Tests et review sur la saga Mass Effect et ses DLC

Une fin parfaite enrichie pour Mass Effect 3 !

Sortie en mars sur Xbox 360, PS3 et PC, ce RPG s’est bien vendu. Et tout allait pour le meilleur, jusqu’à ce que les fans puristes de la licence aient crié au scandale en évoquant la fin de la trilogie. Certains ont été même  jusqu’à signer une pétition pour que Bioware l’améliore.

Le DLC améliorant la fin de Mass Effect 3 est gratuit et se nomme final enrichi

Mass Effect 3  livré avec une meilleure fin en DLC gratuit

C’est ainsi que Bioware a décidé de développer et de sortir un DLC gratuit enrichi pour Mass Effect 3 afin de faire table rase sur la déception des aficionados vis – à – vis de la fin. La date de sortie de ce DLC a été fixée au 28 juin 2012. C’est donc tout nouveau, tout chaud. Pour information, en français, le DLC s’intitule « Final Enrichi » Peu original comme titre, vous ne trouvez pas ?

La version de cette extension intitulée « Extended Cut » en anglais de la fin de Mass Effect 3 ne pèse pas moins de 1,85 Go pour la version sur Xbox 360. Je ne sais pour les autres consoles, mais cela donne une idée du contenu au niveau de la taille.

Aura – ton le droit à de simples et longues cinématiques ou pourra – t – on incarner le (ou la) charismatique Shepard avec une petite phase de gameplay dans cette fin de Mass Effect 3 ? Personnellement, je n’ai pas encore testé cette fin car suite à une fausse manipulation de sauvegarde, je dois recommencer quelques heures avant la fin (juste avant l’attaque d’une base). Je ne vous spolierai donc pas. Ouf, ne diriez-vous. ;)

Par contre, pour ceux qui auront la chance de finir ce DLC de Mass Effect 3, je les invite à le commenter en fin de cet article sans spoiler les lecteurs du blog.

Mass Effect 3 : d’autres DLC sont à venir

Pour continuer sur ma lancée sur les DLC de Mass Effect 3, je vous informe sur des rumeurs à propos d’un petit rusé qui aurait découvert des indices sur un autre DLC concernant un Moissonneur renégat nommé Léviathan (comme la chimère mythologique).

Il aurait trouvé des preuves en bidouillant le code du DLC précédemment cité dans les paragraphes précédents. Verdict ? Info ou intox ?

Si l’on en croit cette rumeur, Shepard partirait à la recherche du Moissonneur qui trahit ses frères pour s’en faire un allié de poids.

Quant au troisième futur DLC évoqué pour Mass Effect 3, il s’intitulerait Earth. Et, comme son nom l’indique, le décor serait planté sur Terre et serait multijoueur. Il couvrirait les zones terriennes de Londres, Vancouver et Rio. De quoi ne plus se sentir impuissant face à l’attaque des Reapers (Moissonneurs en anglais) sur Terre comme au début du RPG. Non ?