White Knight Chronicles 2 à tester en tant que jeu de RPG sur PS3

White Knight Chronicles 2 sort  en France.

Concepteur : Level-5
Editeur : Sony
Support : Playstation 3
Texte : français
Date de sortie : le 20 mai 2011

White Knight Chronicles 2 test et review en video

Scénario de

White Knight Chronicles 2 est la suite directe du premier opus du même nom sorti sur la même console : la Playstation 3. Vous évoluez dans un monde fantastique et magique. Munie de votre épée précieuse, vous aller enchaîner les combats en vous mettant dans la peau du guerrier Leonard. Notre héros qui continue donc sa quête un an aprés l’aventure initiale.

Test de White Knight Chronicles ii sur Ps3 :

White Knight Chronicles 2 corrige les défauts du premier épisode. Par conséquent, il en résulte des combats plus dynamiques donc mieux rythmés.

Certains éléments de base de White Knight Chronicles (premier du nom) ont été conservés. Par exemple, le gain de capacités lors de montée de niveau.

Il existe un mode de jeu en ligne dans White Knight Chronicles 2 et au fur à mesure que l’on progresse, la capacité de personnalisation des personnages s’améliorent progressivement.

En mode histoire, il est possible de contrôler 3 personnages (voire 5 dans certaines occasions).

Pour contrôler ses avatars, il est possible d’utiliser un mode automatique qui permet à la Playsation 3 de gérer vos personnages. Cela permet de vous concentrer sur la gestion d’un seul ainsi peaufiner la prise en main d’un style de combat (guerrier, soigneur…).

peut-on en savoir plus sur le gameplay

Le gameplay est donc un cocktail de rpg et d’action. Vos différents personnages partent tous avec trois barres d’actions qui vous permettent d’accomplir de nombreuses attaques et utilisations de magie différentes. Vous aurez la possibilité de créer vous même vos combos. Il vous faudra choisir parmi vos attaques et vos combos pour vaincre vos ennemis une fois leur point faible décelé.

L’atout  du mode multijoueur

Le mode multi est très agréable et assez addictif. Vous pouvez y utiliser les mêmes personnages qu’en mode solo. Vous avez l’opportunité de créer et de personnaliser chaque Incorruptus et de l’utiliser en mode multijoueur.

L’exploration

L’exploration est agréable. Vous évoluez dans des régions vastes et votre caméra vous permet de bien profiter du paysage…Dans ce RPG, vous allez parcourir les déserts, les montagnes, les plaines, au cours de votre jeu, avec plaisir.

L’atlas

Grâce à l’atlas, vous allez avoir une vue globale du monde. Vous y trouverez les endroits où vous êtes déjà passés. Vous choisissez le lieu où vous devez vous rendre et vous arriverez au commencement de cette étape du jeu.

Le système de combat

Il n’existe pas de zone de combat en particulier. Vous pouvez vous rendre ou vous voulez pendant vos combats. Cependant, afin d’atteindre vos ennemis avec votre épée, il faudra être assez proche d’eux. Il sera parfois utile de tourner autour d’un monstre pour le vaincre. Un viseur vous guidera pour porter vos coups sur le corps de vos ennemis lorsque vous serrez à proximité.

Les types d’attaques

Plusieurs types d’attaques spécifiques vous sont proposés. Vous aurez l’occasion d’effectuer 3 types d’attaques. Vous avez a disposition..l’« entaille », le « coup » et la « frappe ». Toutes vos attaques seront classifiées dans l’une de ces catégories..Le but est de pouvoir affronter les différentes sortes de créatures et de choisir à chaque fois un type d’attaque adapté.

Des compétences indispensables

Au cours de votre partie, vous allez devoir utiliser des armes. Chaque arme va correspondre à des compétences. Pour vous procurer ces armes, il vous faudra acquérir des points de compétences, les PC. Vous les obtiendrez à chaque fois que vous terminerez un niveau.

Les quêtes en ligne

Vous allez pouvoir acheter des quêtes en ligne à la guilde des aventuriers. La durée d’une quête sera d’une demi-heure ou d’une heure. Si vous ne la finissez pas dans les temps, elle sera perdue. Il ne s’agit pas du temps réel que cela vous prendra. Vous pouvez les terminer plus rapidement. Si vous parvenez à gagner votre quête, vous obtiendrez de l’argent, des points d’expérience, ainsi que des PG, points de guilde.

Des objets à foison

Vous pouvez acheter nombreux objets dans le grand magasin, des potions de soins, des objets pour jeter un sort,…vous trouverez aussi des objets sur vos ennemis et dans la nature. Ces objets pourront être vendus et servir à l’amélioration de votre équipement.

une magie à manier avec des pincettes

Au cours de vos différentes aventures, vous allez avoir l’occasion d’obtenir un certain nombre de sorts de magies. Vous pourrez les utiliser tout au long du jeu quand vous le souhaitez. Cependant, n’essayez pas de jeter des sorts quand vous pénétrez dans une ville, ce n’est pas autorisé.

Le géorama

Le géorama est l’endroit qui va vous permettre de personnaliser votre village mais surtout accéder au mode multijoueur.

Embaucher des habitants

Il ne vous sera pas possible de mener à bien votre mission sans l’aide de qui que ce soit. Il va vous falloir des alliés, il va vous falloir des bras et des têtes. Il va vous falloir des employés…Vous allez pouvoir embaucher des habitants dans toutes les villes visitées. Chaque habitant est caractérisé par un métier, des compétences et un niveau requis pour que vous ayez le droit de l’embaucher !

Musique  :

Certains morceaux sont très agréables à écouter (voire sublimes). Vivement la sortie de la bande originale de White Knight Chronicle 2.

Voici donc la bande annonce de ce jeu de rôle.