guide officiel FF7

En 1997, le dernier-né de Yoshinori Kitase fût révélé au monde entier. Premier épisode de la saga mythique à être adapté sur PlayStation, Final Fantasy VII est encore aujourd’hui considéré comme l’un des titres phares du J-RPG.

Envie de (re)plonger dans les mondes merveilleux lié à la rivière de la vie ? Avec le guide officiel FF7, marcher dans les pas de Cloud Strife n’aura jamais été aussi facile. Vous ne pourrez plus être excusé si vous ratez certaines quêtes annexes.

Le bestiaire détaillé n’aura plus de secret pour vous.

Les astuces d’équipement vous permettront d’être équipés en armes jusqu’aux dents en fonction de vos personnages…

À en croire de nombreux joueurs, le guide officiel Final Fantasy VII vous fait découvrir le jeu sous une nouvelle perspective.

Un guide pas à pas et extrêmement bien détaillé

Aucune aide n’est de trop pour contrecarrer les plans du machiavélique Séphiroth.

Reconnaissable entre mille grâce à son long manteau noir, ses yeux couleur or et son imposant katana en argent, le grand méchant de Final Fantasy VII vous mènera la vie dure pendant la plupart des chapitres du jeu.

Si vous disposez du premier épisode du remake de FFVII sur PS4, ce ne sont pas moins de 35 heures de quête épique qui vous attendent.

Aussi disponible sous format pdf, le guide officiel fourmille d’astuces bien utiles pour sauver le monde.

En le parcourant de manière complète, vous débloquerez tous les verrous de l’histoire principale.

soluce complete Final Fantasy 7

Immergez-vous dans des quêtes annexes passionnantes

Quand vient le moment de se diversifier, Final Fantasy VII préfère miser sur la qualité plutôt que sur la quantité. Cependant, de l’avis de tous les joueurs, ces histoires sont très loin des prétextes à la chasse aux monstres…

Avec Final Fantasy VII, oubliez les missions secondaires ennuyantes qui ne consistent qu’à se rendre d’un endroit A à un point B ou à aller tuer un monstre X dans une zone Y.

Faisant appel à des sentiments humains profonds, les quêtes secondaires de FFVII vous permettront d’en savoir plus sur le monde et vous pousseront à vous questionner sur la place de l’homme dans la société.

Et avec le guide officiel Final Fantasy VII, ces pages de l’histoire n’auront plus aucuns secrets pour vous.

Sélectionnez le meilleur équipement pour vos personnages

Au début de l’aventure, vous débutez dans la peau de Cloud Strife, un mercenaire peu loquace à la coupe de cheveux originale. Cependant, vous ne resterez pas seul très longtemps…

Au fil de vos pérégrinations, vous serez rejoint par six autres protagonistes, voire huit si vous utilisez le guide officiel Final Fantasy VII pour débloquer les personnages secrets de Vincent Valentine et de Yuffie Kisaragi.

Qu’il s’agisse d’un chat doué de parole ou d’un pilote qui se rêve cosmonaute, tous les personnages se donnent corps et âme lors des combats.

Comptez-vous les laisser partir se battre sans armes ni armures ? Bien sûr que non !

Dans la solution complète Final Fantasy VII, vous trouverez des conseils sur les armes et armures à attribuer à chacun en fonction de ses caractéristiques, des ennemis et de son niveau.

Dorénavant, les créatures sauvages de Gaïa ne pourront plus grand-chose contre vous.

Tout savoir sur le bestiaire de Final Fantasy VII

Constitué de plusieurs centaines d’ennemis, le bestiaire de Final Fantasy peut se vanter d’être très diversifié. De la mythique Jenova aux monstres à l’apparence fragile, il faudra vous adapter à ces créatures redoutables.

Au-travers de pages bien détaillées, le guide officiel Final Fantasy VII vous aide à voir plus clair dans cet océan de possibilités. Finis les combats qui s’éternisent contre les élémentaires !

Un coup d’œil dans votre bestiaire et le combat est réglé.

Finissez en beauté avec des invocations

Que serait un Final Fantasy sans de puissantes invocations ? Ifrit, Shiva, Leviathan, Bahamut, Gros Chocobo, duo chocobo-mog viendront vous apporter de l’aide au cours de l’aventure.

Bien évidemment, ces créatures éthériques ne se joindront pas à vous par pure courtoisie… Avant qu’elles ne rejoignent vos rangs, vous devrez les débusquer, les apprivoiser et obtenir leur matéria d’invocation.

Si certaines invocations telles qu’Ifrit sont incluses dans l’histoire principale, il n’est pas rare d’en rater d’autres comme la plus redoutable : les Chevaliers de la Table Ronde.

Heureusement, avec ce guide officiel Final Fantasy VII, collectionner les invocations et maximiser leur potentiel devient un jeu d’enfant.