the secret world

The secret World : un simple RPG en ligne ou un puissant MMORPG

Ce tout nouveau MMORPG est sorti sur PC le 3 juillet 2012 . Funcom décide pour tenter de se tailler une nouvelle part du lion en tentant de se démarquer des gros hits en imposant son gameplay particulier sur PC que je vous présente dans mon test du RPG  The Secret World.

Alors qu’en est-il du gameplay en version fr ? (Mise à jour, le RPG ne nécessite plus d’abonnement payant). Voici donc sa review.

Un nouveau genre de jeu en ligne multijoueur ?

Funcom, en partenariat avec Electronics Arts, essaye de se distinguer dans l’univers vidéoludique mais semble plutôt s’inspirer des principaux atouts de gros succès.

En effet, le scénario de The Secret World n’est pas sans évoquer certains souvenirs du jeu vidéo Star Wars The Old Republic et certaines facettes du gameplay remémorent les plaisirs éprouvés à jouer à Guild Wars.

Cependant, Funcom s’évertue à se distinguer en plantant le décor dans un mode contemporain parallèle au notre.

C’est ainsi que dans un environnement hostile que 3 puissantes organisations s’affrontent dans une lutte sempiternelle risquant ainsi à terme de rompre l’équilibre du monde entier.

Les organisations sont tout simplement les Templiers, les Illuminati et les Dragon.

Même si The Secret World se veut être originale (voire atypique), le rôliste n’échappera pas au fait que dans le jeu en ligne, on y retrouve une part de fantastique. Cet aspect du mmorpg côtoie tout de même la modernité évoquant une= certain réalisme associé à notre propre monde.

Non, non The Secret World n’est pas un hack and slash multijoueur

The Secret World abonde non seulement en quêtes mais celles-ci sont très variées. Vous pourrez donc mener à bien différents types de missions (par exemple d’infiltration, d’exploration, de combats…), le tout suivant une trame scénaristique cohérente.

Test et présentation du gameplay du mmo rpg The Secret World payant avec abonnement

The Secret World se démarque une fois de plus par son absence de classes de personnages et de montée en niveau. Ce qui vous permet de personnaliser votre avatar comme bon semble.

De plus, le rôliste n’aura que l’embarras du choix dans sa personnalisation.

A un moment donné, le joueur pourra donc constituer un panel de 14 compétences utilisables parmi au moins 500 pouvoirs. A vous de choisir au départ quel type de personnage souhaitez-vous façonner.

Les combats se dérouleront en temps réel et vous devrez bien maîtriser le timing de lancement de vos compétences ainsi que les effets de zones, le cas échéant.

Conclusion accompagnée d’une vidéo de gameplay

Pour finir sur ce petit test, je vous invite à regarder ci-dessous le trailer de The Secret World afin d’en savoir un peu plus sur ce jeu en ligne qui passera peut être sous forme de MMORPG free to play à télécharger.

Pour rappel, The Secret World est disponible sur PC mais sa sortie sur Xbox 360 est annulée. Vous pouvez obtenir le client du MMORPG sur la page : ici

Bien le MMORPG fait toujours partie des jeux payants à télécharger, celui-ci ne nécessite plus d’abonnement.