Avis express du RPG Disgaea 4 sur Playstation 3

disgaea 4 : un jeu en RPG sur PS3

Disgaea 4 A Promise Unforgotten est un T-RPG dont la sortie est prévue sur PS3. Ce RPG est développé et édité par Nippon Ichi SoftWare.

Même si la réalisation des décors a été réalisée en 2D, la console de salon a été choisie pour faire bénéficier des avantages graphiques de la haute définition (HD).

Plantons le décor de Disgaea 4

Vous incarnez donc un vampire nommé Valvatorez, un tyran un peu naïf qui aura à résoudre des démêlées avec le système de gouvernement du NetherWorld. L’humour et l’absurde de Disgaea 4 propre à la saga sont toujours présents, ce qui ravira les fans inconditionnels de la série.

Le gameplay de Disgaea 4 s’inspire des épisodes précédents. En effet, pourquoi changer de manière radicale un système de jeu qui a fait ses preuves ? Il ne faut pas oublier que le RPG sur PS3 apporte son petit lot de nouveautés en termes de jouabilité.

disgaea 4 test PS3

En plus de retrouver le système du Magichange connu dans le précédent opus, un nouveau concept se combine à l’ancien dans Disgaea 4. Pour ceux qui ne connaisse pas le Magichange, il s’agit, en fait, d’une technique permettant de transformer une créature en arme utilisable à la main. A ce système vient donc s’ajouter, celui de la fusion de créatures qui permettent d’élaborer des stratégies pour améliorer sa puissance.

Les créatures qui sont fusionnées ne sont pas forcément du même type, cela permet d’offrir au joueur de nombreuses possibilités et ainsi améliorer le gameplay de Disgaea 4. Il est possible aussi de jouer en ligne en débarquant sur les serveurs de Nippon Ichi Software avec un vaisseau spatial entièrement personnalisé et ainsi comparer vos créations avec d’autres joueurs de Disgaea 4.

Un autre point fort de Disgaea 4 repose sur la durée de vie. En effet, ce jeu de rôle offrira au joueur une des plus longues durées de vie en termes de T-RPG.

Pourquoi jouer à Disgaea 4 ?

La série Disagea a été saluée pour son histoire profonde et engageante, son humour noir et ses personnages complexes. Des thèmes plus sombres de la mort, de la violence, de la cupidité, de la corruption et d’autres aspects moralement gris de la vie se retrouvent également tout au long de la série.

La principale raison de jouer à Disgaea 4 est que c’est amusant ! Vous pourrez vous immerger dans un monde où vous pourrez explorer différentes tactiques pour vaincre l’ennemi tout en débloquant de nouvelles compétences qui vous aideront à maîtriser le champ de bataille.

L’histoire du jeu suit un anti-héros nommé Valvatorez, un personnage attachant parmi d’autres. La principale raison pour laquelle les gens jouent à ce jeu est qu’il est addictif et visuellement attrayant avec sa distribution de personnages unique et intéressante. Tous ceux qui recherchent un bon jeu de stratégie devraient essayer Disgaea 4 !

Ce TRPG mélange en quantité parfaite profondeur, humour et histoire de cœur pour offrir aux fans, anciens et nouveaux. Si vous n’avez pas encore joué à Disgaea 4, vous devez l’essayer !

Conclusion en vidéo

Comme à l’accoutumé, voici une vidéo de lancement (trailer) de Disgaea 4 A Promise Unforgotten qui vous mettra l’eau à la bouche.