astuce Final Fantasy 4

Astuces pour Final Fantasy 4 sur PSP avec soluce

Depuis 2009, beaucoup de Jeux en RPG d’anthologie d’une série  phare de Square Enix ont subi des portages sur les consoles actuelles, c’est donc une occasion pour écrire un article dans ma catégorie blog truc astuce sur l’un d’eux que je nommerais astuce final fantasy 4.

A défaut de soluce complète pour Final fantasy IV, cet article a donc pour but de vous présenter quelques trucs (comme pour astuces de FF13) pratiques pour un jeu de rôle sur PSP afin de vous faciliter votre avancée.

Petit listing d’astuces

n° 1 : Connaissance des objets

Cette astuce pour Final Fantasy 4 permet d’éviter, une trop grosse consommation de points de magie pour les mages, lors d’un combat, au lieu de lancer simplement une magie, sélectionner Objet puis l’arme relative au sort que vous voulez exécuter. Ainsi vos magiciens n’utiliseront pas de points de magie. Cette technique marche aussi en paramétrant le mode Combat Auto pour vos mages.

Truc n° 2 : Contre-attaquer de manière efficace avec Cecil

Voici le cheminement pour réaliser cette astuce sur Final Fantasy 4 sur PSP (Go ou Slim) neuve ou Slim neuve (entre autres). Une fois la compétence Contre-Attaque obtenue (uniquement sur Nintendo DS), assurer vous que Cecil en profite. Combiner cette technique à celle permettant à ce personnage d’être la cible des adversaires. A un stade avancé,  remplacez l’attaque normale par le coup de Yang de manière à contre-attaquer sur plusieurs adversaires simultanément.

Astuce n° 3 : Compétence Phoenix

Pour cette astuce de Final Fantasy 4 de Square Enix, avant le départ de Fusoya, apprenez lui deux compétences spéciales puis revenez à l’endroit où vous l’avez vu pour la dernière fois et obtenez ainsi obtenir le sort Phénix.

Truc n° 4 : Mini-Quête de Rydia

Je qualifierais cette astuce avec le terme du jargon informatique d’exploit. Il est ainsi possible d’obtenir, rapidement 9999 points pour obtenir l’équipement d’invocateur pour Pochika très vite. Au mini-jeu de mathématiques proposé par Rydia, il est nécessaire de mémoriser les chiffres proposés puis de mettre en veille la console. Résoudre le problème, réactiver la console et donner la réponse. De cette façon, vous pourrez à chaque problème, amasser beaucoup de points.

Truc n° 5 : Vol de capacité pendant le combat facultatif contre Odin

Cette astuce pour Final Fantasy IV de Square Enix n’est malheureusement exclusive qu’à l’épisode sur DS. Pendant la bataille contre cette légendaire chimère, utiliser Edge pour voler la puissante capacité Ténèbres à Odin. Ce sort mortel est décidément très pratique.

Conclusion

Pour finir et compléter cet article, je vous recommande l’excellent guide que j’intitule : soluce pour Final Fantasy et vous avez une autre astuce Final Fantasy 4 à me proposer, faites à moi signe.