One Piece Odyssey : Date de Sortie, bandes-annonces et plus

One Piece, Dragon Ball, Naruto, et Bleach étaient à un moment connu comme « les quatre grands » dans les cercles d’anime et de manga. Ils ont gagné cette réputation non seulement en raison de leur immense popularité, mais aussi de leur influence et de leur capacité à perdurer pendant des années, voire des décennies.

Maintenant, seuls deux de ces quatre restent actifs, bien que Dragon Ball Super continue sans son créateur original. One Piece vient de fêter son 25e anniversaire et est de loin la série d’anime et de manga la plus réussie qui soit.

One Piece Odyssey sera la plus récente entrée dans l’univers de One Piece, tel que révélé en mai et donné une première mondiale au Summer Game Fest 2022. Ce jeu semble être celui le plus fidèle à la série à ce jour, le créateur de la saga Eiichiro Oda jouant un rôle majeur dans la direction du jeu.

Si vous êtes un membre d’équipage de longue date du gang Straw Hat ou si vous cherchez à naviguer pour la première fois dans différents lieux du vaste monde des pirates surhumains. Voici tout ce que nous savons sur One Piece Odyssey. Peut être irons-nous dans le royaume d’Alabasta.

One Piece Odyssey, kezaco ?

One Piece Odyssey est donc un nouveau jeu de rôle au tour par tour dont le but principal est l’exploration du monde et la réalisation d’objectifs. Les joueurs pourront passer librement d’un membre de l’équipe du Chapeau de paille à l’autre au cours de leurs aventures dans le monde.

À certains moments du jeu, cependant, les joueurs devront utiliser des personnages spécifiques, car chaque membre de l’équipage possède une action de terrain unique qui peut les aider à atteindre certains objectifs. Outre l’histoire principale, les joueurs auront également accès à différentes histoires secondaires tout au long du jeu.

Ces histoires secondaires nécessiteront l’utilisation des compétences et des actions de terrain de chacun des camarades de l’équipe du Chapeau de paille, de sorte que tout le monde aura un moment sous les projecteurs au cours du jeu.

Terminez l’histoire principale, accomplissez les quêtes secondaires et faites monter en niveau les membres de l’équipage du Chapeau de paille pour les rendre plus forts au cours de votre voyage dans le jeu.

Qu’en est-il de sa date de sortie en France ?

L’annonce de One Piece Odyssey disponible depuis 2022 a fait plaisir a beaucoup de fans car ils pensaient qu’il allait sortir cette année la. En fin de compte, le jeu ne sortira pas en 2022, mais arrivera au début de l’année suivante le 12 janvier 2023.

Si tu souhaites avoir plus d’infos sur l’anime manga japonais One Piece et ses héros, n’hésites pas à te diriger sur ce Blog One Piece !

Sur quelles plateformes sort le jeu One Piece ?

One Piece Odyssey arrive sur presque toutes les consoles actuelles et sur la plupart des générations précédentes. Cela inclut la PS4, la PS5, la Xbox Series X/S et le PC. Pour l’instant, aucune version Xbox One ou Nintendo Switch n’est répertoriée, ce qui est quelque peu étrange dans le cas de Xbox, étant donné qu’elle arrive sur PS4.

Bandes-annonces dédiées à One Piece Odyssey

 

La bande-annonce sur Youtube s’ouvre sur une photo de l’emblématique navire Straw Hat à moitié coulé sur la plage d’une île. Il y a beaucoup de créatures étranges, colorées et stupides qui jonchent la plage, ainsi que des grottes et des environnements ressemblant à des temples.

Nous avons enfin un aperçu de Luffy et de son équipage dans une série de plans rapides autour de l’île, escaladant, trouvant des trésors et explorant en général. Nous obtenons également un joli montage de chaque membre d’équipage déclenchant des mouvements de signature au combat.

Le trailer se termine par une mystérieuse silhouette s’approchant du chapeau abandonné de Luffy dans le sable. Bien que l’intrigue n’ait pas été détaillée du tout, nous apprenons que l’histoire et les nouveaux personnages seront tous des créations du créateur original, Oda.

La première bande-annonce mondiale a fait ses débuts à l’occasion du Summer Game Fest et donne beaucoup plus d’informations sur ce qu’est exactement One Piece Odyssey. Cela s’ouvre sur la configuration du jeu, à savoir que Luffy et ses camarades naviguaient le long de Grand Line lorsqu’il aperçoit une île avec un faisceau de lumière tirant dans le ciel.

Luffy, intrigué, veut aller enquêter, mais le choix est fait pour eux lorsque le Knock Up Stream lance leur vaisseau dans le ciel et s’écrase vers l’île. Un montage d’éléments de gameplay suit sur l’île, incluant quelques nouveaux personnages.

Il se termine par une ligne mystérieuse indiquant: « Il s’agit d’un monde créé à partir de vos souvenirs. »

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une bande-annonce traditionnelle, Bandai a publié un journal de développement avec le producteur de jeux, le compositeur et l’éditeur actuel du One Piece manga. Ils en dépassent beaucoup, mais le concept du jeu était censé imiter le sens d’une aventure massive trouvée dans le matériel source et utiliserait avec précision ce qui rendait ce manga si unique.

Ils soulignent spécifiquement l’expression « Voyageons au cœur des souvenirs » comme étant la clé du concept principal du jeu.

Dans le journal des développeurs, le producteur de One Piece Odyssey, Katsuaki Tsuzuki, est rejoint par le compositeur Motoi Sakuraba et le rédacteur en chef de One Piece au Weekly Shonen Jump, Ken Takano.

Ils discutent de la façon dont Bandai Namco travaille avec ILCA pour créer le jeu, de l’implication du créateur de One Piece, Eiichiro Oda, de la musique du jeu, et bien plus encore, tout en partageant un premier aperçu des systèmes de jeu, y compris les combats et les fonctionnalités spécifiques telles que « Scramble Area Battle » et « Dramatic Scenes ».

Que peut-on savoir du gameplay ?

Nous ne voyons aucune séquence directe de gameplay, seulement des extraits, mais nous savons que One Piece Odyssey serait un JRPG, ce qui est encore assez flou. Perso, comme, il s’agirait d ‘un RPG au tour par tour, je le classerais dans la catégorie T-RPG.

Les ennemis seront visibles dans le monde et les joueurs pourront choisir de les engager en entrant en contact ou de les éviter. Cela ressemble beaucoup aux récents jeux Dragon Quest. Les batailles se déclenchent dans un système au tour par tour plutôt traditionnel. Ce système est basé sur ce qu’ils appellent les « batailles de zone de brouillage ». Cela divise les batailles en différentes zones où les ennemis et votre groupe seront divisés au hasard pour s’affronter.

Les batailles auront également un élément « Scène dramatique » qui permet à une situation aléatoire d’influencer le combat. Un exemple donné était que Sanji peut être incapable de se battre parce qu’il se retrouve entouré de femmes.

Surmonter ces scènes récompense les joueurs avec de plus grandes récompenses. Nous savons que vous pourrez contrôler dans une certaine mesure tous les membres de l’équipage du chapeau de paille, y compris Luffy, Nami, Zoro, Usopp, Chopper Robin, Sanji, Frankie et Brook.

Vous pouvez changer à tout moment, et chacun aura des capacités uniques, telles que Luffy ayant des bras étirés et Zoro utilisant ses épées pour couper à travers les obstacles. Sinon, tout ce que nous voyons, c’est une exploration autour de certains environnements ouverts, une chasse au trésor et ce qui ressemble à la résolution d’énigmes.

Y-a-il un mode multijoueur ?

One Piece Odyssey ne pourrait être jouable qu’en mode jeu solo uniquement, tel que détaillé par le nombre de joueurs pris en charge sur la boîte du jeu. Désolé, mais c’est une aventure de pirate pour laquelle vous ne pouvez pas emmener votre équipage avec vous.

Est-il possible de précommander le jeu One Piece Odyssey ?

Malgré l’absence de date de sortie officielle, One Piece Odyssée propose toujours des précommandes via le site officiel. À l’heure actuelle, ils ne proposent qu’une édition standard pour 60€, mais l’option de sélectionner une édition peut indiquer qu’ils prévoient d’ajouter d’autres éditions ultérieurement.

Lim et Adio, deux nouveaux personnages.

Les gens peuvent avoir un meilleur aperçu du personnage original de One Piece Odyssey. Bandai Namco a partagé une nouvelle série d’images sur son compte Twitter officiel.

Lim

Il a également laissé entendre que Lim, une femme qui porte toujours une gourde sur elle, déteste les pirates. Par conséquent, elle pourrait voler les pouvoirs des gens dans le jeu vidéo.

lim one piece odyssey

Adio

L’autre est un homme aux cheveux longs nommé Adio. Adio Suerte est un aventurier qui s’est échoué sur Waford. Il s’est allié aux Pirates du Chapeau de Paille pendant les événements de l’Odyssée de One Piece. Adio est un homme aux bras fortement tatoués et aux longs cheveux bleu pâle et sauvages. Il porte un gilet jaune, un pantalon bleu foncé et des bottes noires.

adio one piece odyssey