creer blog jeu video

Pourquoi ne pas créer vous aussi un site de jeux vidéo ?

Voilà plus de 3 ans que je gère mon site sur les jeux vidéo en RPG. Certes, j’ai connu des hauts et des bas. Je suis passé par ce que j’appelle le « blogueur blues ».

En effet, sans conseil avisé, mon nombre de visites journalier ne dépassait pas 70 – 90.

Bref, j’avais le moral en berne.

Ce qu’il faut savoir avant de monétiser dans la niche les jeux vidéo

Certes, il existe différentes manières de rentabiliser son site sur les jeux vidéo mais ce n’est pas toujours facile suivant la thématique choisi. De plus, je suis sur, ce que l’on appelle, une niche concurrentielle.

De part de mon expérience, je peux donc affirmer qu’il se faut démarquer. Il faut éviter de faire comme le grand « copain » bien placé sur des sujets d’actualités (par conséquent éphémères).

Le jour où, j’ai connu cette saga, ma vie a changé !

Avant de pouvoir en arriver à ce stade, il faut d’abord être bien placé dans les moteurs de recherches.

Vous l’avez sans doute remarquer mais depuis quelques mois, j’ai bousculé un peu mon style et ma ligne éditoriale. Ainsi, je prends plus de plaisir à promouvoir à titre gracieux des jeux vidéo indépendants essentiellement.

Je développe ainsi des liens avec des développeurs de jeux vidéo indépendants. Cela est plus facile que de nouer des contacts avec des grosses boîtes vidéo-ludiques.

Laissez votre imagination s’exprimer en créant votre propre blog de jeux vidéo

Savoir s’entourer pour augmenter le trafic d’un site sur les jeux vidéo

De nos, jours, il n’est pas rare de voir le trafic journalier de mon blog dépasser les 150 visiteurs uniques journaliers. Je le dois en partie à des personnes comme François Lamotte dont voici un de ces projets.

Je remercie Anne-Catherine Guervel au passage qui m’a recommandé de m’intéresser au projet.

Cela est gratifiant de voir, certains jours son trafic atteindre plus de 70 visiteurs alors que la matinée est à peine terminée.

Pou arriver à ce résultat, il n’y a pas eu de miracle. Non, je ne soudoie pas Google à coup de budget publicitaire. J’ai simplement effectuer des retouches sur mon thème.

De plus, j’ai révisé un à un tous les articles de mon blog sur les jeux vidéo.

Partez à l’aventure du blogging en partageant votre passion sur le net !

Premier objectif de mon blog atteint

Bilan de l’opération : je suis content. En effet, plusieurs fois dans l’année, je rentabilise les frais de nom de domaine et d’hébergement de mon site… euh blog sur les jeux vidéo. De quoi arrondir légèrement mes fins de mois.

Il faut dire que la plate-forme d’hébergement web utilisée m’a permis de choisir une formule d’hébergement au rapport qualité/prix élevé avec un service S.A.V. réactif.

Que soit en terme de retrogaming ou de jeux vidéo next-gen, le monde vidéoludique est vaste

Pourquoi ne pas créer ensemble un blog de jeux vidéo ?

Si comme moi, vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du blogging en tant que joueur passionné (ou autres), je vous invite à me contacter sur ma page dédiée.

(article sponsorisé).