Tales of the abyss

Tales of the Abyss

Tales of The Abyss : A l’occasion de la prochaine réédition de  sur 3DS au Japon, un manga du même nom est sorti en France depuis le 14 avril 2001. Cette bande dessinée reprend le scénario du jeu Tales of the Abyss déjà sorti sur PS2 au Japon et en Amérique respectivement en 2005 et 2006. De ce fait, les français vont pouvoir connaître l’histoire  de Tales of the Abyss qui débarquera peut être en Europe courant 2012 sur 3DS.

Tales of the abyss

Pour planter le décor, une description de l’ambiance de de Tales of The Abyss est nécessaire avant de présenter l’histoire.  Au moment de la création de l’univers de de Tales of The Abyss existaient 7 entités élémentaires : l’eau, le feu, la terre, l’air, l’ombre et la lumière et un septième donnant le pouvoir de lire dans l’avenir. Ce dernier a suscité la convoitise de certains et failli plonger l’univers de Tales of the Abyss dans un perpétuel chaos.

L’aventure commence donc avec la présentation du héros principal de Tales of the Abyss, Luke Fon Fabre, duc de son état. Notre héros se retrouve cloîtré depuis son enfance suite aux ordres donnés par son père. (Luke se s’est retrouve amnésique suite à son sauvetage qui succède à sa tentative d’ enlèvement).

Pour couronner le tout, notre héros entend des voix. Luke finit par retrouver un rythme de vie presque ordinaire en suivant des entrainements quotidiens avec son formateur en escrime, le général Van Grants.

Cependant, un beau matin, ce train de vie  est brusquement interrompu par la tentative d’assassinat de son mentor par une jeune femme. Voulant empêcher le meurtre, Luke, notre héros se retrouve propulsé dans une autre dimension avec la jeune demoiselle qui se nomme Tear Grants qui n’est qu’autre que la sœur du général.

Ne tournons pas autour du pot aux roses, le récit du manga Tales of The Abyss reprend dans l’essentiel de la trame du jeu vidéo du même nom sorti sur PS2 et sur le point d’être réédité sur Nintendo 3DS.

Les personnages ont tout de même été re-modélisés en partie dans le manga Tales of The Abyss. En effet, l’auteur a voulu leur donner des traits plus charismatiques. Cela ne retire rien au caractère accrocheur du scénario de Tales of the Abyss (au contraire) et l’ensemble se révèle ainsi de très bonne facture.

Les deux premiers tomes de Tales of the Abyss sont sortis en France le 14 avril 2011. Le troisième sortira le 9 juin. Le quatrième tome sortira le 25 août. Voilà de quoi combler les désirs des fans de la licence.

Cliquez sur le lien suivant pour plus d’infos sur Tales of the Abyss.