un jeu cross-platform. Il n’a cependant pas besoin de gérer plusieurs comptes. Il est en effet possible de quitter à tout moment une partie en cours et de la reprendre en passant d’un appareil à l’autre.

Innogames : un jeu pérenne sur PC et mobile ?

Cela fait plus de 20 ans que Guerre Tribale premier du nom, existe. Je vous invite à consulter ma page dédiée à Innogames société de jeux sur mobile et PC orientée tactique.

En complément d’infos sur Innogames, Guerre Tribale n’est pas le seul jeu de stratégie sur PC. Avec d’autres jeux en ligne comme Grepolis qui fait partie de 3 de leurs meilleurs succès. Mais trêves de bavardage et présentons un peu plus en détail, ce jeu de tactique.

Pour arriver à satisfaire ses besoins de survie et sa soif de pouvoir, le joueur dispose de 13 types d’unités de jeu de guerre et pas moins de 16 types de bâtiments. Mais ce qui marque un tournant pour Innogames repose sur le fait que Tribal Wars 2 est une véritable révolution graphique.

Un style musical savamment orchestré

Pas moins de 14 morceaux constituent l’ost. Il porte le nom de « Driving Them Back ». De plus les compositeurs des studios Knights of Soundtrack ont déjà collaboré avec Innogame pour le jeu gratuit Forges of Empires. On ne change pas une équipe qui gagne. ;)

Prêt pour une inscriptions à ce jeu jeu de tactique

Comme d’habitude, pour vous donner un avant-goût du jeu orienté tactique sur navigateur et mobile, je vous propose cette vidéo. Bon jeu.

Et si, par hasard, vous êtes curieux de savoir par où commencer pour concevoir un jeu, explorez notre guide sur Comment bâtir votre propre MMORPG innovant afin d’élargir vos perspectives de développement.

État actuel du jeu en 2025


Tribal Wars 2 est toujours actif et maintenu par InnoGames, bien que sa popularité ait diminué depuis son pic des années 2010.

  • Le jeu continue d’opérer avec des nouveaux serveurs /mondes :

    Des mondes continuent d’être lancés régulièrement (janvier, février, avril, mai 2025)
  • Communauté active : Les forums montrent encore de l’activité, notamment sur les forums anglais et beta
  • Support multiplateforme : Toujours disponible sur navigateur, Android et iOS
  • Base de joueurs réduite : Le jeu compte « plus de 59 millions d’utilisateurs enregistrés » au total historique, mais les joueurs actifs sont bien moins nombreux
  • L’ équipe de développement réduite : l’équipe Tribal Wars est maintenant plus petite qu’à son apogée avec huit membres Tribal Wars selon Wikipedia.
  • Les mécaniques de base restent identiques (construction de villages, alliances, conquêtes)
  • Les serveurs polonais restent particulièrement actifs
  • Le modèle économique free-to-play avec options premium continue

Auteur / autrice

  • Sébastien Pierrepack est un passionné de jeux vidéo avec une expérience de plus de deux décennies dans le domaine. Depuis son premier jeu sur la console Nintendo Entertainment System (NES) à l'âge d'à peine 10 ans. Il a été fasciné par le monde des jeux vidéo et a possédé et joué à presque toutes les consoles majeures depuis. Sébastien a obtenu un diplôme en Informatique avec une spécialisation en Conception électronique. ce qui lui a donné une autre perspective unique sur le développement et le design des jeux et autres applications électroniques.

    Voir toutes les publications