telecharger les jeux pc 2014

3 jeux du RPG Divinity Original Sin à gagner sur Steam.

Pour faire écho à un article de Shifel, j’ai décidé aujourd’hui d’écrire mon petit billet sur le RPG à télécharger Divinity Original Sin sorti le 30 juin 2014.

Ce n’est pas la première fois que cette blogueuse me donne envie de jouer à un RPG à télécharger sur Steam, c’est pourquoi je vous invite à lire son premier article sur le jeu disponible en version pc.

Premières impressions sur Divinity Original Sin

Tout d’abord, j’ai été agréablement surpris par la fluidité des graphismes. Comme pour tout bon RPG, on commence par une sélection de ses 2 personnages que l’on ne peut malheureusement pas personnaliser physiquement. Le joueur a donc la possibilité des choisir parmi 11 classes.

Pour ma part, j’ai choisi un enchanteur et une ecclésiastique. L’ecclésiastique est un personnage de soutien utilisant des sorts de protection de soins et d’affaiblissement. L’enchanteur est une sorte de mage. Mais avant d’aller plus loin, plantons le décor en faisant une petite place au scénario.

A justement le scénario, parlons en. Larian Studio est loin d’avoir été explicite sur sa trame. Si l’anglais ne vous est pas étranger, alors vous aurez un indice sur celui -ci. Désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus.

Par contre le joueur pourra reconnaître le style musical du jeu vidéo. En effet certaines sonorités rappelleront aux anciens fans de la saga Divine Divinity, quelques mémorables morceaux. Certains sont d’ailleurs repris dans cette nouvelle aventure.

telecharger jeux pc 2014 : chaumière de Divinity Original Sin

Gameplay sur un excellent RPG à télécharger de suite sur Steam

Contrairement aux anciens épisodes, Divinity Original Sin est un jeu au tour par tour lors des combats. Ce qui est agréablement surprenant. Les points d’action définissent le nombre d’attaques et de mouvements que chaque personnage ou ennemi peut effectuer par tour.

Moi qui suis un fervent adepte des manettes Playstation et Xbox 360, il m’a été un peu difficile de me réhabituer à jouer sur un jeu en RPG à télécharger sur pc avec une souris et un clavier. Par exemple, il n’a été légèrement difficile de comprendre comment désactiver la première mine sans blessure (virtuelle cela va de soi).

L’avantage de l’inventaire et d’être à la fois simple et concis. En effet, il regroupe à la fois les caractéristiques pour chaque personne ainsi ce qu’il a en possession.
Un petit bémol et a souligné, les chargements standards de parties sont longs. Six caractéristiques définissent les traits des personnages (force dextérité intelligence constitution vitesse et perception).

Comme dans tout RPG classique à télécharger sur PC, la barre d’expérience est présente pour rappeler que les personnages peuvent augmenter de niveau. A l’instar des autres opus, les armures et les armes s’usent avec le temps.

Je ne suis pas encore très loin dans l’aventure mais il semblerait qu’un système analogue aux éléments soit employées dans cet épisode. Par exemple, l’eau éteint le feu qui est le point fable du poison.

Contrairement aux autres épisodes, il y a pas de réserve de magie pour chaque personnage. La principale contrainte, hors combat, repose sur le temps de chargement des sorts.
Une nouveauté originale et présente dans Divine Original Sin. Les dialogues interactifs entre vos deux personnages influencent l’histoire mais aussi les liens qui se tissent entre eux.

Le mini -jeu pierre ciseaux papier donne un côté comique aux dialogues.

telecharger jeux pc 2014 : Divinity Original Sin

Conclusion

Je vous invite à télécharger ce jeu en RPG sur steam à l’adresse : divinityoriginalsin.com Et à visionner cette vidéo. je vous invite aussi à consulter l’article de Shifel à cette adresse : Bullesetpixels.