sports d'hiver

Sur quels sports d’hiver parier en 2022 ?

La saison froide est bien installée et celle des compétitions sportives d’hiver bat son plein. Les Jeux Olympiques de Pékin font vibrer les amoureux de glace et de poudreuse du 4 au 20 février et de nombreuses autres courses et tournois se déroulent à travers le monde. Découvrez sur quels sports d’hiver parier en 2022.

Le ski alpin, un large éventail d’épreuves

Les JO de Pékin seront l’occasion de savourer six épreuves différentes de ski alpin. Slalom, slalom géant, Super-G, slalom parallèle, combiné alpin, descente, il y en a pour tous les goûts. Parmi les grands favoris du slalom géant, le Français Alexis Pinturault, coté à 8.25, et l’Américaine Mikaela Shiffrin, cotée à 4.25, sera à suivre tout particulièrement.

Le snowboard, des cotes au coude à coude

Très populaire, le snowboard compte de nombreuses stars dont plusieurs s’affrontent en Chine à l’occasion des JO. Parmi les noms à retenir, on trouve l’Autrichien Alessandro Haemmerle, jeune étoile du surf des neiges et déjà coté 4.75. Ses challengers principaux ? Son compatriote Jakob Dusek, dont la cote est à 5.50, et l’Allemand Martin Noerl, coté à 5.50.
Le bobsleigh, le pari de la vitesse
L’incontournable bobsleigh procure une adrénaline incomparable aux sportifs comme aux spectateurs. Parmi les bobeurs à tenir à l’œil, on note les noms de Johannes Lochner et Justin Kripps, cotés tous les deux à 11.00 dans les paris sportifs en ligne sur NetBet et qui pourraient surprendre.
Le biathlon, un florilège de compétitions et de favoris
En biathlon, on suit en priorité le Français Antonin Guigonnat, dont la cote est à 80.00 pour être vainqueur du 20 km individuel, 90.00 pour le 10 km Sprint et 70.00 pour le 15 km Mass Start. Chez les femmes, la favorite suédoise Elvira Öberg a une cote de 4.00 pour le 10 km Poursuite et 4.75 pour le 12,5 km Mass Start. Quant à la 45e édition de la Coupe du monde de biathlon, qui se terminera le 20 mars 2022, les favoris Quentin Fillon-Maillet et Émilien Jacquelin sont cotés respectivement à 1.01 et 15.00. Chez les dames, la Norvégienne Marte Olsbu Røiseland, une des grandes favorites de la compétition, a une cote de 1.05.

La luge, un sport dominé par les Allemands

Pour l’épreuve de luge au JO de Pékin, on retrouve l’Allemande Natalie Geisenberger, grande favorite historique, cotée à 1.57. En face d’elle, sa compatriote Julia Taubitz est cotée à 4.75. Chez les hommes, c’est Johannes Ludwig qui risque de donner des sueurs froides à ses concurrents. Dans ce classement, largement dominé par les Allemands, le lugeur Felix Loch, dont la cote est à 5.75, pourrait lui donner du fil à retordre.

Le patinage de vitesse, des sportifs redoutables

À 25 ans, le Suédois Nils van der Poel est un des grands favoris de la compétition chinoise. Bénéficiant d’une cote à 1.19, ses adversaires principaux sont le Néerlandais Patrick Roest, dont la cote est à 7.75, et le patineur néerlandais et canadien Ted-Jan Bloemen, coté à 10.00. Chez les dames, la Japonaise Miho Takagi est redoutable sur ses patins. Du haut de ses 26 ans, la Néerlandaise Antoinette de Jong pourrait quand même la mettre en difficulté. Sa cote est de 6.75.

La liste des sports d’hiver sur lesquels il est possible de parier est longue et le niveau des prétendants à la victoire tout aussi impressionnant. Nul doute que l’hiver 2022 sera fort en émotions glacées !