Quels sont les meilleurs MMORPG en 2020 ?

meilleurs mmorpg

Durant les soirées du moment on peut commencer à s’occuper avec de bons jeux de société lorsqu’on est en famille ou entre amis. Mais on peut aussi s’isoler et s’adonner au plaisir solitaire avec les meilleurs mmo (ou plus précisément MMORPG) dans le milieu du gaming. Mais pas si solitaire que ça. En effet, en 2020, (voire 2021) vous pouvez rejoindre la plupart du temps une communauté à laquelle vous appartenez pour créer une guilde soudée. Si certains MMORPG sont en perte de vitesse, d’autres sorties free to play ou payantes montent sur le podium. Que cela soit sur PC, PS4 ou mobile. Les jeux ci-dessous sont des pépites qu’il faut forcement s’adonner. Suivez le guide pour connaître quel est mon top 10 (heu top 6) des mmo les plus joués.

Final Fantasy XIV sur PC et PS4 et Playstation 5

Le nième Fantasy de la série certes, mais avec un contenu riche, énormément de classes, un gameplay beaucoup plus simple à prendre en main, idéal si vous n’êtes pas un joueur assidu. En revanche il faudra payer un abonnement pour profiter du MMORPG. Eh oui, le seul bémol de ce jeu est qu’il n’est pas gratuit. Les mises à jour de FF XIV ajoutent à chaque fois de nouvelles maps, de nouveaux donjons, des défis, ainsi que des raids. Il y a donc de quoi s’amuser pour mal de joueurs. L’histoire est très intéressante et se déroule sur la planète Hydaelyn, foisonnante et généreuse. Votre aventure commence sur une terre nommée Eorzéa. Là, vous devez protéger le monde des ténèbres. Laissez-vous guider par le Cristal en tant qu’aventurier. Allez chasser les monstres ou livrer à des tâches d’artisanat qui réclament beaucoup d’habileté.

Date de sortie : 24 août 2013.

meilleurs mmorpg 2020

Teso : The Elder Scrolls Online

Voici un MMORPG qui connaît un succès fou. Et ça s’explique par son univers qui lui est propre. Il y a de quoi s’investir et passer de longues soirées/nuits sans s’ennuyer. Teso a beaucoup de chosees à offrir. Il faudra du temps pour les découvrir. Au format « buy to play », et non free to play, ce jeu apporte régulièrement des nouveautés. Le système de progression est bien pensé. Les donjons sont nombreux. Certaines classes sont atypiques. L’histoire est prenante, avec des zombies. Ces créatures sinistres se rassemblent aux 4 coins du territoire. Elles sont de plus en plus présentes et inquiétantes. Tout cela est du à une explosion ésotérique dans la Cité Impériale qui produisit la mort de beaucoup de mages. Les conséquences sont malheureusement nombreuses, telles des catastrophes climatiques et des tremblements de terre. La création d’un passage  vers les ténèbres qui ont désormais accès au territoire que vous devez défendre de toutes vos forces est généré.

Date : 4 avril 2014.

World Of Warcraft : le titre indétrônable ?

Certainement le MMORPG le plus célèbre dans le monde grâce à son contenu époustouflant et son énorme communauté. Ce mastodonte est parfait pour jouer pendant vos longues soirées d’hiver tellement il a de choses à vous proposer. L’histoire est vraiment fascinante et elle pourrait faire l’objet d’un livre tellement elle est riche. Ce jeu existe depuis depuis plus d’une décennie. On débute avec la création de l’univers dans lequel les Titans apparaissent pour façonner le monde à leur façon. Pendant ce temps, les Seigneurs de L’effroi appelés les Nathrezims, s’occupent à détruire le plus de mondes possible pour en extraire toute la magie. C’est donc la guerre entre ces 2 guildes qui commence, avec Sargeras, le plus puissant guerrier qui finit par sombrer dans la folie. Les Titans font donc appel à d’autres communautés sur des planètes différentes. Certaines les rejoignent et d’autres fuient avant que le massacre ne débute. Ce n’est là que le début du scénario…

Date de sortie : 23 novembre 2004.

EverQuest

Ce MMORPG online s’adresse à des joueurs qui ont l’habitude de ce style de jeu. En effet il est relativement compliqué et demande une certaine expérience des MMO et de l’aspect communautaire. Rejoindre une communauté paraît obligatoire dans ce jeu pour évoluer, avec des mécaniques à l’ancienne bien définies. Votre objectif est de vivre une aventure épique avec d’importantes difficultés en donjons et en raids. Quant au scénario, il est tout simplement prodigieux. Il vous transporte dans un univers qui débute par un vide absolu sans trace de temps et d’espace. Seul le Sans Nom existe. il cherche une autre forme de vie que la sienne, jusqu’au jour où il trouve un espace-temps fluctuant. Il commence alors à créer des planètes et des étoiles, puis des Aides qui façonnent à leur tour les astres et les énergies pour finalement créer les Dieux de Puissance…

Date de sortie : 16 mars 1 999

Ascent Infinite Realm

C’est un MMORPG qui a lieu dans un univers steampunk, semblable à celui de certains Final Fantasy. Sur le plan graphique il est assez exceptionnel. Il est très bien scénarisé et rassemble une communauté importante. Très dynamique et riche en contenu, l’histoire n’en est pas moins subjuguante : le peuple de Nousgard est contraint d’évacuer son monde pour fuir l’invasion des Black Heralds. C’est ainsi qu’il crée l’Inventus, une cité volante, rejointe par une floppée d’engins volants. On y retrouve le gameplay de La Sorcière, armée de son bâton ou de sa dague ; La Mystique utilisant des baguettes et des totems magiques ; Le Warlord spécialiste du marteau de guerre, de la masse ou de la hâche, mais aussi du bouclier ; l’Assassin qui utilise 2 dagues simultanément pour attaquer à courte ou moyenne distance depuis les ombres ; Le Gunslinger qui manie des pistolets ou un fusil, pour du tir en rafale ou pour tuer une cible longue portée…

Date de sortie : 10 décembre 2020

New World

Ce MMORPG est crée par les studios d’Amazon, avec du PVE, un PVP inédit, un scénario intéressant, des classes attrayantes, du raid… Dès le début, vous entrez dans l’univers et êtes au cœur de l’action. Si vous adorez les PVP vous serez ravis d’apprendre que vous pouvez effectuer des assauts, des guerres immenses pour prendre le contrôle de villes entières. Le tout avec un dynamisme incroyable dans le PVP et une réelle richesse dans le gameplay. L’histoire se passe au 17ème siècle, pendant laquelle vous colonisez une terre fictive inspirée de L’Amérique britannique dans l’océan Atlantique. Vous récupérez alors des ressources qui vous servent à fabriquer des objets. Le jeu débarque actuellement, ayant été repoussé par les événements liés au coronavirus. Amazon Game Studios semble avoir mis toute sa créativité et son savoir-faire pour sortir un buy to play (achat avec paiement en une seule fois) qui risque de surpasser de nombreux autres MMORPG.

Date de sortie prévue : 2021.

Vos longues soirées d’hiver sont désormais toutes occupées. Un conseil : ne jouez pas à tous ces MMORPG en même temps, vous risqueriez de vous lasser. Choisissez-en un ou deux et prenez votre temps pour découvrir toutes les opportunités qui s’offrent à vous. Vous avez de quoi jouer maintenant ! :) Pensez à visionner la vidéo suivante sur Youtube avant.

Ancien TOP 3 en matière de MMORPG

Même si la plupart des jeux vidéo que j’ai mentionnés sont sortis avant 2020, il n’est pas anodin de revenir sur quelques grand hits. Voyons lesquels.

  • Star Wars The Old Republic : avec un sacre « lore », vous ne vous ennuierez pas en (replongeant dans ce mmo). Sur ce blog, vous trouverez tous un tas d’astuces sur SWTOR.
  • Guild Wars 2 : même remarque pour ce MMORPG fantastique qui lui aussi à son lot de trucs et astuces.
  • (Re)découvrez aussi le mmorpg gratuit Black Desert Online sur PC et mobile.

Et vous, quel est votre meilleur MMORPG ?