Test et astuces sur Zelda Ocarina of Time 3D sur 3DS

zelda ocarina of time 3D

 

Zelda Ocarina of Time 3D est le premier portage  d’un jeu de la même licence qui était déjà en 3D. La première version fut éditée en France le 11 décembre 1998. Zelda Ocarina of Time 3D sera donc la deuxième version.

Elle bénéficiera du mode 3D en relief grâce aux capacités de la nouvelle console de Nintendo.

Concepteur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Support : 3DS

Qu’en est-il du test ?

Zelda Ocarina of Time 3D sortira le 17 juin 2011 en France.

Scénario :

L’histoire de Zelda Ocarina of Time 3D (ou encore Zelda sur 3DS ) narre les aventures de Link lorsque celui –ci n’était encore qu’un petit lutin cloîtré dans un village sous la protection de l’arbre magique Mojo.

Gameplay :

En matière de jouabilité au niveau de la licence, Zelda Ocarina of Time était dans sa première version une révolution. Il apportait son lot de nouveautés : le passage à la 3D permet d’enchaîner des attaques et des pirouettes qui mettaient les talents d’acrobatie à rudes épreuves.

Non seulement, les fonctionnalités de bases de la console sont bien exploitées dans Zelda Ocarina of Time 3DS mais celles qui y sont exclusives aussi.

Par exemple, le fait de pouvoir jouer tout en visionnant la carte est très facile et pratique grâce à la gestion simultanée des 2 écrans de la 3DS. Zelda Ocarina of Time 3D exploite aussi le côté tactile de la console.

La difficulté des énigmes a été abaissée de manière à ce que vous ne restiez pas bloqué. En effet, on pourra découvrir tout au long du périple des pierres magiques qui pourront dévoiler des indices voir des solutions pour les résoudre. De plus, en cas de partie perdue, de petites vidéos pourront aussi vous aiguiller pour avancer. En plus, du mode histoire, un autre mode de jeu, dans Zelda Ocarina of Time 3D, a été ajouté : il s’agit en fait de réaliser un exploit dans un temps imparti (par exemple, éliminer un boss).

Un niveau de difficulté supplémentaire a été aussi ajouté à Zelda Ocarina of Time 3D mais celui –ci est réservé aux experts. De plus, ce niveau ne peut se débloquer qu’une fois avoir fini le jeu en mode normal.

Graphismes  de Zelda Ocarina of Time sur 3DS :

La nouvelle version Zelda Ocarina of Time 3D apporte donc ainsi sa part d’innovations. Il ne s’agit pas simplement d’un simple copier – coller de l’original.

En effet, les capacités de la 3DS ont été bien exploitées, cela se voit au niveau de l’exploration des différentes contrées d’Hyrule et de ses donjons. Les graphismes ont été grandement améliorés pour permettent au joueur de profiter de l’effet de profondeur de la vraie 3D sans lunettes.

Durée de vie :

Non seulement, le mode Histoire permet d’avoir à Zelda Ocarina of Time 3D une durée de vie très acceptable mais grâce aux autres modes, vous pourrez passer des heures et des heures devant votre console 3DS.

Voici la bande annonce de Zelda Ocarina of Time 3D pour vous en donner une idée concrète.

 

Astuces sur Zelda Ocarina of Time 3D

Astuce : comment avoir l’arc ?

L’arc des fées s’obtient en suivant la quête principale. Une fois dans le temple de la forêt, vos pas finiront par vous mener dans une salle située en contrebas. Battez les deux monstres qui apparaissent. Un coffre-fort apparaîtra alors sous vos yeux ébahis. Ouvrez-le pour obtenir l’arc des fées.

Comment avoir Epona ?

Rendez-vous au ranch Lon Lon en étant enfant. Près de l’enclos, se trouve Malon. Discutez avec elle pour enfin connaître le chant d’Epona. À l’âge adulte, revenez de nouveau au ranch. Là, ce n’est plus Malon qui vous interpelle mais Ingo.

Contre 10 rubis, vous pouvez monter la belle Epona. Acceptez et jouez la mélodie d’Epona pour faire venir l’animal. Une fois sur le cheval, parlez à Ingo. Ce dernier vous proposera de faire une course de cheval pour 50 rubis. Si vous gagnez, Epona sera vôtre. Relevez le défi.

En restant près de la barrière et utilisant vos accélérations avec parcimonie, vous devriez gagner sans soucis. Malheureusement, Ingo refuse de tenir sa parole et ferme les portes du ranch pour vous empêcher de partir.

Montez sur Epona, et foncez droit sur la barrière devant laquelle se dresse Ingo. D’un bond majestueux, le cheval va enjamber la clôture et se retrouver dans les plaines d’Hyrule.

Comment agrandir sa bourse dans Zelda ocarina of time 3ds ?

Pour que votre bourse puisse renfermer 200 rubis, tuez 10 skulltulas dorés et repartez au village Cocorico. Dans l’antre des skulltulas, vous rencontrerez un homme libéré de la malédiction. Pour vous remercier, une bourse de 200 rubis vous sera donnée. Si vous tuez 40 skulltulas d’or, vous obtiendrez celle de 500 rubis.

Comment attraper un poisson ?

Sur le lac Hylia, se trouve une petite cabane en bois. C’est le stand de pêche. Pour attraper des poissons dans Zelda ocarina of time 3ds, il suffit de s’y rendre et de payer l’entrée.

Comment avoir l’épée bigoron ?

Acquérir l’épée de bigoron nécessite de suivre des étapes bien précises. Au village Cocorico, parlez avec la jeune femme aux abords du cimetière pour avoir la cocotte de poche. Dès que l’œuf éclot, servez-vous de la poule pour réveiller Talon, l’Hylien qui dort d’un sommeil de plomb dans la première maison à l’entrée du village, à gauche.

Par la suite, allez parler aux personnages suivants en respectant l’ordre ci-après : jeune fille du village Cocorico -> enfant perdu dans les bois -> apothicaire du village Cocorico -> petite fille dans les bois perdus -> charpentier de la vallée Gerudo -> Biggoron en haut du Mont Péril -> roi du domaine Zora -> scientifique du lac Hylia -> Biggoron.

Une fois que vous avez remis le dernier objet (gouttes pour les yeux) à Biggoron, celui vous remettra un certificat. Jouez le chant du soleil trois fois et reparlez lui pour avoir l’épée.

 Comment avoir une tenue Goron ?

En mode adulte, faites exploser le goron qui roule sur la montagne en vous servant de bombes. Il vous remettra alors la tenue inspirée de sa tribu.

Comment redevenir enfant dans Zelda ocarina of time 3ds ?

Pour replonger dans l’enfance, allez au temple du temps et replacez l’épée de légende dans son piédestal. Pour revenir à l’âge adulte, jouez le chant de la lumière et récupérez l’épée.

Comment obtenir de l’argent à gogo

Cet astuce est accessible tard dans le jeu si vous avez d’autres trucs pour obtenir aussi rapidement de l’argent à l’âge adulte, n’hésitez pas. Voici donc, l’astuce Zelda Ocarina Of Time. Rendez-vous au bosquet sacré et débarrassez-vous des gardes en utilisant l’arc avec les flèches de lumière. Vous obtenez ainsi 50 rubis pour chaque garde occis de cette manière.

Comment localiser les 4 bouteilles

Cette astuce très pratique vous donnera l’emplacement de toutes les flacons permettant de stocker des sources de vie et certaines sources de magies.

Bouteille 1

C’est Talon qui vous permet d’obtenir la première bouteille quand Link est encore un enfant. Pour cela, vous devez gagner à son mini-jeu de super Cocottes.

Flacon 2

Cette bouteille s’obtient aussi lorsque Link est enfant. Pour cela, il faut retrouver toutes les cocottes d’une damoiselle au village de Cocorico.

Bouteille 3

La troisième bouteille s’obtient lorsque Link est toujours un enfant durant la quête principale au cours de la recherche de la princesse Ruto.

Flacon 4

La dernière bouteille s’obtient auprès du marchant d’âmes. Pour cela, il suffit d’occire à l’arc, les 10 fantômes de la plaine d’Hyrule et revendre les esprits à ce marchand.

Comment avoir du lait à volonté

Au ranch Lon Lon, quand vous jouez avec l’ocarina le chant d’Epona auprès d’une vache, vous pouvez obtenir du lait pour remplir un flacon vide.

Dernière astuce : Comment obtenir l’écaille d’or

Grâce à cette astuce, quand Link est adulte, rendez-vous  au stand de pêche du lac Hylia. Si vous pêchez un poisson ayant un poids d’au moins 15 livres,  vous obtiendrez  l’écaille d’or. Grâce à elle, vous pourrez plonger encore plus profondément et accéder à des endroits sous-marins secrets.