Listes des meilleurs jeux en rpg sur PS3

Hyperdimension Neptunia Victory : meilleur RPG sur PS3 lolicon ?

On parle souvent du jeu vidéo et de son passé, mais si son histoire nous était contée par un jeu vidéo ? C’est ce que la série des HyperDimension Neptunia tente de faire de de façon parodique, en basant son scénario original autour de multiples références qui parleront sans aucun doute aux joueurs. En effet, plusieurs personnages représentent des entités du monde du jeu vidéo (d’une console de jeu ou encore d’une société comme Sega ou Nintendo). Les principales formes d’incarnations du monde vidéoludique sont bien sûr les nymphettes divines de la saga.

Et c’est parti pour le test du meilleur RPG sur PS3 lolicon :

Une expérience de jeu à l’humour bien présent.

Après Hyperdimension Neptunia MK2 sur la nouvelle console de jeux vidéo PS3, HyperDimension Neptunia Victory baigne dans un univers aux tons japonais, aussi bien sur l’aspect de l’humour que sur celle du graphisme lisse d’un manga type. Dans cet épisode on retrouve l’héroïne Neptune qui se retrouve, bien malgré elle, envoyée dans une autre dimension. Elle y rencontre notamment des personnalités qu’elle connait bien mais qui ne semblent pas avoir les mêmes caractères, ni les mêmes activités qu’avant.

La base scénaristique permet d’introduire un renouvellement dans la série des jeux Hyperdimension Neptunia tout en gardant son humour caractéristique. En effet le titre ne se prive pas de quelques gags amusants et de caricatures bien placées. Les nombreuses pistes composant la musique ne manque d’ailleurs pas d’accentuer cet aspect-là.

Hyperdimension Neptunia est le meilleur RPG sur PS3 lolicon

Un RPG classique dans les règles de l’art

HyperDimension Neptunia Victory ne renie pas son côté jeu de rôle, bien au contraire. En présentant le test du meilleur RPG sur PS3 lolicon, on s’apaerçoit que le gameplay aux allures classiques propose en réalité des combats dynamiques. Les combos, les skills spéciaux et le Lily Rank, un système permettant de se lier avec un autre personnage pour débloquer de nouvelles compétences, ne seront pas de trop pour venir à bout des nombreux ennemis. En ajoutant à cela des transformations et des placements stratégiques sur la carte, les combats n’en sont que plus passionnants.
Pour palpiter encore plus les sentiments d’aventure, plusieurs quêtes permettent au joueur de s’impliquer et de régler les problèmes des nombreux personnages vivants dans les villes qu’il rencontre. Ces quêtes améliorent bien évidemment la durée de vie du J-RPG et il faudra utiliser la fonction New Game+ afin de terminer le jeu à 100% et voir ainsi toutes les fins possibles.

Bien que la langue d’Hyperdimension Neptunia Victory ne soit pas traduite en français, celle-ci est entièrement disponible en anglais et reste donc accessible puisque le vocabulaire employé n’est pas d’une complexité extraordinaire.

Une version collector est disponible et offre en plus du jeu un cd contenant un original soundtrack, un art book ainsi que quelques petits goodies. Bref, un contenu minimal correct pour cette version limitée.

Hyperdimension Neptunia meilleur RPG sur PS3 lolicon sorti en version collector

De plus pour tous ceux qui souhaiteraient s’essayer au titre avant de l’acheter, la démo est disponible sur le PS store de la Playstation 3.

Attention, je tiens à vous prévenir que le meilleur RPG sur PS3 lolicon issu de la saga Hyperdimension Neptunia présente des personnages féminins parfois en tenue relativement décontractée pour ne pas employer d’autre mots pouvant prêter à confusion. Ce jeu ne s’adresse pas à très jeune public malgré l’âge de nos starlettes.

Je termine donc ce petit test, comme à mon habitude, en vous sélectionnant une vidéo sur le gameplay et vous invite à vous procurer le jeu à petit prix sur : ici.