pokemon en ligne

Pokemon version noire : Cette année, cette version du jeu, disponible, aujourd’hui, en occasion, du jeu vidéo Pokemon est sortie en France. Cette série de RPG est adaptée d’une série de dessin animée du même nom qui existe depuis une quinzaine d’années.

Concepteur : Game Freak
Editeur : Nintendo
Support : DS
date de sortie : le 4 mars 2011

Test

Scénario de Pokemon Version Noire :

L’histoire de Pokemon Version noire commence à Renouet, petit village d’Unys où notre avatar va avoir l’opportunité de dresser un Pokemon. Rapidement, au cours de son périple, notre personnage se voit être confronté à l’équipe Plasma, une bande de trouble – fête.

Cependant, l’intrigue de Pokemon version noire prend une dimension épique à partir du moment où une prophétie évoque l’apparition de deux puissants dragons Reshiram et Zekrom. Même si le scénario est un peu plus étoffée que d’habitude, je ne vous en dévoilerai pas plus pour conserver le suspens.

Pokémon Version Noire et Blanche vous donc propose un véritable retour à l’adolescence ! En effet, dans ce jeu vous incarnez un(e) ado (Ludwig ou Ludvina) qui, avec ses amis, sélectionne son premier Pokémon dans un cadeau envoyé par le professeur Keteleeria.

L’objectif attribué par ce dernier? Remplir le pokédex avec de nombreuses créatures différentes !

S’en suit une véritable aventure ! Découverte de la traditionnelle région d’Unys, captures de créatures, combats … Nombreuses sont les péripéties offertes dans ce scénario !

Vous ferez également face à la Team Plasma revendiquant une lutte contre l’escalavage des Pokémons mais aux véritables ambitions ambigües.

Gameplay  :

Le bestiaire du jeu Pokemon a été largement renouvelé si bien que l’on peut évoquer l’apparition d’une nouvelle génération de Pokemon. Les zones d’explorations et de combats sont loin de respecter une modélisation traditionnelle et ont subi une retouche aussi bien en terme de jouabilité que de modélisation. Les tâches répétitives ont été réduites en temps (plus forcément besoin d’effectuer d’allers – retours pour se soigner).

Après avoir affronté la Ligue Pokémon et les nombreux personnages peuplant Unys, vous voilà prêt à combattre ! En solo, duo, local ou en ligne : les possibilités de combats sont nombreuses avec Pokémon version Noire et Blanche ! Et cela ne s’arrête pas là ! L’introduction du C-Gear permet de débloquer des fonctionnalités au fil de l’aventure. Mini-jeux, interactions, échanges … La connectivité sans-fil de la DS est utilisée à son maximum dans ce jeu !

Graphismes :

La modélisation en 3D des décors et des zones de combats est très soignée. On y décèle un souci de bien vouloir exploiter les capacités de la DS.

Musiques interactives au fil des saisons ? C’est le pari du jeu Pokemon Noir et Blanc ! Saisons, lieus et personnes présentes : de nombreux facteurs font varier les musiques à chaque moment.

Différences entre les 2 versions :

Lieux exclusifs et stratégies de combat : voici les différences majeures entre les deux versions !

Des combats triple et par rotation sont désormais disponible sur ces nouvelles versions. Dans la version noire, 7 dresseurs effectuent donc uniquement des combats triples tandis que sur la version blanche ces même dresseurs combattent par rotation.
Le leader de l’arène de Janusia varie également selon la version utilisée. La version noire propose un combat contre Watson. Les adeptes de la version blanche affronteront Iris.

Villes rustiques ou modernes : à vous de choisir !

La version blanche du jeu propose des villes plutôt rustiques contrairement à la version noire où les villes sont majoritairement modernes. Les joueurs de la version blanche pourront ainsi se déplacer dans la Forêt Blanche tandis que les autres évolueront dans la Ville Noire.

Modernité ou rusticité, combats triples ou par rotation : à vous de choisir votre version !