Aura-t-on l'ocasion de jouer avec Lilith dans le prochain DLC Borderlands 2

DLC Borderlands 2 Sir Hammerlock infos et détails en vidéo

Une extension (ou DLC) pour Borderlands 2 est toujours attendue  comme un événement majeur, et, pour tous fans qui se respectent, les attentes de ces derniers se veulent hautement placées… Alors que le 3° DLC Borderlands 2 : La Chasse au Gros Gibier de Sir Hammerlock, a pointée le bout de son nez il y a quelques jours, les attentes sont-elles comblées ? Pour tenter de répondre à cette question, une présentation de ce nouvel opus s’impose !

Petite mise en bouche

Le 3° DLC Borderlands 2 est sorti depuis le 15 janvier déjà sur PC, Xbox 360 et PS3, il est donc plus que temps de faire un petit compte-rendu de cette nouvelle extension. Bien que la franchise soit la même, les contenus téléchargeables du RPG Borderlands 2 ont l’avantage certain de ne pas se ressembler ! En effet, après la chasse aux pirates et les arènes de Mr Torgue, vous voilà en chasseur de monstres pour Sir Hammerlock.

Voici en image, le prochain DLC Borderlands 2 avec le personnage Sir Hammerlock sur PC, Xbox 360 et PS3

Pour les non-initiés (bien que si vous êtes sur cet article vous l’êtes surement), cette extension numérique Borderlands 2 est un add-on du jeu éponyme qui vous plonge encore, pour de nouvelles quêtes et missions, sous l’égide du très célèbre Sir Hammerlock, un personnage dont le physique atypique n’a d’égal que son esprit décalé et tout en finesse… Enfin, passons à cette présentation qui se laisse attendre.

Entrons plus en détails sur ce DLC de Borderlands 2

Petite introduction avant de commencer : Le DLC vous entraîne dans un week-end de chasse aux monstres organisé par l’irremplaçable Sir Hammerlock. Vous évoluerez sur le continent d’Aegrus et ses marais pour une douzaine de quêtes optionnelles et cinq missions principales. Pour pouvoir profiter pleinement de cette extension, il est plus que conseillé de commencer cette nouvelle aventure avec un personnage de niveau 40 (en Chasseur Ultime ) ou de niveau 30 (en Normal).

Voici Sir Hammerlock est un personnage au coeur de l'intrigue du prochain DLC Borderlands 2 en test

Globalement le DLC s’en tire plutôt bien malgré quelques détails légèrement gênant qui ne sont mis en évidence que par la réussite des autres sorties de la franchise… Effectivement, même si l’histoire reste assez riche, elle n’en est pas moins celle qui présente la moins bonne durée de jeu. Heureusement d’ailleurs que les quêtes annexes relèvent le tout !

Côté graphisme également il nous faut avouer que les créateurs n’ont pas visés très haut, les graphismes restent un peu “ternes”… L’excellence est cependant requise pour les monstres qui paradoxalement sont esthétiquement réussis.

Info supplémentaire en vidéo sur le  DLC

Pour finir sur une touche positive pour ce test de Borderlands 2, les bruitages qui n’ont rien à envier aux précédentes versions, sont tout simplement magnifiques !

En conclusion : malgré des attentes qui ne seront pas totalement remplies pour la plupart des fans, le DLC Borderlands 2 reste un must-have où tout un chacun y jouant y prendra du plaisir à prix raisonnable.