Les meilleurs jeux vidéo pour une soirée entre amis

jeu video entre amis

En tant que passionné(e)s de gaming, deux options s’offrent aux joueurs pour qu’ils passent une bonne soirée : vous pouvez choisir de rester en solo et de vous adonner à votre passion en vous donnant par exemple pour mission de finir à 100% Final Fantasy 7, ou vous pouvez opter pour une soirée plus conviviale en bonne compagnie, que ce soit dans votre salon ou en ligne, en jouant avec vos amis. Mais encore faut-il savoir quels titres sont ceux qui vous assurent de passer un bon moment ! Offline ou online, on vous propose quelques options.

Tous les jeux SuperMario

jeu vidéo avec Mario

Photo par josephredfield

Légende : Super Mario est un incontournable en matière de jeu vidéo !

Sans aucun doute, s’il y a bien un univers qui assure aux joueurs de bien rigoler entre amis sans violence et sans se prendre la tête, c’est clairement celui du plombier italien le plus connu de la planète : Super Mario. À l’heure actuelle, plusieurs dizaines d’opus existent et des nouveautés sont encore en vue.

Tous plongent les joueurs dans une ambiance rétro et très colorée qui donne forcément le sourire. Dans un esprit bon enfant, vous faites la course contre vos amis et vous cherchez à les ralentir grâce à différentes récompenses qui peuvent vite changer le cours de la partie. Et on en redemande toujours ! C’est bien simple, même si Mario Kart et compagnie existe depuis près de 30 ans, rien ne semble les démoder puisque Nintendo fait subtilement évoluer l’univers de son héros sans pour autant le dénaturer. Un compromis parfait !

Clairement, l’univers de Super Mario est celui à privilégier lors d’une soirée entre amis où tout le monde est réuni au même endroit. Bonne humeur et fous rires garantis !

Just Dance

Dans une autre ambiance, toujours pour une soirée physique entre amis, le jeu Just Dance peut également être intéressant, et cela est vrai même si vous n’êtes pas amateur ou amatrice de danse dans le monde réel. À partir du moment où vous aimez la musique, c’est à tester. Dans ce jeu, la coordination est capitale, mais vous n’avez pas à faire des chorégraphies dignes de Beyonce ou Jennifer Lopez pour autant. Donc pas de panique, vous ne devriez pas vous ridiculiser, du moins normalement ! Et puis même si ça devait arriver, vous êtes bien entouré(e).

Fall Guys : Ultimate Knockout

Fall Guys est une pépite gaming sortie à l’été 2020, dont la quatrième saison vient d’être annoncée. Son principe est simple : vous incarnez un petit haricot (que vous pouvez personnaliser autant que vous le souhaitez) et vous participez à une compétition géante, à laquelle prennent part une cinquantaine d’autres participants au départ. À chaque course ou étape, les éliminations s’enchaînent pour qu’il ne reste qu’un vainqueur au final.

Un peu comme dans Super Mario, l’ambiance est conviviale et l’univers très coloré donne le sourire. Seul problème, il n’est pas possible de jouer en mode multijoueurs. Il faudra aux joueurs se relayer pendant une soirée entre amis ou jouer à distance chacun de leur côté !

Fortnite

Si vous aimez la compétition, mais que vous recherchez quelque chose de plus sérieux que l’univers déjanté de Fall Guys, Fortnite est sans aucun doute le jeu qu’il vous faut. Il s’agit tout simplement du jeu le plus incontournable du moment ! L’histoire de l’eSport, aussi récente soit-elle, nous a déjà bien montré que Fortnite est un jeu qui affole la planète gaming, avec des tournois qui multiplient les records. Alors, pourquoi ne pas vous y mettre à votre tour ?

Fornite

Photo par jusuf111

Légende : Sur Fortnite, c’est chacun pour soi !

Pour jouer entre amis, c’est simple, les joueurs pouvez créer un groupe dédié : de cette manière, ils pourront même discuter pendant la partie à condition de tous disposer du matériel audio nécessaire. Mais attention, à un moment donné, il faudra bien trahir vos amis pour chercher à vous imposer dans le jeu : dans Fortnite, il n’y a qu’un seul vainqueur, et vous voulez que ce soit vous évidemment !

FIFA

Parce que c’est toujours une bonne idée de se lancer dans un tournoi de foot, les joueurs peuvent miser sur la collection FIFA pour passer un bon moment en toute décontraction. Demandez à chacun de vos proches de choisir une équipe et affrontez-vous les uns les autres pour voir qui saura marquer les plus beaux buts et, surtout, qui sera capable d’enchaîner le plus de victoires.

Overcooked

Que vous organisiez une soirée entre amis virtuelle ou physique, Overcooked est une valeur sûre : avec ses règles faciles à comprendre et son graphisme minimal, le jeu vous invite à vous prendre pour un chef en charge de réaliser des plats divers aussi vite que possible. Il est possible de jouer avec plusieurs manettes connectées à une même console ou à distance, en ligne.

Mais attention, sachez que le jeu risque de provoquer quelques prises de tête : parce que si, à première vue, il est simple de préparer des sushis, des pizzas ou encore plats de viande, en réalité, le jeu dispose de nombreux outils pour transformer votre mission cuisine en véritable calvaire ! Et c’est aussi drôle que stressant…