Torchlight-2

Torchlight 2 : Preview avec date de sortie

Torchlight 2 est un RPG. Édité par Beijing Perfect World et développé par Runic Games, il fait honneur au premier opus. Il lui ressemble, mais en mieux !

 

Review sur le RPG Torchlight 2 sorti sur PC

 

 

 

Torchlight 2 : un RPG d’action qui cumule les bons points.

Tout d’abord, sorti le 20 septembre 2012, Torchlight 2 vous offre au début 4 classes de personnages, et donc un choix plus varié de builds. On y retrouve également les familiers, qui combattent à nos côtés. Mais en plus de leurs anciennes attributions (ramasser les butins, aller vers la ville à votre place pour vendre les objets…), ils peuvent aussi vous rapporter des produits de consommation (des potions par exemple).

Ensuite, les cartes sont très complètes, grandes, avec beaucoup de détails. Les monstres sont nombreux, mais ne réapparaissent pas, ce qui rend assez difficile le level-up (bien que l’on en éprouve le besoin qu’à partir du niveau 25).

De la même façon, les boss secondaires sont nombreux dans Torchlight 2, et il est toujours bon d’aller en taper un pour trouver des objets rares, et améliorer un peu ses compétences.

Les gains monétaires sont bien dosés, à aucun instant, on n’a d’argent en trop.

Enfin, une fois la campagne principale terminée, on peut lancer le jeu en carte aléatoire et éprouver encore de bons moments de plaisir avec Torchlight 2.

Voici une belle image illustrant le test Torchlight 2

Quels points à revoir sur Torchlight 2

Malgré tous ces points positifs, il reste quelques petites choses qui chiffonnent. Le scénario principal est un peu léger, et on s’en désintéresse bien vite pour ne garder que le plaisir de jouer. Les quêtes secondaires sont peu nombreuses.

Le jeu en ligne est un peu surfait, on est obligé de subir les lobbys des autres équipes.

Heureusement, on peut créer ses propres parties, et y inviter ses amis en leur fournissant un mot de passe.

Le jeu devient quand même assez répétitif à partir du niveau 40.

Mais pour vingt euros, on ne peut pas trop en demander non plus.

En conclusion, pour moins de vingt euros, avec Torchlight 2, on se retrouve avec un RPG d’action très sympa, des ennemis variés, des graphismes jolis et un ludisme original. Un très bon rapport qualité-prix. On se rapproche un peu du très connu Diablo II, pour notre plus grand plaisir.