seigneur des anneaux la guerre du nord

Test de La guerre du nord seigneur des anneaux

La guerre du nord seigneur des anneaux fait partie des jeux RPG dont la sortie est prévue pour le 3 novembre 2011 sur PC, mais aussi Xbox 360 et PS3. Le jeu de rôle est développé par Snowblind Studios et distribué par Warner Interactive.

Scénario

L’histoire est basée sur un spin-off (épisode dérivé) de la licence. Il relate en fait l’histoire de trois personnages : Eradan, un guerrier aussi bien à l’aise à l’épée qu’à l’arc, Farin, un guerrier nain, et Andriel, une mage Elfe.

Quelle est donc la mystérieuse mission confiée par Gandalf à ces trois protagonistes loin des champs de bataille de la terre du Milieu ?

 

Test de la guerre du Nord seigneur des anneaux

Dans le jeu vidéo, vous avez la possibilité de jouer en solo où à plusieurs (avec 2 autres joueurs en ligne). Cet action-RPG est réservé aux joueurs les plus persévérants.

En effet, le jeu a été conçu de manière à ce le joueur puisse prendre plaisir à se confronter à l’intelligence artificielle développée de façon à ce que le moindre faux pas ne puisse pas être pris à la légère.

Un des personnages, Farin, le nain, est un personnage ayant des caractéristiques d’attaque et défense physiques élevées qui lui permet d’exceller dans le combat rapproché.

Quant à Andriel, il s’agit d’une puissante mage elfe entraîné être essentiellement un personnage de soutien permettant ainsi de lancer des sorts de protection et de soin.

Cependant, il ne faut oublier qu’Andriel peut aussi utiliser des compétences magiques offensives. Quant à Eradan, il s’agit d’un homme pluridisciplinaire aussi bien agile que rapide.

La gestion de l’inventaire dans La guerre du nord seigneur des anneaux s’assimile rapidement et il ne faut négliger l’entretien de son équipement sous peine de se battre avec du matériel avec des malus. L’équilibre au niveau du gameplay réside dans une bonne répartition des compétences apprises, au cours de l’aventure, entre les trois personnages.

La guerre du nord seigneur des anneaux testé sur PC Xbox 360 et Playstation 3

Bien que l’avancée dans l’histoire soit relativement linéaire, il est possible d’effectuer rapidement des allers-retours dans certaines zones déjà explorées.

Autre avantage à ne pas négliger, les ennemis s’adaptent à votre niveau si bien que lorsque vous retournez beaucoup plus tard dans certaines zones, les monstres et autres adversaires auront gagné en puissance lors de votre prochaine rencontre.

Conclusion sur la guerre du Nord

Comme tout bon RPG,  La guerre du nord seigneur des anneaux est fournie au niveau décors : pas moins de 14 différents (montagnes, mines, forêts…). Il en va de même pour les quêtes annexes. Pour terminer sur cette petite note, je vous invite à visionner cette vidéo sur La guerre du nord seigneur des anneaux.

 

Sébastien Pierrepack