Black Desert Online : comment bien commencer avec le célèbre jeu en ligne !

En 2015, Pearl Abyss et Kakao games font découvrir au monde entier Black Desert Online, un MMORPG aussi beau que profond… Ici, pas question d’aller tuer des monstres ou de chercher la bagarre dès les premières heures du jeu. Vous serez heureux d’apprendre que le PvP ne débute qu’au-niveau 50. Tout cevi, histoire que vous puissiez apprendre les ficelles du métier.

Les astuces pour bien commencer avec Black Desert Online

N’importe quel joueur expérimenté vous le dira : au début, il va falloir engranger de l’expérience en tuant autant de monstres que possible. Dans le jargon, cela s’appelle « pex » et sachez que Black Desert Online ne fait pas exception à la règle.

Sachez que les quêtes ne donnent pas d’expérience. En échange de vos services, vous obtiendrez des objets, des points de contribution ou d’énergie mais jamais d’expérience.

Aux croisades sous le soleil, privilégiez les campagnes de chasse entre 22 h et 7 h. Dans ce laps de temps, les créatures sont plus fortes mais donnent bien plus d’expérience. Pour améliorer vos chances, n’hésitez pas à les attaquer de plusieurs façons :

  • de dos (50 % de dégâts en plus),
  • lorsqu’elles sont au sol (+50 % de dégâts)
  • quand elles sont propulsées dans les airs (+150 % de dommages).

À noter que chaque combat contre un monstre vous permet d’avoir des connaissances sur ladite créature. En outre, les monstres libèrent des objets qu’il est possible d’échanger chez des Personnages Non Jouables (PNJ). Pour localiser ces derniers, faites un clic droit sur l’objet.

Tout connaître sur les points de contribution dans Black Desert Online

Dans Black Desert Online, impossible de faire l’impasse sur les Points de Contribution. Ces derniers permettent d’activer des « nœuds » et sont cruciaux dans l’artisanat, le commerce, l’achat et l’équipement de bâtiments. Comme susmentionnés, ils s’obtiennent en rendant service aux PNJ ou au cours de la quête principale.

Le jeu laisse le joueur libre de ses choix. Black Desert Online a mis, pour cela, sur pied un système de récupération des PC. C’est-à-dire que si après avoir acheté une armurerie, vous vous rendez compte qu’elle présente peu d’intérêt, vous pouvez la revendre et récupérer vos PC.

Tout savoir sur les points d’énergie dans Black Desert Online

Dans Black Desert Online, chaque action requiert une certaine quantité d’énergie. Elle est quantifiée par un système de points. Ramasser des ressources, recruter des ouvriers, installer des géo points… Tout ceci requiert des Points d’Énergie.

Fort heureusement, votre barre se remplit à hauteur de 1 PE toutes les 3 minutes si vous êtes connecté. 1 PE par heure en cas de déconnexion. 2 PE toutes les minutes si votre personnage dort.

Plus en savoir plus, rendez-vous sur https://www.millenium.org/news/226547.html

bien débuter avec black desert online

Les villes et la carte de Black Desert Online

Avez-vous déjà entendu parler du système du brouillard de guerre ? Très utilisé par certains studios, le brouillard oblige le joueur à se balader pour découvrir le monde. À moins que vous n’achetiez une carte chez un cartographe, vous devrez naviguer à vue.

Au fil de vos pérégrinations, vous serez heureux de découvrir les villes de Calphéon, de Valencia, de Heidel, etc. Vous bénéficierez de moyens de transport rapides entre les différentes métropoles.

Pour consulter la carte dynamique de Black Desert Online, rendez-vous sur : https://bddatabase.net/fr/map/

Le guide en version fr sur le système de mort, de karma et de pénalités

Êtes-vous un méchant ? Prenez-vous plaisir à assassiner les faibles et les personnes sans défense ? Le vol fait-il partie intégrante de votre style de vie ? Pour chaque action négative que vous posez, votre karma diminue un peu plus. Si vous pensez que cela n’a pas d’importance, attendez donc de mourir…

En mourant face à un monstre, vous perdrez des PE. Vous risquez de voir certains de vos cristaux se briser. Heureusement, ce n’est pas le cas en PVP sauf si votre karma est dans le rouge… Dans ce cas, dites adieu à vos PE et à vos précieux cristaux. Plus d’infos, ci-dessous, en vidéo sur Youtube.

En conclusion sur ce tuto pour débutant :

  1. Avoir plusieurs personnages.
  2. Ne pas hésiter à faire tourner l’équipement entre les différents protagonistes.
  3. S’atteler à terminer les quêtes du jour.
  4. Se concentrer sur la force de combat plutôt que les statistiques individuelles.
  5. Ajouter des amis pour plus d’amusement et plus de tokens !
  6. Chaque village est l’occasion d’accumuler de l’expérience.
  7. Accepter l’aide de l’esprit occulte.
  8. Partir à l’aventure.