farmskins vs hellcase

Farmskins vs Hellcase

Farmskins et Hellcase sont deux sites très similaires qui proposent des produits sensiblement identiques. Pourtant, les deux plateformes d’ouvertures de caisses offrent finalement une expérience très différente aux joueurs. Voyons donc qui fait mieux entre Farmskins et Hellcase.

Les skins proposés

Entrons tout de suite dans le vif du sujet en passant en revue ce que ces deux sites d’ouverture de boîtes CS:GO ont à proposer en termes de skins.

Farmskins

Farmskins se positionne d’office comme le leader en la matière. En effet, la plateforme propose l’intégralité des skins de CS :GO, des plus communs aux plus rares en passant par une gamme complète de skins convoités par la majorité des joueurs.

De manière générale, tous les skins présents sur le jeu peuvent être lootés sur Farmskins avec un peu de patience et quelques bullets, la monnaie interne de Farmskins. En parallèle, des promotions régulières sont prévues sur une grande variété de skins d’armes, de gants et de couteaux, mais nous discuterons des tarifs pratiqués par les deux plateformes un peu plus loin dans cet article.

Hellcase

Du côté de Hellcase, on retrouve de très nombreux skins également. Couteaux, armes, armes de poings et gants sont présents avec, néanmoins, un léger bémol sur le panel de skins proposés. Néanmoins, la plateforme compense en proposant des événements ponctuels qui peuvent durer jusqu’à plusieurs semaines.

Au cours de ces derniers, les joueurs ont la possibilité de découvrir une nouvelle variété de skin pendant une durée limitée. Pour l’occasion, Hellcase pratique également, ici aussi, quelques promotions intéressantes aux joueurs.

Le système de fidélité

Le système de fidélité permet, pour la plateforme, de s’assurer que les utilisateurs reviendront. Du côté des joueurs, il est question de bénéficier de bonus exclusifs au travers des achats et des engagements auprès de la plateforme.

Farmskins

Farmskins fait fort en termes de programme fidélité. Bien malgré un choix simple, celui-ci reste particulièrement efficace. La plateforme a effectivement mis en place un système de cashback.

Lorsque les joueurs dépensent de l’argent sur le site, ils bénéficient de bullets (« balles », en anglais) qu’ils peuvent, par la suite, utiliser pour ouvrir de nouvelles caisses CS:GO. Ces dernières peuvent d’ailleurs être utilisées sur le store de la plateforme, le magasin de Gaben.

Ainsi, les utilisateurs peuvent obtenir des balles lors de chaque achat avec un pourcentage de probabilité de 30%.

Hellcase

Chez Hellcase, on ne retrouve malheureusement pas de système similaire à celui de Farmskins. Toutefois, c’est ici une autre approche qui a été choisie par Hellcase. Le site propose des missions à ses visiteurs.

Une fois ces dernières remplies, ils peuvent bénéficier de skins inédits et connus à l’avance. Ces missions peuvent, par exemple, requérir que le joueur participe à un giveaway, qu’il indique son adresse email, ou encore qu’il effectue un dépôt d’un certain montant sur son compte. Toutefois, on notera que les skins accessibles via les bullets de Farmskins restent globalement plus intéressants et plus rares.

Les tarifs pratiqués

Venons-en maintenant à la question des tarifs et des prix des deux plateformes. En effet, c’est cet élément qui détermine, le plus souvent, l’attrait des joueurs pour une plateforme ou une autre.

Farmskins

Farmskins ne propose pas les skins à l’unité, mais plutôt des caisses contenant les armes d’une édition en particulier. De cette manière, les joueurs achètent une caisse et ont la certitude d’y trouver une arme issue de l’édition en question.

La possibilité d’obtenir des bullets lors de l’ouverture d’une de ces caisses est également de 30%, et les joueurs peuvent obtenir un aperçu des armes potentiellement trouvable au sein de chaque caisse avant de les acheter pour de bon.

Hellcase

Hellcase propose ici un système encore différent en optant pour la vente de skin à l’unité. Ainsi, pour quelques centimes, les joueurs ont la possibilité d’acquérir exactement le skin de leur choix, pour peu que celui-ci soit effectivement proposé sur la plateforme.

En parallèle, il est également aussi possible d’acheter des caisses sur Hellcase et de les ouvrir. Dans ce cas, le système de fonctionnement est le même que celui appliqué par Farmskins. Les joueurs ont ainsi la possibilité de consulter les armes potentiellement trouvables dans les caisses avant de les acheter définitivement.

Conclusion

Farmskins et Hellcase sont deux sites très intéressants pour les joueurs de CS :GO qui cherchent à enrichir leur collection de skins. Si, d’un côté, Farmskins a opté pour une méthode axée sur les caisses et le cashback, Hellcase a choisi la simplicité en préférant s’orienter davantage vers les skins à l’unité et les événements spéciaux.

En définitive, les deux plateformes se valent, mais Farmskins semble rester un peu plus attractif, notamment grâce à son programme fidélité et au nombre de skins différents qu’il propose. Toutefois, les joueurs qui feront le choix de Hellcase pourraient également, à terme, y trouver leur bonheur.