zelda skyward sword

Zelda Skyward Sword sortie en France et testé sur Wii

En France est sorti,e, 18 novembre 2011, le RPG de la série Legend of Zelda toujours développé par la célèbre et sempiternelle firme : Nintendo. Cet opus est développé sur Wii à prix mini et présenté dans ce test.

Test de Zelda Skyward Sword sur Wii

Dans Skyward Sword, votre aventure débute donc lorsque Link, personnage incarné fait un cauchemar évoquant l’apparition d’une entité démoniaque. Ce mauvais rêve est malheureusement un mauvais présage puisque, tôt, dans votre périple, vous aurez l’occasion de rencontrer Zelda, la célébrissime princesse qui, une fois de plus, se fait enlever.

L’histoire de Skyward Sword commence donc sur une île volante nommée Célesbourg. Vous aurez cependant l’occasion de quitter à maintes reprises cette île pour voler sur le dos d’un oiseau géant s’appelant Célestrier. Ce n’est donc pas Epona que vous chevaucherez dans cet épisode.

Il faut tout de même ajouter que l’épopée entreprise par Link dans Legend of Zelda Skyward Sword pour retrouver la princesse Zelda ne se déroule pas uniquement dans les airs.

En effet, le monde à explorer est, on peut le dire, divisé en 2 parties, l’un aérien, l’autre terrien. Comme, ce RPG a été développé pour le 18 novembre 2011 sur Wii, qui dit Wii dit… Wii MotionPlus. Il est possible, effectivement, de manier l’équipement de Link en utilisant en fonction de vos mouvements captés par l’accessoire de la Wii.

Rassurez-vous, vous pourrez effectuer les attaques classiques de la série comme, par exemple, le coup d’estoc.

Comme dans Zelda Ocarina of Time, Skyward Sword vous permet d’être accompagnés pendant toute votre quête mais cette fois-ci, il ne s’agit pas de Navi mais d’une autre entité appelle Fay qui se cache la plupart du temps dans votre épée.

Cet allié vous permet de bénéficier d’un système de détection, utile pour trouver des objets, bonus ou des personnages plus ou moins cachés.

Notez, dans Legend of Zelda Skyward Sword, la présence d’un nouvel élément : celui des mondes parallèles nommés Psysalis. Chacun d’eux vous permettra de prolonger votre voyage sans oublier pour certains de mettre votre persévérance à dure épreuve.

L’emploi du Wii MotionPlus est loin d’avoir été négligé dans Skyward Sword. De petits détails vous le prouveront, comme le choix des angles d’attaques à bien effectuer sous peine de perte de cœurs lors de contre-attaques ou bien lorsqu’il faut utiliser certaines clés (à tourner dans le bon sens).

Certes, cela ne reste pas exclusif à The Legend Of Zelda sur Wii mais Link a la possibilité d’améliorer ses capacités (niveau de vie…) mais aussi les capacités de son équipement. Pour cela, il faut se rendre auprès d’un forgeron avec les objets adéquats à combiner et, bien sûr, une bourse de rubis bien remplie.

En conclusion

C’est ainsi que je termine cette petite note sur Skyward Sword en vous présentant une vidéo trailer (bande-annonce). ==> https://www.youtube.com/watch?v=EAPldVCRo-g

Sébastien Pierrepack