Persona 3 Portable est-il le meilleur jeu sur psp ?

Persona 3 portable sur PSP

Persona 3 PSP est un RPG  (qui n’est pas la suite de Persona 2) sorti en France. Il s’agit d’un portage du jeu du même nom : Persona 3 sorti sur Playstation 2 en 2007.

Persona 3 Portable

 

Concepteur : Atlus
Éditeur : Ghostlight
Texte : anglais
Voix : anglais
date de sortie : le 29/04/2011

Scénario :

Vous incarnez un(e) jeune lycéen(ne)dans ce RPG pour PSP , qui, le jour, mène une vie d’écolier(e) ordinaire. Cependant, la nuit, à partir de minuit, un phénomène étrange se produit. Notre personnage semble basculer dans une faille temporelle d’une durée d’une heure et ce, tous les soirs. C’est pendant cette période de la « journée » que des évènements bizarres se produisent. Je n’en dit pas plus pour éviter de trop en raconter.

Gameplay :

Le gameplay de ce jeu de rôle sur PSP est assez atypique. On peut le découper en 2 phases.

  • durant la journée : il est nécessaire de tisser des liens sociaux avec vos amis et proches afin de pouvoir développer vos affinités avec vos pouvoirs (incarnés par des Persona : sorte d’invocations)
  • durant la Dark Hour (la période de la journée étrange) : on peut mettre à profit nos capacités et nos pouvoirs afin de terrasser des démons.

Durée de vie :

Une partie complète nécessite 50 à 60 heures de jeu. C’est une bonne durée.

Musique :

La musique de Persona 3 est signée Shoji Meguro et permet de nous redonner le plaisir d’écouter des morceaux sublimes comme « Burn My dread » mais aussi des morceaux remixés voir inédits.

Allez pour vous faire patienter, voici la bande – annonce en anglais de Persona 3 sur PSP.


1 réponse

.