Dissidia Duodecim Final Fantasy

Astuces pour Final Fantasy Dissidia Duodecim sur PSP

A défaut de soluce complète, j’écris cet article pour vous donner des astuces sur Dissidia Duodecim, un Action-RPG que j’apprécie particulièrement bien et qui fait partie, pour des meilleurs jeux pour PSP. Cela vous permettra de finir le jeu quasiment à 100%. Je m’attarde un peu plus sur l’évocation de cet Action-RPG car il mérite vraiment le détour.

Liste de trucs et astuces :

1ère astuce pour débloquer le Main Scénario 000 (la plus rapide) :

Terminer le Main Scenario (histoire principale) 012 pour pouvoir acheter l’histoire principale 000 pour la modique somme de 2 000 points.

2ème astuce pour débloquer l’histoire principale 000 :

Terminer le Main Scenario 013 pour l’obtenir gratuitement.

Astuce pour débloquer les personnages cachés :

– Gilgamesh : Il faut réussir un combat bien spécifié (mentionné dans le Report 08) avec comme personne Bartz. Puis, acheter, pour 300 points, Gilgamesh.

– Prishe : idem avec Shantotto.

– Dissidia Duodecim Feral Chaos : Terminer l’histoire principale 000.

Astuces pendant l’installation de  Dissidia Duodecim :

Pendant l’installation, le fait d’appuyer sur certains boutons offre différentes possibilités :

  • – astuce n°1 : le bouton R fait couiner un mog (petit animal blanc ressemblant à une peluche)
  • – astuce n°2 : le bouton L un chocobo (un espèce d’oiseau géant jaune)
  • – astuce n°3 : simultanément sur L et R permet de visionner des scènes de FFVI.
  • – astuce n°4 : sur carre permet d’obtenir des chorégraphies avec des personnages en armures magitech.

Débloquer Aerith :

Pour débloquer le personnage d’Aerith Gainsborough en personnage de soutien, vous devez télécharger l’extension liée à Prologus via le Playstation Network et installer le fichier correspondant sur la carte mémoire de votre PSP (pour ce petit bout de soluce ce jeu).

Attention, cette solution est payante à l’instar du Dissidia Duodecim Prologus.

Maintenant, pour ceux qui désirent obtenir des astuces et soluces pour finir le jeu à 100%, je vous recommande le livre guide officiel. Comme le RPG, ce livre est en anglais et édité chez BradyGames.