Risen 2 Dark Waters

Risen 2 Dark Waters une alternative à Skyrim ?

Les développeurs de Risen 2 Dark Waters nous réservent la sortie du jeu pour le 27 avril 2012 sur PC afin de proposer une alternative à Skyrim The Elder Scrolls 5. Le jeu vidéo reprend donc fidèlement les mécaniques d’un bon RPG classique.

La date de sortie de jeu vidéo est finalement repoussée sur les versions console.

Risen 2 Dark Waters PC meilleur que les versions PS3 et Xbox 360 ?

 

Peut-on établir un match comparatif Risen 2 vs Skyrim ?

Le premier avantage de Risen 2  se manifeste par l’absence d’obligation de jouer au premier épisode.

Le scénario se poursuit dans la continuité du premier (dix ans après). La victoire du personnage principal sur le Titan de feu n’affranchit pas le monde  du réveil des autres forces élémentaires qui sème le chaos et la destruction dans d’autres régions.

Vous incarnez donc un officier de l’Inquisition dans une cité portuaire en proie à un Kraken. En rencontrant une vieille connaissance, Patty, notre héros retrouve espoir : elle lui confie un secret : une arme mythique est capable de vaincre n’importe quel monstre marin et de terrasser le Titan Mara.

La partie principale du scénario de Risen 2 se révèle ici encore plus addictive que celle du premier épisode : plus dynamique et mieux agencée.

De plus, l’histoire personnelle de chaque personnage est plus ou moins captivante. Vous aurez bien entendu l’opportunité de mettre à contribution vos services pour des causes plus ou importantes suivant la (ou les)  factions pour lesquelles vous travaillez.

Contrairement au premier opus, au fil de l’aventure le rpg se veut de plus en plus ouvert à l’inverse du scénario du premier épisode. Risen 2 abonde en termes de quêtes annexes et en termes de richesse au niveau de l’interaction avec les PNJ qui n’ont la plupart du temps pas à une minute à perdre.

Les bons ingrédients pour réaliser un bon RPG

Risen 2 Dark Waters est, comme son grand frère, très diversifié dans la personnalisation et le développement de son avatar.

Comme dans la plupart des jeux vidéo de rôle classique, le jeu de rôle dispose d’un système de gain d’expérience se manifestant de différentes façons : exploration, quêtes, combats et accomplissements… permettant d’emmagasiner ce que l’on appelle des points de gloire. A n’importe quel moment, ceux-ci peuvent être dépensés pour perfectionner l’un de vos domaines de prédilection : ruse, lames, armes à feu, résistance, ou magie vaudou.

Chacune de ces branches se décomposent en plusieurs sous-spécialités qui sont chacune indépendantes les uns par rapport aux autres par l’interface de votre équipement.

D’autre types de compétences spécifiques (riposte, parade et coup puissant pour la classe d’escrimeur) ne pourront être débloqués, contre espèces sonnantes et trébuchantes, en vous octroyant des cours auprès de maîtres d’armes.

Développer certaines affinités avec  certaines factions aura pour but de perfectionner des capacités uniques au détriment d’autres. Les Shaganumbi sur la Côte des Epées vous permettront de vous perfectionner dans l’art de la magie vaudou, tandis que jurer fidélité  à l’Inquisition vous donnera la possibilité de passer maître dans l’art des armes à feu dans Risen 2.

Stylé, non ? Le personnage héroïque de Risen 2 Dark Waters Jeux Vidéo pour PC

Si le remaniement de la personnalisation de l’avatar dans Risen 2 Dark Waters est un pari audacieux, ce dernier n’est pas moins réussi.

Ainsi le joueur pourra créer un personnage qui disposera d’un panel d’actions défensives et offensives très varié. D’autre part, il existe quelques mini-jeux d’adresse comme celui du crochetage dont la difficulté dépendra du niveau de vos compétences.

Risen 2 Dark Waters n’est pas dénué d’humour. Prenons l’exemple de la magie vaudou.

Celle-ci permet par le biais d’une compétence de séduction de vous octroyer la possibilité  de fabriquer des poupées spéciales dans le but de posséder certains PNJ.

Je vous laisse imaginer l’étendue de ce pouvoir. Le joueur pourra aussi exercer la profession d’artisan et d’armurier en fabriquant des fusils et potions en tant qu’alchimiste en herbe. Une autre compétence vous permet de dresser comme compagnon, un singe.

Cette compétence est nommée ruse. Mais pour cela, il faut la développer à un niveau élevé. Ce singe sera pour vous un véritable allié puisqu’il pourra dénicher dans certains recoins difficiles d’accès des objets plus ou moins précieux ou exécuter pour vous des actions dans des coins inaccessibles ou encore en faire un  allié chapardeur.

Vous aurez l’occasion d’explorer de vastes contrées pour découvrir des objets magiques et/ou légendaires. Attention, explorer Risen 2 Dark Waters ne signifie pas pour autant entamer de longues promenades de santé. En effet, de nombreux dangers et pièges abondent.

Une créature que je souhaiterais affronter avec une Manette de Jeu pour PC

Conclusion sur Risen 2 Dark Waters

Très complet, Risen 2 Dark Waters semble donc un très bon RPG dans l’ensemble.

En effet, au niveau graphismes, ce sont les décors qui priment. De plus, ceux-ci sont sublimés par l’alternance entre jour et nuit. Il va de même avec les conditions météo, Risen 2 nous offre ainsi des angles de visions  panoramiques de toute beauté.

Dépaysements garantis. Les développeurs ont apportés une dernière touche pour peaufiner le jeu en effectuant une refonte au niveau des visages en offrant un style légèrement cartoon. Malheureusement, il faut attendre encore le mois d’août pour la version PS3 et la version Xbox 360 initialement prévue sur PC.

Pour vous remercier d’avoir lu ce petit test, je vous propose comme toujours une vidéo sur ma chaîne Youtube illustrant le gameplay de Risen 2 Dark Waters.