batman

Et si, à défaut de parler de jeux vidéo en RPG, nous parlions de nous en tant que blogueurs

Suite à un petit défi proposé par une amie rencontrée sur le net avec qui j’ai pu partager quelques expériences professionnelles, je décide de vous écrire ce même petit aparté.

Mais avant de me plier à ce petit jeu en ligne, je souhaiterais moi aussi proposer ce défi à d’autres blogueurs (ou blogueuses) que j’ai mentionné sur ma page partenaires. A vos claviers ou manettes.

Pour cela, il suffit de répondre à ce petit quiz sous forme d’article sur votre blog et d’inviter 4 personnes à faire de même.

  • 1. Si vous deviez tout plaquer ? Ce serait pour qui ou pour quoi ?
  • 2. Si vous gagniez au loto ou à Euro Millions, quels seraient vos projets ?
  • 3. Quel album ou quel artiste musical recommanderiez-vous (de but en blanc sans réfléchir) ? Attention. Ne trichez pas.
  • 4. Si vous deviez choisir un animal, un symbole… qu’est ce qui correspond le plus à votre image ?
  • 5. Si vous aviez le pouvoir de changer la face du monde ? Que changeriez-vous en premier ?
  • 6. Etes-vous d’humeur campagnarde ou urbaine ?
  • 7. Qu’est ce qui vous plaît le plus en ce moment (ou depuis quelques temps) ?
  • 8. Si vous perdiez la possibilité de vous connecter à Internet, comment réagiriez-vous ?
  • 9. Etes-vous plutôt intellectuel(le) ou manuel(le) ?
  • 10. On vous offre l’opportunité d’exercer le métier de vos rêves et ceci à un salaire plus que méritant mais à l’autre bout du monde, que feriez-vous ?
  • 11. Allez. Dernière question (ça va, vous êtes toujours là ?) Avez-vous d’autres passion(s) en dehors de celle présentée sur votre blog ?

Quant à moi, je réponds au aux questions de notre blogueuse « nutritionniste » en herbe.

1. Vous devez préparer un plat pour une soirée : Plutôt sucré ou plutôt salé ?
Comme je ne suis pas difficile et non plus cuisinier, je n’ai pas de préférence. Par contre, je serai bien tenté de préparer un bon gigot d’agneau au four ou bien un gros plateau de fruits de mer. Oui, je sais, certain(es) de mon entourage vont faire la grimace rien qu’en pensant à ce dernier plat.

2. Quelles sont les 3 personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps ?
Alors, il faut savoir que je suis un « vieux loup » solitaire mais j’aime bien passer du temps avec des « gamers » sinon je rends visite à ma famille (parents et sœurs).

3. De quel personnage de fiction vous sentez-vous le plus proche ?
Difficile à dire, il ne s’agit pas vraiment d’un personnage mais plutôt d’un type. Je définirais celui-ci comme un héros ne pouvant assouvir sa soif de justice en cherchant à protéger la veuve et l’orphelin ou encore à sauver le monde. Ouais, je suis un mid-core gamer fan de RPG et alors ? Je joue trop ?

4. Si l’on vous offrait la possibilité de revivre un moment de votre vie, lequel choisiriez-vous ? Pourquoi celui-là ?
A vrai dire aucun. je profite de chaque instant de ma vie et tant que je suis en bonne santé, je ne suis pas à plaindre. Et dès que cela commence à mal aller, je me mets à fredonner des chansons de toutes les époques comme  » Non, rien de rien ! Non, je ne regrette rien » d’Edith Piaf ou bien encore Paradise de Coldplay. Ok, ce n’est pas le même style mais… quand même.

5. Etes-vous plutôt week-end improvisé, croisière en solitaire, séjour sportif ou semaine en bungalow les pieds dans l’eau ?
Alors comme je suis « pépère » tranquille, j’opterai pour la dernière option.

6. Encore en vie ou non, quel est votre personnalité préférée (hormis Mandela, trop facile) ?
Euh. j’ai le droit de dire Gandhi ?

7. Besoin de vous concentrer pour écrire un article super important : quelle musique écoutez-vous ?
Un petit morceau de Coldplay (celui mentionné au-dessus est mon préféré) mais avant d’écrire (pour me motiver) sinon pendant l’écriture, silence total ou bien un thème musical vidéo-ludique.

8. Etes-vous plutôt chouette ou alouette ?
Chouette. Parce que pour moi, il s’agit un des symboles d’Athéna/Minerve, déesse grecque/romaine de l’intelligence, de la sagesse… bref une grande stratège.

9. Quel est le défaut que vous détestez le plus chez les autres ?
L’hypocrisie, qui va de paire avec la mauvaise foi, m’oblige à adopter un comportement qui ne me ressemble pas. A un lèche-bottes, je réponds comme un lèche-bottes.

10. Vous vous levez le matin et… Quel votre première action ?
Tout dépend ce que l’on appelle première action. Pour moi, ce sera enfiler mes chaussons.

11. Votre blog est votre bébé. Que ne feriez-vous jamais à propos de lui ?
L’abandonner pardi. Je suis déjà malheureux s’il écoule 24 heures sans y toucher. Je sais, j’ai un caractère possessif. :)

Voilà Marie-France, j’ai relevé ton défi. Certains visiteurs vont peut être s’étonner de cet article assez singulier mais je pense que ce concept « viral » peut être donner un petit « peps » à un côté naturel qu’il faut avoir dans le blogging. en effet, chaque blog doit avoir une âme. Chaque blog doit être unique. Pas toujours facile.

Mais trêves de bavardages et revenons à la passion commune de mes chères lecteurs en parcourant les pages de mon blog.