Meilleurs jeux en RPG sur PSP

Persona 3 PSP est un RPG  (qui n’est pas la suite de Persona 2) sorti en France. Il s’agit d’un portage du jeu du même nom : Persona 3 sorti sur Playstation 2 en 2007.

Concepteur : Atlus
Éditeur : Ghostlight
Texte : anglais
Voix : anglais
date de sortie : le 29/04/2011

Scénario :

Vous incarnez un(e) jeune lycéen(ne)dans ce RPG pour PSP , qui, le jour, mène une vie d’écolier(e) ordinaire. Cependant, la nuit, à partir de minuit, un phénomène étrange se produit. Notre personnage semble basculer dans une faille temporelle d’une durée d’une heure et ce, tous les soirs.

C’est pendant cette période de la « journée » que des évènements bizarres se produisent. Je n’en dit pas plus pour éviter de trop en raconter. Avec ses puissantes Personas et sa petite bande de copains qui possèdent le même don, le lycéen sauve les humains des massacres des démons.

Offrez-vous ce plaisir d’incarner ce personnage extraordinaire transféré au « Gekkoukan High School » afin de vous plonger dans un scénario et un univers « onirique ». Ses premiers jours de rentrée dans son nouveau lycée s’annoncent compliqués pour lui. Des entités maléfiques surnommées « Shadows » ont attaqué son dortoir.

Elles ne se prennent à lui et aux autres que pendant le Dark Hour. Quand les habitants de la ville dorment profondément, ces personnages bizarres rôdent dans le lycée Gekkoukan High School et la ville pour posséder l’esprit des personnes encore éveillées.

Pour venir à bout de ses adversaires, le lycéen forme une bande dans son école. Pour combattre les mystérieux Shadows, il apprend la maîtrise de ses pouvoirs de Persona. Sachez que vous avez le pouvoir d’invoquer de puissantes personas pour vaincre ces créatures maléfiques, en incarnant le (la) lycéen(ne).

Tout au long de la journée, vous menez une vie normale comme tous les ados de votre âge. Mais, une fois la nuit tombée, vous vous transformez en un héros en vous affrontant aux Shadows. Il est porté à votre connaissance que pas mal de fonctions ont été ajoutées à l’aventure pour le plus grand plaisir des gamers. Loin d’être ennuyeux, ce jeu vous en mettra plein la vue ainsi qu’à la qualité visuelle du soft et à son agréable musique.

Gameplay :

Le gameplay de ce jeu de rôle sur PSP est assez atypique. On peut le découper en 2 phases.

  • durant la journée : il est nécessaire de tisser des liens sociaux avec vos amis et proches afin de pouvoir développer vos affinités avec vos pouvoirs (incarnés par des Persona : sorte d’invocations)
  • durant la Dark Hour (la période de la journée étrange) : on peut mettre à profit nos capacités et nos pouvoirs afin de terrasser des démons.

Pendant la journée : Comme tous les autres lycéens, vous êtes à Gekkoukan High School pour étudier et pour vous épanouir. Vous vivez normalement votre journée, du matin au midi en passant par l’après-midi.

Après l’école, vous avez le droit de vous balader pour visiter la ville, pour profiter d’une sortie avec vos copains ou pour faire vos courses.
Sachez que la bonne maîtrise des Personas demeure la clé de réussite de ce jeu. N’hésitez pas à vous faire de nouveaux amis, à dialoguer avec les autres et à rester sympa avec tout le monde.

Ce sera votre véritable atout pour gagner les combats et pour devenir plus puissant.

Un Social Link gagné, c’est une puissance en plus à votre profit. C’est si agréable d’être capable de créer de nouvelles personas et d’accumuler les bonus, selon les liens sociaux que vous réussissez à entretenir pendant le jeu.

Pendant la Dark Hour, soyez prêt au grand combat contre les Shadows !

Parcourez le mystérieux Tartarus et gravez le plus haut sommet de la tour pour massacrer plus de démons. Vous avez le droit de vous faire accompagner par 3 alliés.

Durée de vie :

Une partie complète nécessite 50 à 60 heures de jeu. C’est une bonne durée.

Musique :

La musique de Persona 3 est signée Shoji Meguro et permet de nous redonner le plaisir d’écouter des morceaux sublimes comme « Burn My dread » mais aussi des morceaux remixés voir inédits.

Allez pour vous faire patienter, voici la bande – annonce en anglais de Persona 3 sur PSP.

Persona 3 a donc changé le code. Le jeu est agrémenté par un style musical J-pop qui est assez rare dans les jeux vidéo.

Mais, il faut avouer qu’il confère au jeu une ambiance exceptionnelle.


1 réponse

Les commentaires sont désactivés.