Dark Souls un des nombreux jeux de la xbox 360 orientée action

Dark Souls un Action-RPG sur Xbox 360 et PS3

Dark Souls est un Action-RPG sorti sur Xbox 360. L’équivalent sur PS3 est sorti en France . Ce jeu de rôle développé par From Software et éditée par Namco Bandai et sorti le le 7 octobre 2011, pourrait s’apparenter à une suite. En effet, ce RPG sur Xbox 360 et PS3 est basé sur les mêmes concepts que le premier opus mais apporte son lot d’améliorations.

Dark Souls

 

Gameplay de Dark Souls  :

Le jeu de rôle sur Xbox 360 et PS3 offre d’emblée un bel avantage dès le début de la partie. Vous pouvez personnalisez votre avatar tout en lui choisissant une classe parmi celle du voleur, du pyromancien maîtrisant aussi bien la magie du feu que la hache.  Le clerc peut être comparé un personnage de soin tandis que  le chevalier bénéficie d’un niveau d’attaque et défense importants… A vous de choisir votre classe en fonction de votre propre style de jeu.

Dark Souls apporte un autre petit changement par rapport au précèdent épisode. Les sanctuaires sont remplacés par des feux de camp permettant ainsi de faire le point sur vos aptitudes, vos objets et vos armes. N’oubliez tout de même pas  les forgerons, experts incontestés dans l’amélioration de l’équipement.

Un point fort, inspiré du précédent opus est à signaler : la mort du personnage ne signifie pas un game over mais plutôt à un retour au dernier point de sauvegarde automatique (plus fréquent que dans le précédent épisode). Grosse pénalité tout de même, l’expérience accumulée est temporairement perdu. L’expérience se concrétise sous la forme d’accumulation d’âmes.

Un autre point fort du jeu vidéo réside dans le fait que sous certaines conditions, certains ennemis vaincus peuvent revenir. De quoi, profiter de cet avantage pour accumuler de l’expérience.

Un concept est aussi à ne pas négliger : celui du niveau d’humanité. Celui-ci permet de renforcer vos caractéristiques, de rendre votre personnage plus charismatique et de résister à certains malus.

Le jeu de rôle peut aussi bien se jouer en solo qu’en mode multijoueur. Cela permet, par exemple, de se prêter main forte dans des situations bien difficiles voir coriaces. Le mode multijoueur n’est pas obligatoire.

Voici donc, comme à l’accoutumée une vidéo (trailer) pour mieux illustrer mes propos. Vous pouvez  trouver plus d’actualités sur le RPG sur Xbox 360 en cliquant sur Dark Souls.