final fantasy dissidia duodecim psp

Astuces pour Final Fantasy Dissidia Duodecim sur PSP

A défaut de soluce complète, j’écris cet article pour vous donner des astuces sur Dissidia Duodecim, un Action-RPG que j’apprécie particulièrement bien et qui fait partie, pour des meilleurs jeux pour PSP. Cela vous permettra de finir le jeu quasiment à 100%. Je m’attarde un peu plus sur l’évocation de cet Action-RPG car il mérite vraiment le détour.

Liste de trucs et astuces :

1ère astuce pour débloquer le Main Scénario 000 (la plus rapide) :

Terminer le Main Scenario (histoire principale) 012 pour pouvoir acheter l’histoire principale 000 pour la modique somme de 2 000 points.

2ème astuce pour débloquer l’histoire principale 000 :

Terminer le Main Scenario 013 pour l’obtenir gratuitement.

Astuce pour débloquer les personnages cachés :

  1. Gilgamesh : Il faut réussir un combat bien spécifié (mentionné dans le Report 08) avec comme personne Bartz. Puis, acheter, pour 300 points, Gilgamesh.
  2. Prishe : idem avec Shantotto.
  3. Dissidia Duodecim Feral Chaos : Terminer l’histoire principale 000.

Astuces pendant l’installation de  Dissidia Duodecim :

Pendant l’installation, le fait d’appuyer sur certains boutons offre différentes possibilités :

  • astuce n°1 : le bouton R fait couiner un mog (petit animal blanc ressemblant à une peluche)
  • astuce n°2 : le bouton L un chocobo (Une espèce d’oiseau géant jaune)
  • astuce n°3 : simultanément sur L et R permet de visionner des scènes de FFVI.
  • astuce n°4 : sur carre permet d’obtenir des chorégraphies avec des personnages en armures magitech.

Débloquer Aerith :

Pour débloquer le personnage d’Aerith Gainsborough en personnage de soutien, vous devez télécharger l’extension liée à Prologus via le Playstation Network et installer le fichier correspondant sur la carte mémoire de votre PSP (pour ce petit bout de soluce ce jeu). Attention, cette solution est payante à l’instar du Dissidia Duodecim Prologus.

Maintenant, pour ceux qui désirent obtenir des astuces et soluces pour finir le jeu à 100%, je vous recommande le livre guide officiel. Comme le RPG, ce livre est en anglais et édité chez BradyGames.

Dissidia Duodecim est un RPG sorti en France sur PSP, en France. Il ne s’agit pas d’une suite à Final Fantasy Dissidia ni justeune préquelle mais une plutôt une grosse évolution du premier opus sortie en 2008 avec de nettes améliorations.

Concepteur et éditeur : Square Enix
Texte : en français
Voix : en anglais
Support : PSP
Date de sortie : le 25 mars 2011

En route pour la présentation du test

Scénario de Dissidia Duodecim:

Deux entités divines (Chaos : dieu de la discorde, et Cosmos : déesse de l’harmonie) se mènent une guerre sans fin depuis des lustres dans l’univers de Dissidia Duodecim. Chacune des deux divinités invoque son groupe de combattants issus de la série Final fantasy (épisodes I à XIII) afin de continuer ce conflit cyclique.

Dissidia Duodecim est une amélioration du premier épisode. Il évoque le douzième et treizième cycles du conflit tandis que le premier Dissidia n’inclut que le treizième cycle du conflit. Pour presque tous les guerriers de Cosmos, il existe un antagoniste invoqué par Chaos : par exemple, Selphiroth pour Cloud (personnages issus de Fantasy VII), Ultimecia pour Squall (personnages de Final Fantasy VIII…)

Gameplay :

Il existe 2 façons de jouer (le mode J-RPG et le mode A-RPG) dans Dissidia Duodecim sur une PSP neuve à pas chère :

  • la première est réserve aux débutants ou aux inconditionnels du J-RPG. Le personnage est contrôlé par la PSP de manière semi-automatique si bien que, par exemple, si vous laissez votre personnage en mode défense, celui – ci évitera 80% à 90% des attaques sauf si l’adversaire est d’un niveau plus élevé, mais ne pourra quasiment pas toucher l’adversaire. Il suffirait donc de jongler entre les différentes possibilités de mouvements pou gagner à coup sûr ? Que nenni. C’est sans compter les autres paramètres à prendre en compte, (niveau de l’adversaire, choix de intelligence artificielle…)
  • la deuxième vous permet un contrôle total du personnage en temps réel.

Comme tout bon jeu de combat qui se respecte (eh oui, Dissidia Duodecim aussi est un RPG : la personnalisation des personnages n’a pas été oubliée, loin de là), il existe de nombreux modes de jeu.

Le mode Histoire (qui, comme son nom l’indique, permet d’évoluer tout suivant un scénario), le mode Versus (2 joueurs s’affrontent ou le joueur affronte la machine). Il en existe aussi un troisième qui est le mode Arcade dans lequel, il s’agit d’affronter à la suite une série définie de personnages.

Graphismes :

Les graphismes de Dissidia Duodecim sont d’une grande finesse même si ce n’est pas de la haute définition (HD) mais, permettent d’éprouver un réel plaisir de revoir des décors connus de la série Final Fantasy remodélisés en 3D sur PSP.

Durée de vie :

On peut considérer que la durée de Dissidia Duodecim est quasi – infinie à partir du moment où l’on ne joue pas uniquement au mode Histoire (qui à lui tout seul a une durée longue : comptez 50 à 60 heures) sans compter les DLC gratuits ou payants.

Conclusion sur le test

Quel plaisir de réécouter des morceaux d’anthologie même si, pour la plupart, ils ont été remixés dans Dissidia Duodecim. Enfin pour terminer, voici la bande-annonce de Dissidia Duodecim.

Sébastien Pierrepack