Pratiquez le plaisir de la chasse virtuelle sans avoir besoin de blesser réellement d'innocents animaux avec Monster Hunter 3 Ultimate

Qu’en est-il du gameplay de Monster Hunter 3 Ultimate ?

Trois longues années après la sortie du dernier opus de la saga Monster Hunter sur la nouvelle console Wii U, Capcom revient en force avec un titre aussi abouti que spectaculaire avec 2 versions 2 consoles dont la 3DS.

Fidèle à l’esprit de la lignée, ce jeu d’action/aventure à la troisième personne (ou plutôt de chasse) aussi sur WII U  propose une chasse aux monstres immersive en solo comme dans l’univers multi, tout en corrigeant les défauts imputés à son prédécesseur.

Les ports d’attache prennent vie grâce à un environnement entièrement remodelé, les zones de chasse libre regorgent de points de ressources et les armes emblématiques de la saga ne seront pas de trop pour s’attaquer aux bestioles imposantes qui reviennent en force.

Monster Hunter 3, un des meilleurs RPG compatible Wii U et 3DS ?

Un gameplay addictif sur 3DS ou Wii U

Visuellement, Monster Hunter 3 Ultimate propose une expérience prenante, en tirant profit au maximum des possibilités graphiques offertes.

Au-delà de l’île Moga, point central, cinq environnements différents modélisés en haute définition offrent des quantités ahurissantes de ressources à collecter. Cette abondance s’explique par la richesse de l’artisanat, qui comprend des milliers d’armes, pièces d’équipements et objets divers, pour le plus grand plaisir des fans de la saga.

L’écran tactile du GamePad est ainsi mis à contribution pour communiquer avec les autres, afficher la carte mais surtout accéder directement à l’inventaire.

Les monstres qui ont fait le succès de la série sont également à l’honneur, avec 70 espèces différentes, magnifiquement animées. Sans pour autant renier l’école du skill, le titre propose aux novices une visée automatique, capable de diriger la caméra vers les créatures chassées les plus coriaces.

Le maniement des 12 types d’armes bénéficie d’ailleurs d’une légère simplification, pour un gameplay qui scotche à l’écran. Au final, ce contenu grisant repose autant sur une brochette de nouvelles options disponibles que sur le confort du GamePad de la Wii U, entièrement paramétrable.

Monster Hunter 3 Ultimate pour présenter le jeu en RPG sur 3DS

Test en mode multijoueur

Fort d’une durée de vie digne des meilleurs RPG en ligne, ce jeu de rôle vous garantit des mois entiers d’adrénaline, à travers plus de 200 quêtes (défis, chasses, collectes, arènes) et autres améliorations à débloquer.

L’aspect rudimentaire de l’interface multijoueur n’altère en rien le plaisir d’une partie en ligne ou sur réseau local, notamment avec des chasseurs aficionados de la console portable Nintendo 3DS. L’utilisation du micro se voit facilitée par les signaux visuels, pratique lors des battues en ordre dispersé, et les rôles prennent toute leur importance lors de la distribution de l’équipement.

Ajoutez à cela une communauté soudée autour de l’esprit original de la saga, et vous obtiendrez des heures de jeu sans le moindre accroc. Dans l’attente de Monster Hunter 4, ce dernier opus reste sans conteste un titre réussi, sur le plan graphique comme au niveau des techniques de combat.

Le joueur persévérant se verra récompensé par un foisonnement d’accessoires, débloqués tout au long de quêtes immersives et fouillées jalonnant sa chasse sauvage. Ce qui fera de ce jeu, sans doute, un des meilleurs de la 3DS.

Conclusion en vidéo pour un des meilleurs jeux d’action :