Pokémon Version Blanche sur DS: astuces et soluce, Pokedex, dessins avec fond noir et blanc, pour une expérience unique.

Astuces pour Pokemon Version Noire sur Nintendo DS

Ayant récemment écrit un article sur Pokemon Version Noire, il me semble utile de donner maintenant une liste d’astuces pour des jeux de la 

Nintendo DS surtout sur Pokemon Noir (ou un bout de soluce pour la version Blanche).

Astuces A pour Pokémon Noir et Blanc :

Astuce n°1 : Gagner en expérience rapidement au début

Pour cette astuce du jeu sur DS, lorsque vous approchez de la ville où se situe la deuxième arène, repérez où poussent les hautes herbes. Parmi celles-ci, une d’entre d’elles brille.

Pour faire apparaître un Pokemon Nanméouie, marchez sur l’herbe brillante. Vous devez le vaincre, si vous voulez obtenir beaucoup d’expérience. Réitérez cette astuce pour amasser beaucoup d’expérience et ainsi avancer plus facilement.

Astuce n°2 : Utilisation optimale des talents cachés

Une autre astuce pour les joueurs de Pokémon Version Noire et Blanche concerne les talents cachés. Certains Pokémon ont des talents cachés qui peuvent être extrêmement utiles dans des situations spécifiques.

Par exemple, le Pokémon Zebibronk possède le talent caché « Motorisé » qui augmente sa vitesse lorsqu’il est touché par une attaque de type Électrik.

Utilisez ces talents à votre avantage en construisant votre équipe autour d’eux et en les utilisant stratégiquement pendant les combats.

Astuce n°3 : Tirer profit des combats à trois et des combats à rotation

Les combats à trois et les combats à rotation sont des mécaniques de jeu uniques introduites dans Pokémon Version Noire et Blanche.

Utilisez-les à votre avantage pour gagner rapidement de l’expérience. Dans les combats à trois, vous pouvez utiliser des attaques de zone qui touchent plusieurs adversaires à la fois, ce qui peut vous aider à terminer les combats plus rapidement.

Dans les combats à rotation, la stratégie est essentielle. Alternez entre vos Pokémon pour garder vos adversaires en échec et profiter des faiblesses de type.

Astuce n°4 : Exploiter les faiblesses de type

Comme dans tous les jeux Pokémon, connaître et exploiter les faiblesses de type est essentiel pour progresser. Utilisez une attaque de type auquel l’adversaire est faible pour infliger des dégâts supplémentaires et terminer les combats plus rapidement.

Cela vous permettra d’accumuler de l’expérience plus rapidement et de renforcer votre équipe.

Astuce n°5 : La stratégie d’entraînement EV

L’entraînement EV (Effort Values) est une stratégie avancée qui peut vraiment donner un avantage à votre équipe. Chaque Pokémon que vous battez donne une certaine quantité de points EV à un ou plusieurs statistiques spécifiques.

Par exemple, vaincre un Ratentif donne 1 EV en Vitesse. En entraînant vos Pokémon contre des adversaires spécifiques, vous pouvez augmenter les statistiques que vous voulez plus rapidement. C’est une stratégie qui demande du temps, mais qui peut faire une énorme différence dans la performance de votre équipe.

YouTube player

Astuces B sur le Pokédex national

Astuce n°1 :

Avant d’obtenir le Pokédex National, il faut d’abord compléter le Pokédex Régional d’Unys. Cela signifie que vous devez voir tous les Pokémon de la région d’Unys, ce qui ne signifie pas nécessairement que vous devez tous les capturer.

Parlez à tous les dresseurs que vous rencontrez et explorez tous les recoins de la région pour vous assurer de voir tous les Pokémon disponibles.

Astuce n°2 : Battre le Conseil des 4

Une fois que vous avez complété le Pokédex Régional, vous devez battre le Conseil des 4. Préparez-vous pour des combats intenses et assurez-vous que votre équipe est équilibrée et de niveau élevé.

Une fois que vous avez vaincu le Conseil des 4, vous obtiendrez le Pokédex National.

Astuce n°3 : Capturer les Pokémon Légendaires

Une fois que vous avez le Pokédex National, vous pouvez commencer à chasser les Pokémon Légendaires. Ces Pokémon sont uniques et ont des statistiques incroyablement élevées.

Ils peuvent être difficiles à attraper, alors assurez-vous d’avoir beaucoup de Poké Balls et de patience.

Astuce n°4 : Utiliser le Radar Pokémon

Le Radar Pokémon est un outil précieux pour compléter le Pokédex National. Il permet de localiser les Pokémon rares et les Pokémon brillants. Il peut être un peu difficile à utiliser au début, mais avec de la pratique, vous serez capable de trouver tous les Pokémon que vous recherchez.

Astuce n°5 : Échanges avec d’autres joueurs

Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez échanger des Pokémon avec d’autres joueurs. C’est une excellente façon de remplir votre Pokédex National, surtout pour les Pokémon qui ne peuvent être obtenus que par échange.

Utilisez la fonctionnalité d’échange en ligne pour échanger avec des joueurs du monde entier et compléter votre collection.

YouTube player

Astuce C : Changer la couleur des cartes de votre dresseur

La couleur de cette carte change en fonction du nombre de certaines missions accomplies

  • 0 mission accomplie : Carte verte
  • 1 : Carte violette
  • 2 : Carte rouge
  • 3 : Carte argentée
  • 4 : Carte dorée
  • 5 : Carte noire ou blanche (selon la version du RPG de ce jeu Pokemon)

Pour acquérir chaque nuance de couleurs de la carte et réussir cette astuce, il est nécessaire de :
– Posséder tous les instruments musicaux
– Acquérir tous les Offri-Auras
– Gagner 49 fois de suite aux Lignes Vertes foncées & Rose du Métro de Combat
– Faire subir une défaite au conseil des 4
– Collectionner toutes les entités du Pokédex national. Plus d’infos à ce sujet, ici.

Astuce D: Bonus du jour de votre anniversaire

Lorsque vous jouez à Pokemon Version Noire ou Blanche, le jour de votre anniversaire (ou plutôt, à la date d’anniversaire programmée dans la DS). Plusieurs bonus vous sont acquis.

  • L’infirmière du Pokemon Center, vous souhaite un bon anniversaire.
  • Vous pouvez arpenter certains chemins par beau temps, alors que, les autres jours, ceux-ci sont plongés dans le brouillard.
  • Obtenir un gâteau d’anniversaire de la part du responsable du Pokemon Musical
  • Parler au même responsable pour recevoir un gâteau d’anniversaire.

Pour en savoir plus, c’est sur ce lien là : https://www.pokemontrash.com/noir-2-blanc-2/event-anniversaire.php

Astuce E : Acquérir le Pokemon Zorua

Première étape de l’astuce : Pour posséder Zorua, allez à Volucitée, discutez avec le scientifique et tapez les expressions secrètes suivantes : « simple connexion » puis « tous heureux ».

Puis, utilisez le Transphéron ainsi acquis puis télécharger depuis Pokemon Heart Gold, Diamant, Soul Silver, Perle ou Platine (sous forme d’event).

Deuxième étape de l’astuce : discutez avec la dame de Volucitée qui narre un conte à un petit garçon puis au petit d’homme lui-même. Vous obtiendrez Zorua.

YouTube player

Astuce F : Pokemon Mushana

Vous ne pouvez obtenir Mushana qu’après avoir fini le jeu vidéo, après avoir débloqué le chemin au sous-sol des Vestiges du Rêve. Ce Pokemon est tapi au fond de ce lieu secret. Mushana ne peut être obtenu que le vendredi.

Source : https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/pokemon_noir_black_blanc_white/guide_des_lieux/vestiges-du-reve

Conclusion sur ces astuces :

En espérant que ces astuces vous dépanneront et vous permettront de finir Pokemon Version Noire à 100%, je vous souhaite bon jeu. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à proposer vos propres astuces ou à consulter le lien suivant. ==> ici.