Zelda Ocarina of Time 3D

Test de Zelda Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Zelda Ocarina of Time 3D est le premier portage  d’un jeu de la même licence qui était déjà en 3D. La première version fut éditée en France le 11 décembre 1998. Zelda Ocarina of Time 3D sera donc la deuxième version.

Elle bénéficiera du mode 3D en relief grâce aux capacités de la nouvelle console de Nintendo.

Concepteur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Support : 3DS

Qu’en est-il du test ?

Zelda Ocarina of Time 3D sortira le 17 juin 2011 en France.

Zelda Ocarina of Time 3D

Scénario :

L’histoire de Zelda Ocarina of Time 3D (ou encore Zelda sur 3DS ) narre les aventures de Link lorsque celui –ci n’était encore qu’un petit lutin cloîtré dans un village sous la protection de l’arbre magique Mojo.

Gameplay :

En matière de jouabilité au niveau de la licence, Zelda Ocarina of Time était dans sa première version une révolution. Il apportait son lot de nouveautés : le passage à la 3D permet d’enchaîner des attaques et des pirouettes qui mettaient les talents d’acrobatie à rudes épreuves.

Non seulement, les fonctionnalités de bases de la console sont bien exploitées dans Zelda Ocarina of Time 3DS mais celles qui y sont exclusives aussi.

Par exemple, le fait de pouvoir jouer tout en visionnant la carte est très facile et pratique grâce à la gestion simultanée des 2 écrans de la 3DS. Zelda Ocarina of Time 3D exploite aussi le côté tactile de la console.

La difficulté des énigmes a été abaissée de manière à ce que vous ne restiez pas bloqué. En effet, on pourra découvrir tout au long du périple des pierres magiques qui pourront dévoiler des indices voir des solutions pour les résoudre. De plus, en cas de partie perdue, de petites vidéos pourront aussi vous aiguiller pour avancer. En plus, du mode histoire, un autre mode de jeu, dans Zelda Ocarina of Time 3D, a été ajouté : il s’agit en fait de réaliser un exploit dans un temps imparti (par exemple, éliminer un boss).

Un niveau de difficulté supplémentaire a été aussi ajouté à Zelda Ocarina of Time 3D mais celui –ci est réservé aux experts. De plus, ce niveau ne peut se débloquer qu’une fois avoir fini le jeu en mode normal.

Graphismes  de Zelda Ocarina of Time sur 3DS :

La nouvelle version Zelda Ocarina of Time 3D apporte donc ainsi sa part d’innovations. Il ne s’agit pas simplement d’un simple copier – coller de l’original.

En effet, les capacités de la 3DS ont été bien exploitées, cela se voit au niveau de l’exploration des différentes contrées d’Hyrule et de ses donjons. Les graphismes ont été grandement améliorés pour permettent au joueur de profiter de l’effet de profondeur de la vraie 3D sans lunettes.

Durée de vie :

Non seulement, le mode Histoire permet d’avoir à Zelda Ocarina of Time 3D une durée de vie très acceptable mais grâce aux autres modes, vous pourrez passer des heures et des heures devant votre console 3DS.

Plus d’actualités sur le lien ci après, le Journal du Gamer.

Voici la bande annonce de Zelda Ocarina of Time 3D pour vous en donner une idée concrète.