Tests et review sur la saga Mass Effect et ses DLC

2 DLC rien que pour une fin parfaite pour le RPG Mass Effect 3

Mass Effect 3 est un jeu de rôle dont l’action se passe dans le futur. Il est disponible sur l’ensemble des supports (Xbox 360, PS3 et PC). (Même si la Trilogy de Mass Effect 3 sur PS3 ne sera pas disponible). D’après tous les spécialistes et amateurs, le jeu a été une grande réussite. Pour prolonger l’expérience de ce space-opéra épique et faire durer le plaisir, différents DLC (downloadable content) ont vu le jour. Voici une présentation des 2 contenus de fin prévus. (rouge, bleue, verte) Celle qui sera parfaite dépendra de vos goûts.

Jugement, un DLC gratuit

En attendant Mass Effect Quatre, ce nouveau contenu pour Mass Effect 3 vient tout juste de sortir. Il s’agit d’un DLC gratuit, prévu pour le mode multijoueur sur PC, 360 et PS3.

Le contenu est relativement large : parmi les nouveautés, Jugement, on trouve par exemple de nouvelles armes (un nouveau fusil à pompe, le fusil d’assaut nommé Bombardier).

Les développeurs ont aussi incorporé de nouveaux personnages dans ce contenu téléchargeable numérique comme pour le DLC Leviathan de Mass Effect 3 : il s’agit par exemple d’un personnage turien ou encore d’un mastodonte Geth.

Il est aussi possible de s’équiper de différentes façons qui n’étaient pas disponibles auparavant (le scanner geth, l’accessoire OmniLame pour les fusils à pompe).

Au final, ce petit DLC gratuit conçu pour le mode multijoueur devrait ravir l’ensemble de la communauté de Mass Effect 3, tant les améliorations et nouveautés sont nombreuses pour un prix défiant toute concurrence (puisque nul).

Ce DLC vous pourra éventuellement pour aider à décrocher les 3 fins de Mass Effect comme la fin rouge ou la fin verte. D’ailleurs, pour certains la fin parfaite est pas la même que pour d’autres joueurs. C’est un sujet suscitant facilement le débat.

Ce DLC nommé Jugement sera une bonne occasion de savourer le mode multijoueur en incarnant par exemple un mastodonte Geth comme le montre ce Mass effect 3 Wallpaper

Citadelle, le dernière extension numérique solo de Mass Effect

Citadelle sera le dernier contenu marquant la fin de Mass Effect 3. Bioware, le développeur du jeu, a annoncé sa sortie pour le 5 mars 2013, soit un peu plus d’un an jour pour jour après la sortie du RPG. Le prix sera de 15 euros, et le DLC sera disponible sur l’ensemble des consoles. Il s’agit donc d’une extension numérique centrée sur le côté solo de Mass Effect 3. Bioware a annoncé un nombre de nouveautés et de changements relativement important. Ainsi, le cœur de ce contenu téléchargeable est une histoire de conspiration dont Shephard est la victime. Grâce à ce DLC de Mass effect 3, vous pourrez déambuler dans l’ensemble de la citadelle du jeu. On pourra même se retrouver dans l’intimité des archives du conseil. Ce dernier contenu présente des personnages issus des 3 opus de la série. Après avoir résolu cette histoire de conspiration, vous aurez la possibilité de débloquer du contenu bonus : il s’agit d’un casino et d’une arène de combat Armax. Enfin, vous pourrez personnaliser à votre guise les quartiers du commandant à l’intérieur de la Citadelle.

Pour finir, le DLC Citadelle est très complet, comme en atteste sa taille de 2 Go sur la plateforme de téléchargement de la 360. Tout comme Jugement, il devrait plaire aux fans de la série qui souhaitent jouer une dernière fois à Mass Effect 3 avant de refermer définitivement la jaquette du jeu.

Pour vous faire patienter jusqu’à la sortie du prochain contenu à télécharger, je vous propose de visionner la bande annonce d’extension numérique Omega que j’ai eu l’opportunité de tester et de grandement apprécier.

Tenez-vous aussi toujours au courant des dernière nouveautés concernant la fin du jeu sur la page suivante : ici