Qu’est-ce qu’un ARPG ? – Les bases que vous devez savoir

ARPG

Un ARPG est un jeu de rôle (RPG). C’est un type de jeu dans lequel le joueur contrôle un ou plusieurs personnages qui peuvent être développés en fonction de ses préférences. La plupart des jeux de ce genre se déroulent dans des mondes fantastiques et ont une longue histoire.

Les ARPG font souvent partie d’une plus grande franchise de jeux vidéo, telle que The Witcher, Diablo.

ARPG, qui est un acronyme désigne un sous-genre de RPG qui se concentrent sur l’exploration par un seul joueur d’un monde particulier. Ces jeux ont généralement un ou plusieurs protagonistes contrôlés par les joueurs et les impliquent de traverser un univers largement ouvert et persistant.

ARPG définition et acronyme

Popularité des Action-RPG dans le monde

Les Action-RPG sont populaires dans le monde entier et il existe de nombreux exemples de jeux qui entrent dans cette catégorie.
Le genre action-RPG est en plein essor et devient de plus en plus populaire. Ce genre combine des éléments RPG avec les séquences d’action rapides.

Ces types de jeux mettent souvent en scène un héros qui cherche à sauver l’univers afin de libérer son véritable pouvoir. Il existe de nombreux exemples de jeux vidéo de rôle orientés action qui entrent dans cette catégorie, notamment The Witcher 3, Diablo, Dark Souls et les opus de la saga Zelda.


Les jeux vidéo de rôle orientés action sont un genre de jeu dans lequel le joueur contrôle généralement un protagoniste qui peut être humain ou non humain, et s’engage dans le combat en utilisant des attaques physiques.

Le type de jeu implique de nombreux combats en temps réel avec divers adversaires et l’exploration d’un royaume du jeu. Vous avez vos jeux de hack-and-slash typiques avec un gros accent sur l’action et le combat, mais vous avez aussi des jeux plus axés sur la narration et l’exploration qui incluent toujours le côté combat.

Les jeux existent depuis des années, mais ils n’ont jamais été aussi immersifs. Avec toutes les dernières avancées technologiques, les développeurs de jeux sont capables de créer des jeux avec des graphismes et un son plus réalistes que jamais. Mais ce n’est pas tout ce qui a changé : les jeux d’aujourd’hui ont également une histoire beaucoup plus complexe que les jeux originaux d’antan.

En quoi les ARPG sont populaires ?

Les jeux de ARPG sont populaires parmi les personnes de tous âges. Ils offrent un sentiment d’immersion, un sentiment de contrôle et un sentiment de connexion. Les ARPG permettent aux joueurs de jouer le rôle du protagoniste dans un monde fictif. Dans ces jeux, il y a souvent des quêtes à accomplir et des objets à récupérer.

Différences entre les MMORPG et les ARPG

La différence entre les MMORPG et les ARPG réside dans le gameplay. Les MMORPG sont des jeux multijoueurs, ce qui signifie que plusieurs joueurs peuvent être dans la même instance de l’univers du jeu à un moment donné.

En revanche, les ARPG proposent généralement uniquement un mode solo avec un scénario ou une campagne à suivre.
Les ARPG ont un mode solo qui suit un scénario ou une campagne. Ils ont également un mode multi-joueurs “local” dans lequel les joueurs peuvent jouer avec des amis.

L’objectif pour chaque joueur dans ce type de jeu est d’atteindre un niveau maximum en gagnant des points d’expérience en accomplissant des quêtes lors de leur voyage à travers le monde et en combattant des ennemis sur leur passage.

L’avenir du jeu vidéo de rôle orienté action

L’un des aspects les plus importants du jeu est la capacité d’agir. Les RPG offrent souvent de manière assez illusoire aux joueurs un moyen de créer leur propre récit et de participer à une aventure. (grâce aux ramifications scénaristiques).

Il est également important de noter que les RPG ne consistent pas seulement à cliquer sur un bouton et à regarder quelque chose se produire. Cela oblige les joueurs à imaginer et à travailler dans le contexte de l’histoire du jeu. Pour que les jeux réussissent, ils doivent impliquer les joueurs en leur offrant de nouvelles expériences, ce qui peut être accompli en donnant aux joueurs le contrôle des actions de leur personnage.

Quelles sont donc les différences entre ARPG et JRPG ?

Les ARPG ont tendance à avoir un monde plus ouvert, avec plus d’accent sur l’exploration. Les JRPG ont généralement un scénario linéaire et sont fortement axés dessus. Les JRPG ont également tendance à être moins « agressifs » que les ARPG.

Les JRPG ont également des combats au tour par tour, tandis que les combats ARPG sont en temps réel.

Cela signifie, pour les JRPG que les joueurs doivent attendre leur tour pour attaquer. Les ARPG ont un gameplay en temps réel, ce qui signifie que les joueurs peuvent agir dès qu’ils le peuvent. Pour en savoir plus sur le ARPG, cliquez ici.