musique coldplay

Et si nous parlions de musique ?

Suite à une proposition d’une blogueuse  émérite qui je l’espère se reconnaîtra, je décide de relever un petit défi. Parler de musique. Alors, vous attendez sans doute que vous parle de la meilleure partition musicale d’un de mes RPG favoris ? Eh, ben non, pour une fois, je change radicalement de sujet et vous parle tout simplement d’un groupe que j’adore : Coldplay. Et plus particulièrement d’un des tubes phares de l’été, j’ai nommé Paradise.

La chanson de l’été que je propose est celle de Paradise du groupe anglais Coldplay. C’est un extrait de leur cinquième album de la Coldplay Discographie intitulé Mylo Xyloto. La chanson est sortie officiellement le 12 septembre 2011. Genre et ambiance restant fidèle sur leur propre style de musique, les compositeurs du groupe britanniques ont attribué à la chanson un style rock.

Pourquoi avoir choisi cette chanson de Coldplay ? Tout simplement parce, bien qu’étant peu mélomane, ce morceau a trotté dans ma tête pendant plusieurs mois sans même avoir besoin de l’entendre et possède une tonalité onirique qui me donne envie de l’écouter dans une église. ;)

Parmi la Coldplay Discographie se trouve un morceau génial : paradise

Le défi qui m’a été proposé n’est cependant pas une idée de la propriétaire du blog Cyberentraide mais c’est grâce à elle que j’ai eu vent du règlement du jeu que l’on peut trouver à la page suivante : lolobobo

Je propose donc de relever ce défi à quatre autres personnes qui, je suis sûr, se reconnaitront. Il s’agit des webmasters des blogs suivants :

–      Thibault pour http://www.sushi-akira.fr/ (que je remercie encore au passage pour son lien de retour dans son article pour le jeu vidéo Fire Emblem Awakening)

–      Jessica pour (que je remercie de nouveau pour avoir réalisé un lien vers mon blog dans son blogroll)

–      Thomas pour https://www.japanmania.fr/ (idem)

–      Flikvictor pour http://rapidplayingame.over-blog.com/ (idem)

Enfin, pour terminer, ce petit aparté, je vous laisse écouter musique gratuite avec mon morceau fétiche de la chaîne Coldplay YouTube.