white knight chronicles psp

White knight chronicles Origins un J-RPG sorti PSP de chez Sony

Concepteur du jeu : Sony

Editeur : Sony
Support : PSP

Le nouvel épisode White Knight Chronicles Origins sortira le 8 juin 2011 en France. Ce nouvel opus fait partie de la licence White Knight Chronicles, initialement développé par Level-5. Le jeu a été développé par ce célèbre studio qui a également développé les jeux Ni No Kuni. C’était la première entreprise réussie de la société dans le genre du jeu de rôle et est devenu l’un des jeux les plus réussis au Japon.

White Knight Chronicles Origins gameplay en video et test sur PSP

Scénario de White Knight Chronicles Origins :

Le jeu vidéo de type J-RPG est une préquelle qui se situe dans le passé, 10 000 ans avant le premier jeu du même nom. Il y a bien longtemps dans l’univers de White Knight Chronicles Origins, la guerre faisait rage. L’Empire Yshrénien exerçait la terreur dans tout le royaume. Cette nation avait la capacité de contrôler de puissants géants métalliques. L’empire avait pour ambition d’asservir le monde. Une contrée qui se nommait Athwan opposa une farouche résistance. C’est ainsi qu’un long conflit débuta et que l’on découvre comment tout a commencé et enfin que l’on connaît les origines de White Knight Chronicles.

Vous dirigez un groupe de chevaliers combattant les géants de fer qui sont, dans cette mouture, pour le coup, les adversaires.

Test de White Knight chronicles Origins :

Le RPG sur PSP à petit prix offre la possibilité de jouer en ligne avec trois autres partenaires de manière simultanée. Comme tout bon jeu RPG de la PSP qui se respecte, vous avez la possibilité de personnaliser les caractéristiques physiques de votre personnage et son équipement.

Cette personnalisation est importante car elle place les joueurs dans un monde immersif où ils ont l’impression de vivre leur propre histoire personnelle.

Faites équipe avec vos coéquipiers pour vous transformer en Optimus (un puisant personnage) pour déclencher des attaques spéciales et ainsi renverser la tendance d’un combat. Un autre avantage est offert par possibilité de jouer en ligne : le partage d’objets virtuels, d’avatars et de quêtes.

Graphismes :

Il ne faut pas s’attendre à de la haute définition (PSP oblige). Cependant, le moteur graphique ainsi développé pour la PSP reste correct. Pour les consoles de jeux portables comme la Playtation Portable, la qualité des graphismes n’est pas aussi élevée et vous devrez peut-être ajuster vos attentes. Si vous êtes familier avec la PSP, ce jeu ne vous décevra pas. Il fonctionne sur un moteur graphique de qualité, tout de même, et cela vaut la peine de l’essayer.

Musique et bande-son :

Il convient de mentionner que la bande originale de « White Knight Chronicles » est l’une des meilleures bandes sonores que j’ai jamais entendues.

Le jeu propose un large éventail de genres, de la techno au rock en passant par la musique orchestrale. La bande originale et la musique de « White Knight Chronicles » sont composées par Motoi Sakuraba.

Durée de vie :

Compter au moins une trentaine d’heures pour terminer la trame principale.

White Knight Chronicles Origins prend environ trente heures à compléter. Le joueur devra passer par de nombreuses quêtes, batailles et donjons différents afin d’atteindre l’intrigue principale et de sauver le monde du mal.

Vous passerez beaucoup de temps à combattre et vous devez faire attention à ne pas vous surmener. Il existe de nombreuses quêtes secondaires que vous pouvez également entreprendre si vous souhaitez passer plus de temps dans ce monde virtuel, mais la quête principale ne dure que trente heures comme dit plus haut. Il est donc préférable de ne pas abandonner avant qu’elle ne soit terminée !

Conclusion :

Pour vous donner une idée concrète de White Knight Chronicles Origins qui sort bientôt, voici une vidéo.

White Knight Chronicles Origins est donc un excellent jeu JRPG avec des combats dynamiques et une histoire immersive.

Le jeu se déroule dans un monde médiéval et fantastique avec une distribution diversifiée de personnages. Le joueur peut explorer le monde, résoudre des énigmes et vaincre des ennemis dans des batailles en temps réel.

 

1 réponse

Les commentaires sont désactivés.