Top des meilleurs jeux en rpg sur 3ds

Heroes of Ruin : Mon test sur Nintendo 3DS

Pour les amateurs d’A-RPG, une bonne nouvelle s’est profilé à l’horizon :  ce jeu vidéo est sorti sur la Nintendo 3DS.

Depuis la sortie de la console, peu de RPG comme Heroes of Ruin ont vu le jour sur ce support. Les développeurs seraient-il réticents à l’idée de faire éditer des jeux vidéo de rôle  sur cette console ?

Pas Square Enix, en tout cas, qui ose le pari, en tant qu’éditeur, d’adapter le hack and slash Heroes of Ruin. En développant ce RPG, N-Space espère, grâce à un mode multijoueur, procurer  du bonheur aux fans du jeu du genre. Les joueurs partagent ainsi leur plaisir via une connexion locale jusqu’à quatre ou bien en ligne sur une console portable 3DS de chez Nintendo.

Test de Heroes of Ruin

Les technologies propres à la Nintendo 3DS vont être mises à profit, telle que les fonctions StreetPass et SpotPass dans Heroes of Ruin. De cette manière, vous aurez la possibilité de vous adonner à la collection d’objets plus ou moins rares et d’échanger vos doublons avec d’autres joueurs.

De plus, rien ne vous interdit, si vous le souhaitez de personnaliser votre personnage et de le monter en niveau avant partir éventuellement à l’aventure avec d’autres coéquipiers.

Les développeurs d’ Heroes of Ruin offre donc un RPG à la maniabilité correcte tout en proposant de choisir parmi 4 classes avant de partir en exploration.

Vous pouvez donc incarner un Vindicator, c’est-à-dire un guerrier à la fois puissant mais aussi rapide. Pour ceux qui préfère manier la magie, L’Alchitect (et non pas architecte) est un personnage préconisé. Quant au Gunslinger, il s’agit d’un combattant à distance maniant les armes à feu.

Pour finir, votre avatar pourrait être un guerrier dont la lenteur est un défaut qui est minimisé par sa puissance : son nom est Savage. L’avatar ainsi choisi pourra être personnalisé, au cours de l’aventure, en modifiant les couleurs des vêtements ou utilisant des accessoires.

Test succinct de Heroes of Ruin un Nouveau Jeux de 3DS

Pour bien avancer à plusieurs, je vous conseille de vous allier avec un perso apte pour les combats rapprochés et un autre maniant les armes ou les sorts à distance. De quoi, faire une équipe de choc.

Pour briser la monotonie des combats due au défaut propre à un hack and slash, Heroes of Ruin propose des énigmes assez intéressantes pour donner un peu de piment à l’épopée.

Comme à mon habitude, je vous propose, pour vous faire une idée précise sur le test d’Heroes of Ruin en matière de gameplay, une vidéo trailer (ou bande annonce) pour illustrer ce petit test. C’est donc vers la mi-juin, que vous pourrez vous acheter Heroes of Ruin sur 3DS.