tests et review sur la saga mass effect et ses dlc

Une fin parfaite enrichie pour Mass Effect 3 !

Bioware a su écouter les joueurs et offrir la meilleure fin possible pour Mass Effect 3 avec le DLC gratuit « Extended Cut » !

Sorti initialement en mars 2012 sur Xbox 360, PS3 et PC, ce RPG épique concluait en beauté la saga. Mais devant les réactions mitigées sur les fins originales, le studio a retravaillé l’épilogue pour ajouter des cinématiques et explications supplémentaires.

Que vous optiez pour la fin Destruction, Contrôle ou Synthèse face aux Moissonneurs, votre score militaire et vos choix tout au long de la saga impacteront l’issue.

Pour obtenir la fin parfaite et le « retour » de Shepard, un guide et une soluce vous seront utiles. Les différentes fins alternatives sont d’ailleurs sublimées dans la Legendary Edition sortie en 2021.

Malgré quelques défauts relevés par les tests, Mass Effect 3 reste un incontournable qui vous fera vivre une expérience intense et inoubliable, surtout avec ses DLC.

Alors foncez découvrir ou redécouvrir ce chef-d’œuvre de Bioware, et vivez la conclusion grandiose de l’épopée de Shepard, désormais encore plus réussie grâce à l’écoute des développeurs. Une saga qui restera dans les annales du jeu vidéo !

Mass Effect 3 livré avec une meilleure fin en DLC gratuit

C’est ainsi que Bioware a décidé de développer et de sortir un DLC gratuit enrichi pour Mass Effect 3 afin de faire table rase sur la déception des aficionados vis – à – vis de la fin.

La date de sortie de ce DLC a été fixée au 28 juin 2012. Pour information, en français, le DLC s’intitule « Final Enrichi » Peu original comme titre, vous ne trouvez pas ?

La version de cette extension intitulée « Extended Cut » en anglais de la fin de Mass Effect 3 ne pèse pas moins de 1,85 Go pour la version sur Xbox 360. Je ne sais pas pour les autres consoles, mais cela donne une idée du contenu au niveau de la taille.

Aura-t-on le droit à de simples et longues cinématiques ou pourra-t-on incarner le (ou la) charismatique Shepard avec une petite phase de gameplay dans cette fin de Mass Effect 3 ? Chut , no spoils.

Personnellement, je ai testé cette fin même si, suite une fausse manipulation de sauvegarde, je dois recommencer quelques heures avant la fin (juste avant l’attaque d’une base). Je ne vous spolierai donc pas. Ouf, ne diriez-vous. ;)

Par contre, pour ceux qui auront la chance de finir ce DLC de Mass Effect 3, je les invite à le commenter en fin d’article sans spoiler les lecteurs du blog.

Pour avoir une chance d’éviter la mauvaise fin « bad ending », il faut acquérir un score minimum en termes de force militaire. Plus d’infos avec cette source reconnue. ==> https://masseffect.fandom.com/fr/wiki/ME_3_-_Les_fins

D’autres DLC ont été développés après le final enrichi

Pour continuer sur ma lancée sur les DLC de Mass Effect 3, je vous informe sur des infos à propos d’une autre extension concernant un Moissonneur renégat nommé Léviathan (comme la chimère mythologique).

Shepard partira à la recherche du Moissonneur qui trahit ses frères pour s’en faire un allié de poids.

Quant au troisième futur DLC évoqué pour Mass Effect 3, il s’intitulerait Earth. Et, comme son nom l’indique, le décor serait planté sur Terre et serait multijoueur.

Il couvrirait les zones terriennes de Londres, Vancouver et Rio. De quoi ne plus se sentir impuissant face à l’attaque des Reapers (Moissonneurs en anglais) sur Terre comme au début du RPG. Non ?

Dans le cas où vous ne pourriez pas décrocher toutes les fins parfaites, voici la vidéo disponible sur Youtube en mode vert. (Attention spoilers). Alors, adieu Shepard ??? (ou pas).

Notez, qu’après, la sortie de Mass Effect Andromeda, des rumeurs plus ou moins démenties ont circulées pendant un moment à propos de Shepard. En effet, Mass Effect Andromeda est un spin-off que j’ai adoré. Il fait office d’interlude avant le 4. Mais ceci est une autre histoire.

Source : https://www.jeuxvideo.com/news/1573751/mass-effect-5-apres-la-rumeur-d-un-retour-de-shepard-bioware-met-les-choses-au-clair.htm

Liens des différentes fins possibles :

Lien vidéo pour la fin verte.

YouTube player

Lien vidéo Youtube en mode rouge.

YouTube player

Lien pour la fin bleue.

YouTube player

Lien pour la mauvaise fin.

Mort pour tout le monde. Faites le test par vous-même.

YouTube player

Auteur / autrice

  • Sébastien Pierrepack est un passionné de jeux vidéo avec une expérience de plus de deux décennies dans le domaine. Depuis son premier jeu sur la console Nintendo Entertainment System (NES) à l'âge d'à peine 10 ans. Il a été fasciné par le monde des jeux vidéo et a possédé et joué à presque toutes les consoles majeures depuis. Sébastien a obtenu un diplôme en Informatique avec une spécialisation en Conception électronique. ce qui lui a donné une autre perspective unique sur le développement et le design des jeux et autres applications électroniques.

    Voir toutes les publications