Xenoblade hronicles

Xenoblade Chronicles – Un des meilleurs RPG de la Nintendo Wii

Attendu par de nombreux joueurs français,  Xenoblade Chronicles sortira plutôt que prévu : le 19 août 2011 ! Ce J-RPG, développé par Monolith Soft et édité par Nintendo débarquera exclusivement sur la Wii puis la Nintendo wii U à pas cher et enfin la News 3DS. Il fera d’ailleurs partie les meilleurs jeux de rôle.

Xenoblade Chronicle Wii, le meilleur rpg de la Wii ?

Scénario de Xenoblade Chronicles :

Le scénario se déroule sur fond de guerre entre humains et machines. Ce conflit fait suite à un combat entre 2 géants nommés Kishin et Kyoshin.

Immobilisés après le choc entre leurs lames respectives, ces 2 entités titanesques abritent maintenant 2 camps qui s’opposent : les hommes réfugiés sur Kyoshin et les machines installées sur Kishin. L’histoire de Xenoblade Chronicles tourne autour du personnage principal nommé Shulk.

Pour accomplir sa destinée, notre héros hérite d’une épée nommée Monado. Cet arme est bien plus qu’une épée car celle – ci possède des dons de prémonitions.

Test du gameplay de Xenoblade Chronicle sur Wii :

Ce que j’apprécie le plus réside au niveau de l’absence de transition entre les phases de combats et d’exploration, un peu comme dans Final Fantasy XII. Et pour ceux qui aiment faire évoluer ses personnages, ce RPG est destiné particulièrement à eux. Il faudra parfois revenir dans certaines régions avant de pouvoir vraiment explorer de fond en comble la suivante.

Attention, ce n’est pas parce que j’ai évoqué Final Fantasy XII, que le gameplay de Xenoblade Chronicles lui ressemble. Ce qui n’est pas forcément un mal, un personnage ne pourra donc être programmé tout le temps pour effectuer la même tâche. Cela implique que le joueur, devra passer un certain temps pour bien gérer son équipe et ne pas trop compter sur l’intelligence artificielle de la machine pour se sortir de mauvais pas.

Les capacités de Shulk permettront de mieux anticiper les plus dangereuses attaques ennemies vous aidant ainsi à mieux diriger votre équipe. Une jauge que l’on pourrait appeler jauge de magie remplace les objets de soins et de soutien et permet à chaque personnage d’effectuer par exemple des combos dévastatrices ou de soutenir un coéquipier.

Contrairement à certains jeux vidéo, les objets ne manqueront pas non plus. Vous trouvez dans cet épisode des pièces d’équipements à foison. Les items sont présents ici essentiellement pour vous aider à débloquer des compétences, à l’accomplissement de quêtes annexes et à améliorer votre équipement.

Xenoblade Chronicles est un des Meilleur Jeux de Wii

Conclusion sur le test :

Compter environ 50 à 60 heures de jeu pour boucler la trame scénaristique.

Mais trêve de bavardages, une vidéo présentant Xenoblade Chronicles vaut mieux que 1 000 mots. Mais, avant de regarder la vidéo et pour pouvoir en savoir plus, je vous conseille aussi cette excellente page : Xenoblable Chronicles sous forme de guide