tales of graces f test d'un jeu en RPG pour PS3

Tales of Graces F test sur PS3 en video

Dans nos bacs depuis la fin aout 2012,  ce J-RPG est donc sorti sur console PS3. Il s’agit d’un remake de l’épisode Wii sorti en 2009.

L’attente fut longue depuis la sortie du portage sur Nintendo 3DS Tales of the Abyss. Nous allons pouvoir profiter en Europe d’une sortie remastérisée : Tales of Graces f.

Scénario de Tales of Graces F sur PS3

Le début de l’histoire tourne autour de péripéties d’un groupe de gamins goutant aux délices de l’adolescence mais dont leur destin ainsi que leur amitié sera mis à rude épreuve marqués par une tragédie qui bouleversera leurs relations.

Test du remake Tales of Graces f en vidéo

Après un blanc historique de 7 ans, le groupe se retrouve confronté aux défis de l’âge adulte et au monde politique en proie des conflits de rivalité plus ou moins familiale.

Tout cela pour dire qu’au cours du test sur PS3 , la trame principale de Tales Of Graces tourne principalement autour de 2 personnages du groupe.

Test du gameplay

L’originalité du RPG sur PS3 repose en partie sur plusieurs points : même si vos personnages ont subi une montée en niveau, certains premiers ennemis de Tales of Graces reste un défi intéressant du fait de la dynamique des combats.

Les changements de style de combat appelés Style Shift font de ce J-RPG, un excellent J-RPG. Ce changement de tactiques s’effectué en temps réel et renforce la facette addictive du jeu vidéo.

Suivant l’angle et le style d’attaque envers les adversaires, à chaque d’une de celle-ci, vous pourrez accumuler un nombre variable de points de compétences permettant de déclencher des coups basiques (les Arte A) ou des frappes puissantes (ou les Arte E).

De plus, suivant la position adoptée pendant un combat pour Tales of Graces f, le joueur pourra développer une stratégie en maitrisant un bon timing et pourquoi pas toucher le point faible de ces ennemis. A vous de découvrir ce dernier.

Présentation du test de Tales of Graces F sur PS3 un remake de toute beauté comme on peut voir en images

Tales of Graces propose donc des joutes très lointaines de celles qu’affectionnent les bourrins. De plus, maîtriser l’art de l’esquive permettra de préparer de puissantes combos plus ou moins meurtrières.

Pour donner une idée de la méthode d’apprentissage des compétences, ce mode est un mix entre celui de Final Fantasy VII (avec ses matéria) ou bien encore avec les capacités liées à l’équipement des personnages de Final  Fantasy IX.

Pour finir sur ce petit test sur Tales of Graces F sorti sur PS3, je ne déroge pas à la règle et je vous présente une vidéo sélectionnée rien que pour vous.