Astuces Guild Wars 2 : présentation de 10 trucs

Guild Wars 2 – 10 Trucs et Astuces efficaces à connaître absolument !

Que l’on soit un joueur féru et fin connaisseur de l’univers de Guild Wars 2 ou un débutant ayant envie de tout découvrir de ce jeu, on apprécie tous de connaître un raccourci ou un truc ou une astuce qui nous permettra de passer à travers les difficultés et surtout, d’aller plus vite dans notre progression. Voici donc quelques trucs et astuces qui vous faciliteront sûrement la vie, autant pour accélérer vos manœuvres que pour favoriser le développement de votre personnage.

Inventaire dans Guild Wars 2

• Vous manquez de place dans votre inventaire, mais vous ne pouvez atteindre votre banque ? Aucun problème, suivez cette astuce : dans votre inventaire, cliquez simplement sur « option », puis « déposer tous les objets collectables ». Cela enverra immédiatement tous les conseils concernés à votre banque et vous pourrez les retrouver sous l’onglet « collection » de votre banque. Un clic droit sur un objet en particulier permet également de le déposer sans avoir à se déplacer. Sachez enfin que les ateliers de métier permettent d’accéder directement à votre banque et à vos objets collectables.

• Vous pouvez diviser un ensemble d’items en maintenant le bouton alt et en glissant le stock vers une autre case de votre inventaire. Une petite fenêtre de division apparaît dans laquelle vous pouvez inscrire le nombre de trucs que contiendra la nouvelle pile. Par défaut, l’ancien ensemble sera divisé par deux.

trucs et astuces Guild Wars 2

Vitesse et efficacité

• Pour jouer efficacement, voici une astuce de Guild Wars 2 (probablement dans le guide) qu’il est recommandé de suivre : avoir toujours sur soi une pioche, une faux, une hache, et un nécessaire de recyclage. Les trois premiers vous permettront de récolter tous les objets collectables possibles sans perdre de temps. Quant au matériel de recyclage, il permet d’effacer les trucs inutiles qui envahiront très vite votre inventaire ! N’oubliez pas : dans vos sacs à ressources, il existe également un bouton « vendre les objets inutiles ».

• Les téléporteurs sont gratuits en ville, mais ils ne le sont pas à l’extérieur. Alors, si le message de payement qui s’ouvre systématiquement lorsque vous cliquez sur l’un des points de passages de la carte vous ennuie, double-cliquez sur le point au lieu d’effectuer un simple clic. Le message ne s’ouvrira pas et vous n’aurez plus qu’à voyager à l’endroit où vous vouliez vous rendre sans subir de désagrément.

• En parlant aux PNJ présents en ville et en répondant à leurs questions, vous pouvez obtenir un bonus de vitesse. Ils permettent de marcher plus vite durant quelques minutes.

Trucs pour gagner rapidement de l’XP et de l’argent

• En terme de rentabilité et de temps, les quêtes journalières sont les plus profitables. Elles permettent de gagner beaucoup d’XP, sont rapides à effectuer et aussi rentables qu’un donjon.

• Les quêtes à cœur de votre niveau sont également très rentables, surtout si elles sont associées à un événement dynamique. De plus, elles peuvent être cumulées, ce qui fait leur avantage par rapport aux quêtes historiques non cumulables et parfois longues. Une fois terminées, les quêtes à cœur vous permettront de recevoir un mail qui contient un peu d’argent. N’oubliez pas de le collecter et d’effacer le message ensuite pour ne pas vous y perdre !

• Lorsque vous avez exploré entièrement une zone, vous obtenez un bonus qui apparaît en bas, à droite de l’écran, sous la forme d’un coffre à succès. Vous y trouverez une récompense : un ou plusieurs tuyaux, une somme d’argent souvent importante et beaucoup d’XP. Attention cependant : parcourir tout une zone peut être très long car la carte possède plusieurs niveaux : sous-sols, grottes, etc.

Guild Wars 2 astuces xp : comment gagner de l'expérience, petits trucs

• Astuce très importante : Lorsqu’on les attaque, les mobs passifs donnent plus d’XP que les autres mobs agressifs d’un niveau égal.

• Lorsque vous recyclez des armes, bijoux, armures ou autres de qualité rare ou exotique et de niveau requis supérieur à 68, vous pouvez obtenir de une à quatre boules d’ectoplasmes. Ces sphères étant des objets rares, elles se vendent en général très bien et vous permettront de gagner de l’argent facilement. Attention, préférez le kit de recyclage du Lion Noir qui donne 50% de probabilités d’obtenir un matériau rare au lieu du kit du Maître qui n’en rapporte que 25%.

Pour terminer cet article sur les astuces en diffusant ci-dessous une de ses vidéo de sa création illustrant et complétant mes propos afin de mieux éclaircir certains points du MMO RPG Guild Wars 2 qui pourraient, peut être, être difficiles à assimiler.