Comment bien XP dans Divinity Original Sin

Divinity Original Sin : Comment XP rapidement !

Un des aspects les plus perturbant de ce jeu en RPG de 2014 à télécharger, repose sur la façon de monter de niveau en niveau (c’est dire, XP). Il n’y a aucune informations en guise de tutoriel pour cela N’avez-vous pas comme moi, recommencez plusieurs fois une partie ?

divinity original sin xp sans tricher

Partir sur de bonnes bases avant de bien XP

A défaut de soluce, les astuces pour Divinity Original Sin à dénicher pour bien XP sont assez singulières dans Divinity Original Sin. C’est pourquoi, il est difficile d’atteindre un niveau max.

Quand vous gagnez un niveau, vous gagnez un point chacun à mettre dans les Attributs et les Capacités.

Vos Attributs sont des éléments comme la Force et la Dextérité, qui détermine les dégâts de base ou la défense que vous obtenez. Chaque niveau de chaque Attribut coûte exactement un point.

Les capacités, quant à elles, correspondent, par exemple, à un niveau d’aptitude pour utiliser telle ou telle arme ou tel sort. Gagner en expérience pour chacun de vos personnages permet donc de faire plus de dégâts avec tel objet ou sort particulier.

Il faut tout de même savoir que pour aller de 0 à 1 pour n’importe quelle capacité, il vous coûtera 1 Point de Capacité.

Pour aller de 1 à 2 dans une capacité, il coûte encore 2 Points de Capacité. Pour aller de 2 à 3, il coûte 3 Points de Capacité.

Ce qu’il faut éviter de faire dans Divine Divinity

Vous ne devez pas forcement, dépenser de points quand vous vous gagner un niveau. Cela est d’autant plus vrai, pour vos Points d’Attribut.

Essayez d’anticiper au niveau des dépenses de points. Avant d’augmenter le niveau de vos personnages, réfléchissez à la façon de développer vos personnages dans Divinity.

Pour mieux illustrer mes propos, je vous invite à lire cet article pour choisir une classe pour chacun de vos personnages dans Divinity Original Sin.

Definir un chevalier en tant que tank

Afin de clarifier encore plus mes propos sur la manière d’ XP un personnage, je vais m’intéresser au cas du Chevalier. Si vous désirez l’utiliser en tank, suivez ce conseil.

Au passage, un tank est un personnage servant, généralement de leurre pour attirer l’attention de l’ennemi afin celui-ci n’attaque pas le plus faible en défense.
Pour cela, je vous suggère d’emmagasiner un certain nombre de points pour augmenter votre niveau d’expérience en tant que Spécialiste d’armure pour votre personnage.

Pensez à définir vos personnages comme des spécialistes de disciplines bien spécifiques plutôt que créer des avatars pluri-disciplinaires qui n’excellent dans aucun domaine.

divinity original sin chevalier

Ce qu’il faut savoir sur les ennemis dans Divinity Original Sin

Tous les ennemis de Divinity Original Sin ont un niveau d’expérience et une force spécifiques. Celles-ci restent figées tout au long de votre aventure.

Par conséquent, vous vous rendre rapidement compte qu’il est possible, au cour d’une partie, d’avancer un peu trop rapidement, dans l’aventure.

Ainsi, vous vous heurterez à des ennemis qui sont trop forts par rapport à votre niveau d’expérience.

Comment tirer profit de ce souci pour XP

Vous allez, sans doute, vous découragez, face à telles ennemis. Et bien ,il ne faut pas. Divinity Original Sin, étant un jeu par tour par tour, permet aisément donc aisément de tirer profit du décor. Génial.

Vous vous dites que vous ne devriez pas être à cette zone à ce moment du jeu, pour XP. Au contraire, il existe des méthodes (non pas des système de cheating (triche) mais des astuces bien légitimes pour contourner, parfois, le déséquilibre.

Dans Divinity Original Sin, vous n’êtes pas seul pour XP

Il m’est arrivé d’être confronté à une série d’adversaires de niveau légèrement supérieur au mien. Qu’à cela ne tienne. J’ai profité de la présence de PNJ soldats pour réaliser un aggro (attirer) des ennemis. Quel raclé, leur ai-je filé. Lol.

Comment la télékinésie peut vous sauvez la vie

Alors, je ne vais pas vous expliquer, cette anecdote, mais plutôt, vous l’illustrer à l’aide d’une vidéo en fin d’article. A vous d’essayer des reproduire cette astuce cocasse. ;)

Parlez aux animaux vous ouvre d’autres horizons

je vous conseille, d’apprendre, le talent permettant de parler aux animaux, le plus rapidement possible ou bien de créer un personnage ayant cette aptitude manière innée.

Parlez aux animaux vous permettra de débloquer une myriade de quêtes annexes secrètes dans Divinity Original Sin. Ne négligez aucun animal, du plus petit rat au chaton passant dans le coin.

Pour conclure sur ces astuces pour XP

Voilà, j’espère, que cet article, vous apportera quelques astuces supplémentaires pour augmenter efficacement l’expérience vos personnages et je vous laisse, comme suggéré plus haut, visionner cette vidéo cocasse. Bon jeu.