Ni No Kuni fait partie des jeux en RPG sur PS3

Ni No Kuni : Test du RPG sur PS3 en vidéo

Attendus par des millions de fans de part le monde, Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière céleste sorti le 1 février 2013 sur PlayStation 3 a tout pour attiser la curiosité et l’exaltation des gamers (en particulier grâce à son gameplay). Il s’agit de l’association tout à fait réussie du studio d’animation japonais le plus mythique, Ghibli (Princesse Mononoké, le voyage de Chihiro) et de Level-5.

Cette maison de production de jeux est célèbre pour ses JRPG (comme la saga des Dragon Quest). Ce nouveau RPG sur Playstation 3 a toutes les caractéristiques pour devenir l’un des meilleurs RPG sur PS3 du marché.

Ni no Kuni : Histoire et personnages

Avec de tels talents au commande, Ni no Kuni partait dès le départ avec de sérieux atouts, tant du point de vue artistiques que techniques. La féerie des studios Ghibli se ressent lors de chaque scène cinématique où l’on reconnaît la patte unique de la plus grande maison d’animation japonaise de l’histoire.

Le pari est gigantesque : construire une passerelle entre le monde des jeux vidéo et la littérature fantastique par le biais d’un grimoire, fourni avec le RPG. Ce dernier est un outil indispensable pour avancer dans la quête.

Olivier, le personnage principal du jeu vidéo vit des aventures fantastiques dans le « deuxième monde », dans lequel il a été projeté par Lumi, un esprit prenant corps dès lors que le héros verse une larme sur son doudou dans lequel Lumi réside.

La quête permettra de découvrir les raisons qui ont poussé Olivier a pleuré autant et d’ainsi découvrir le sombre passé du héros.

Dans sa version collector, ni no kuni enchentera un large public notamment les plus petits avec la peluche Lumi et le grimoire

Un JRPG à la capacité d’immersion totale

Anciennement conçu pour la console Nintendo DS portable en occasion, Ni no Kuni a fait l’objet d’un soin tout particulier pour son adaptation sur PS3.

Entièrement traduit en français, il se distingue par la place accordée au grimoire qui est une source inépuisable d’aides, de conseils et de solutions pour progresser dans l’aventure.

Si Ni no Kuni offre à ce point un voyage fantastique et majestueux immergeant tout à fait le joueur dans ce monde imagination, c’est que tous les aspects techniques du jeu vidéo de rôle ont fait l’objet des plus grands soins, rendant l’ensemble d’une qualité rarement égalée dans les JRPG.

Les voix japonaises, les scènes d’animation dignes des plus grands dessins animés de la japanimation, la bande originale époustouflante de Joe Hisaishi, compositeur associé au studio Ghibli, tout est fait pour faire de ce nouveau soft plus qu’un simple RPG mais une invitation au plus merveilleux des voyages.

ni no kuni la vengeance de la sorciere celeste en wizard collection edition photo de gameplay

Ni no Kumi propose un système novateur de jeu vidéo et un gameplay parmi les intéressants en faisant basculer le RPG régulièrement entre le deuxième monde et le monde réel. Ainsi, chaque action dans l’un des deux mondes peut avoir des conséquences sur l’autre.

Véritable parcours initiatique dans lequel vous pourrez faire évoluer Olivier, le jeu vidéo propose une progression non-linéaire où l’éventail de possibilités s’accroît au fil de l’histoire. D’une difficulté savamment dosée et parsemé de combats épiques qui font le sel des JRPG, le jeu impressionne par ses graphismes grandioses et le lien tout particulier que le joueur créé avec le héros, Olivier.

Le jeu vidéo offre de nombreuses heures d’une évasion la plus totale et compte, outre la quête principale, de nombreuses quêtes annexes qui rallongera d’autant plus l’espérance de vie de ce futur grand titre des J RPG sur PS3.

Conclusion en vidéo sur le test de Ni No Kuni

Voici la vidéo de la démo de Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière céleste qui vous aidera à vous faire une bonne idée du gameplay et peut être l’envie de vous l’acheter. Pour cela, je vous invite à vous rendre : ici