Explorer le monde fabuleux d'adoulin en y incarnant un(e) puissante géomancien(ne) dans Final fantasy XI Online

Review sur l’extension Final Fantasy XI : seekers of Adoulin

Annoncée depuis près d’un an par tous les sites de jeux vidéo, la nouvelle extension du 11 ème épisode  de Final Fantasy sortira en mars 2013, soit presque un an après le dixième anniversaire du MMORPG. L’occasion pour les fans de la série de prolonger le plaisir, et pour les autres de découvrir la saga.

 

Les Final Fantasy

La fameuse de saga de Square Enix est bien évidemment une suite de jeux vidéo de rôle de type J-RPG (rpg à la japonaise). Le premier opus sorti pour la première fois en 1987, et disponible sur l’essentiel des consoles commercialisées aujourd’hui. Le but de ce jeu est d’explorer des mondes imaginaires et peuplés de créatures étranges, tout en accomplissant des quêtes, qui sont imposées tout au long de l’avancée du jeu. Chaque volet de la saga est très différent des autres, mais on retrouve des constantes, puisque pour la plupart des épisodes de Final Fantasy, le joueur doit attribuer à chacun de ses personnages un métier, dont le rôle est bien défini. La magie reste également un élément incontournable.

Le premier MMORPG de la série

En juin 2002 sortait Final Fantasy XI, la première version du nouveau volet qui doit sortir courant mars, avec Vana’diel son monde en perpétuelle évolution. Final Fantasy XI était une réelle nouveauté, puisqu’il s’agissait du premier volet de cet épisode à proposer le jeu en ligne, et les combats en temps réel. Durant les années suivantes, quelques extensions en téléchargement payant étaient proposées aux inconditionnels de la série.

Final Fantasy XI Seekers of Adoulin, petite review sur les nouveautés

Après de nombreuses spéculations, on commence à y voir plus clair dans ce que sera réellement le nouveau opus sur ce rpg sur PC. Final Fantasy XI  : seekers of Adoulin est annoncé comme une véritable extension. Il s’agira d’explorer, comme son titre le laisse deviner, le monde d’Adoulin, une terre lointaine de Vana’diel. Le personnage central de ce nouvel épisode sera le Géomancien, un nouveau métier, dont le rôle sera essentiel pour l’équipe grâce à sa magie à zone d’effet. De nouveaux monstres feront leur apparition également à cette occasion, les Naakuals. Le jeu promet l’exploration d’une ville, la Saine Cité d’Adoulin, d’une région côtière et d’une forêt luxuriante.

Pour les inconditionnels… et pour les novices

Comme nous l’avons vu précédemment dans cet review, chaque épisode est indépendant, même si tous comportent des éléments en commun, qui font le succès de ces jeux vidéo depuis près de 25 ans. Alors si vous n’avez pas encore testé les premiers épisodes, pas de panique, vous pourrez sans problème découvrir Final Fantasy XI. Pas de doute que vous deviendrez vite fans de cette série, au point de vouloir tous les tester. Pour les amateurs de la saga, ce nouvel épisode promet de réelles parties de plaisir que l’on peut partager en ligne avec d’autres joueurs.

Conclusion sur le test express de l’extension de Final Fantasy XI

Pour terminer avec cette petite review, je vous en mets plein les mirettes, en vous permettant de visionner la vidéo de lancement de la dernière extension du MMORPG online. Enfin je vous suggère de visiter aussi le site officiel consacré à  Final Fantasy XI  pour vous tenir régulièrement au courant des opus de la saga