astuces et soluce Final Fantasy 13

Coincé dans Final Fantasy XIII ? Voici des astuces fondamentales à connaître

A défaut de soluce complète, je souhaite partager avec vous quelques trucs et astuces pratiques pour vous aider à avancer plus facilement à travers Final Fantasy XIII sur PS3 ou Xbox 360.

Astuce Soluce Jeux pour Final Fantasy XIII pour gagner des gils, monter ses armes

Liste de mes astuces :

Gagner des points d’XPrapidement pour s armes dans Final fantasy 13

Pour engranger rapidement l’expérience de votre équipement (notamment pour améliorer ses armes ultimes dans FF13). Il existe plusieurs astuces dans Final Fantasy 13. En voici donc une.

Pour cela :

  1. Rendez-vous dans la boutique “menus morceaux” et procurez-vous 99 objets à 80 gils.
  2. Sélectionner ensuite la boutique du garage et achetez 99 objets à 1600 gils (en l’occurrence, des conducteurs parfaits).
  3. Améliorer l’accessoire ou l’arme souhaité(e) avec une partie de la première série d’objets achetés (environ la moitié). L’objet en question se verra octroyé d’un bonus XP x3.
  4. Enfin, combiner avec les 99 conducteurs parfaits et l’accessoire ou l’arme désiré(e) pour gagner plein d’expérience.

Gagner en efficacité avec le sort Mort

Voici donc une des astuces vous permettant vaincre rapidement quelques monstres redoutables. Pour cela, vous devez rendre plus efficace le sort Mort du personnage féminin Vanille. Cette compétence n’est disponible qu’à un stade très avancée du rpg.

  1. Prendre possession d’un Sceptre Belladone
  2. Augmenter son niveau à jusqu’à 21.
  3. Combiner une Uraninite avec cette arme : le sceptre devient un bâton Morbol (niveau 15)
  4. Augmenter de nouveau le niveau de l’arme jusqu’au niveau 41
  5. Combiner le bâton avec un Antidiamant pour créer l’arme ultime de vanille : le Nirvana.

De cette manière, la possibilité d’occire un puissant ennemi est augmentée de façon considérable avec le sort Mort de Vanille à condition que le monstre soit vulnérable à cette compétence.

Final Fantasy 13 Soluce extrait gratuit concernant l'arme de Vanille

Astuce n°3 : gagner de l’expérience facilement dans Final Fantasy 13

Dès que vous avez la possibilité de vous rendre sur Pulse, il existe quelques astuces pour augmenter de manière efficace le niveau des personnages. En voici une.

Présentez-vous au niveau du point de téléportation du plateau nordique de la steppe, là où se promène le Roi des Béhémoths en plein conflit avec un autre ennemi de plus petite taille.

Prenez-le par surprise et arrangez-vous pour le mettre en état de choc avec la stratégie adéquate : pour cela, ayez comme personnages 3 ravageurs. Avec un peu de chance, vous pourrez quasiment le vaincre avant qu’il ne finisse d’occire son précédent adversaire.

Chaque combat vous rapporte 6 600 points d’expérience. Au fur et à mesure, faites des allers retours pour permettre sa réapparition. Vous deviendrez ainsi assez fort pour le vaincre à plusieurs reprises, à chaque fois, en mois de deux minutes puis en moins d’une minute.

Pour ceux qui souhaite finir le RPG à 100%, voici un lien fort utile : http://www.ffworld.com/?rub=ff13&page=solution

Pour conclure

Pour terminer l’article, voici donc en vidéo, une des astuces que l’on peut appliquer pour se faciliter la vie dans Final Fantasy 13.