final fantasy type 0 astuces

10 astuces à connaître sur Final Fantasy Type 0

Même si Final Fantasy Type-0 est un jeu dont la sortie s’est faite sur PS4, Xbox One et PC est loin d’être le meilleur de tous les Final Fantasy, je vais évoquer aujourd’hui son test ainsi que des astuces fondamentales à connaître à défaut de soluce complète (ou de guide officiel).

soluce complète pour final fantasy type 0

Début de la soluce de FF Type 0 HD

Ce qu’il faut savoir avant de débuter

Astuce 1 : Prenez votre temps pour profiter du jeu

En général, chaque fois vous finissez une mission dans Final Fantasy Type 0 avec vos personnages, un nouvel horodatage s’enclenche avant la prochaine.

Ne vous inquiétez pas trop de cela. Même si le temps peut être stressant, il ne s’écoule seulement que sous 3 conditions :

En parlant aux gens avec des points d’exclamation au-dessus de leurs têtes

En effectuant un allez-retour depuis le centre d’entraînement de nos héros.

En parlant au responsable de la prochaine mission.

Le temps ne s’écoulera pas si vous explorez la carte ou en vous déplaçant au sein de l’institut de la classe Type 0.

Bien que vous ne puissiez pas finir le jeu à 100 % lors d’une première partie, vous avez vraiment beaucoup de temps pour explorer le monde d’Orience, vous battre contre des adversaires.

Astuce 2 : Parlez à vos camarades de classe

Comme vous errez dans le monde, vous remarquerez que quelques personnes ont des points d’exclamation sur leurs têtes.

En parlant à ces gens vous obtiendrez des objets et, comme stipulé plus haut, vous observerez que le temps s’écoule entre les missions

Deux heures au minimum ainsi, passent.

Un point est à retenir : quand les personnes avec des points d’exclamation sur leur tête font partie de la classe zéro. Des scènes cinématiques plus ou moins importantes se déclenchent.

Parlez à ces personnes doit devenir votre priorité pour tenter de bien assimiler le scénario qui peut vous paraître bancal si vous ne souhaitez finir Final Fantasy Type 0 qu’une seule fois.

Retenez le fait que le J-RPG propose plusieurs fois un mode New Game Plus.

Astuce 3 : Votre meilleur allié repose sur la maîtrise de l’esquive

Ne perdez pas votre temps à épuiser les réserves de magie de vos personnages en murs réfléchissants de protection, mais plutôt où tenter de bloquer les attaques ennemies.

La meilleure façon de survivre dans Final Fantasy Type 0 repose juste sur l’art de l’esquive.

Observez les séries de mouvement de vos adversaires et essayez d’anticiper quand ils vont frapper, Ensuite, effectuez une roulade de côté ou arrière, ainsi ils ne peuvent pas vous frapper.

Profitez de l’attaque de vos ennemis. Ceux-ci deviendront plus vulnérables après qu’ils aient attaqué.

Astuce 4 : Constituez une équipe de choc

Pour cela, il est impératif d’avoir, à la fois en réserve et au front, au moins un soigneur et un personnage pouvant attaquer à distance.

Combien de fois, vous pourriez rester bloqué, pendant un combat, car votre équipe ne contient que des personnages de mêlée. Avouez que c’est frustrant.

Après le test de final fantasy type 0 , voici des astuces

Astuce 5 : ne jouez pas aux cancres

Votre assiduité en classe sera fortement récompensée par des bonus (défense, magie, expérience…).

Astuce 6 : N’ayez pas peur d’abuser des sauvegardes

2 choses à savoir. Sauvegardez n’importe où ne sera pas possible. N’importe quand. De plus, évitez, dans la mesure du possible de n’utiliser qu’un seul espace de sauvegarde. Jonglez avec, au moins, 2.

Astuce 7 : Optimisez au max l’équipement de vos personnages

Cela peut paraître coûteux, mais négliger l’équipement de vos personnages augmentera vos chances d’échec comme dans tout bon RPG.

Astuce 8 : Éviter d’être aidé par Moogle

Soyez prudent en demandant son assistance

Avant chaque mission, Moogle demandera si vous voulez accepter l’aide d’autres cadets. Ceci n’est généralement pas une bonne idée.

Ces cadets remplaceront aléatoirement vos membres lors d’une mission, empêchant vos troupes d’acquérir de l’expérience efficacement. De plus, il se peut qu’en de vos personnages vous fassent faux bond au pire des moments.

Astuce 9 : partez à la découverte du monde

Vous ne regretterez pas même si voyager ne sera pas forcément une promenade de santé. Explorez les grottes, certaines regorgent de monstres (exemple : bombos) vous octroyant beaucoup d’expérience à leur mort.

astuce parmi 10 pour final fantasy type 0

Astuce 10 : Dévoilez tout le potentiel de Final Fantasy Type 0

Quand vous finissez Final Fantasy Type 0, vous pouvez entamer une nouvelle partie à partir de votre ancienne sauvegarde.

Vous conserverez tous les niveaux de tous vos personnages et pourrez recommencer depuis le début sur un niveau de difficulté plus élevé.

Ce jeu est conçu pour être joué au minimum deux fois.

En fait, il y a certains éléments essentiels inaccessibles en seule partie avec des scènes cinématiques facultatives si vous jouez au jeu une deuxième fois.

Ceci est assez barbant et ne contribue, pour moi, qu’à allonger artificiellement la durée de vie assez courte de Final Fantasy Type 0.

Que cela ne vous empêche pas d’apprécier le jeu à sa juste valeur. Qu’il en soit, si vous souhaitez finir à 100 % le jeu sur PS4 ou autre support, je vous invite à consulter cette soluce complète :