Vous trouverez en fin d'article une liste pour l’artisanat dans Divinity Original Sin

Devenez un maître en artisanat dans Divinity Original Sin !

L’artisanat et le forgeage sont deux aptitudes grandement utiles même si les maîtriser n’est pas une obligation.

Les personnages peuvent améliorer, réparer, ou créer leurs propres objets, armes et armures.

inventaire pour l'artisanat dans Divinity Original Sin

Ne dédiez pas n’importe personnage à ces spécialités

Ces 2 compétences offrent une alternative en cas de manque d’argent. Elles peuvent devenir une sacrée source d’économie en matière d’or en plus d’avoir une équipe de choc, armée jusqu’aux dents.

Une fois que vous aurez l’occasion de recruter des personnages secondaires, une stratégie basée sur une spécialisation en artisanat (ou craft en version fr) et en alchimie peut s’imposer.

Pensez aux personnages secondaires à recruter dans la salle des héros

Continuez à spécialiser vos 2 personnages principaux suivant leurs classes dans Divinity Original Sin (armes, magie…).

Quant aux autres personnages à recruter, embauchez-les pour dépenser tous leurs points en forgeage ou artisanat. Ces personnages auront donc un rôle passif sauf en cas d’extrême urgence.

Si un de vos membres n’excelle pas en matière de forgeage il ne pourra pas maîtriser toutes les astuces liées à la réparation.

Cependant les réparations les plus simples dans Divinity Original Enhanced Edition ne nécessitent seulement qu’un personnage possède le marteau adéquat.

Par conséquent, si un de vos membres prend forgeage comme spécialité et qu’il porte un marteau de réparation, à tout moment, il pourra réparer gratuitement toutes pièces, même au milieu d’un donjon profond. Surveillez juste votre niveau de spécialisation.

La création d’une pièce d’équipement exige parfois l’utilisation de minerai, qui peut être travaillé dans une Forge. Le matériel de forgeage n’est, en principe, pas transportable.

Cependant, les ateliers de forge ne manqueront pas dans Divinity Original Sin.

craft ou artisanat dans Divinity Original Sin

Peaufinez vos compétences d’artisanat grâce à l’alchimie

La plupart du temps, pour créer un nouveau type d’objet, il suffit d’en combiner deux autres en en déplaçant l’un sur l’autre.

Quelques recettes exigent la combinaison de plusieurs fois du même objet.

Par exemple, pour créer une Potion moyenne de Guérison, vous devez combiner deux potions mineures de Guérison.

Si vous avez plusieurs exemplaires de potions mineures de Guérison, celles-ci s’empilent, par défaut, dans la même case de l’inventaire.

Pour les combiner, vous devrez diviser la pile de potions en 2 avant de pouvoir les combiner de nouveau pour obtenir une potion moyenne de guérison suivant votre niveau de spécialisation certaines potions ne pourront pas être fabriquées.

Dans le monde entier, vous pouvez trouver des livres de recettes. Le double clic sur un livre permettra de considérer la recette comme lue.

Le message et la recette sont copiés dans votre journal. Vous pouvez alors vendre le livre et la recette sera conservée. De nouvelles lectures n’apportent aucun avantage.

Cela étant dit, la plupart des livres de recettes ne nécessitent pas d’être ultra spécialisé en Artisanat pour concocter des remèdes.

Tant que votre niveau d’XP dans Divinity Original Sin pour la spécialité respective est assez haut, vous réussirez la plupart de vos recettes. L’échec est seulement possible si votre niveau n’est pas assez haut et même si c’est le cas, vos ingrédients ne sont pas perdus.

Notez que certains des objets nécessitant un haut niveau auront besoin de livres de recettes.

Voilà ce qui concerne le B-A-BA en matière de forgeage et d’artisanat. Je vous invite à suivre le lien pour vous aider à confectionner les meilleures armes ou armures ou bien, le meilleure des remèdes.

Vous deviendrez ainsi, aussi un maître en alchimie qu’artisanat et forgeage en consultant la liste Wiki ci-dessous. Bonne lecture et surtout bon jeu