Dans cet article, vous pouvez télécharger des wallpaper et visionner une vidéo sur Mass Effect Trilogy

Mass Effect Trilogy : pas de contenu pour PS3 en France

Sorti sur PC et Xbox 360, la compilation ne sera finalement pas développée sur PS3 puisque la version française du contenu est abandonnée. Faut-il pour autant la regretter ? C’est ce que nous allons voir dans les lignes suivantes.

Tout d’abord, il faut savoir que le premier épisode est disponible pour la modique somme de 14,99 € sur PS3 et peut être téléchargé via le Playstation Network. Est-ce un argument qui va à l’encontre de la sortie de Mass Effect Trilogy sur PS3 ?

Dans cet article, vous pouvez télécharger des wallpaper et visionner une vidéo sur Mass Effect Trilogy

Honnêtement, je reste perplexe sur ce point de vue. Toujours est-il que les joueurs peuvent acheter les épisodes  Mass effect 1, 2 et 3 sur PS3, PC ou Xbox 360 à petit prix ainsi que les DLC (comme celui pour la fin parfaite).

Le comble pour les puristes de la saga est le suivant : Mass Effect Trilogy sera vendue chez nos voisins belges au cours du mois de décembre.

Faut-il pour autant s’alarmer pour l’inexistence de Mass Effect Trilogy sur PS3 ? En effet, je vous le répète, acheter la trilogie en « kit » est devenu très abordable.

Des infos pour consoler les oubliés de PS3

Je comprends parfaitement les collectionneurs inconditionnels de la série saga sur PS3. Pour mieux les aider à « ronger leurs freins » suite à l’absence de ce contenu en France, voici quelques nouvelles concernant Mass Effect 4.

Ce futur space-opéra sera développé en s’appuyant sur le moteur graphique Frosbite 2. Ce moteur nous a permis de voir naître des jeux comme Battlefield 3 et Need For Speed The Run en 2011 et plus récemment Medal Of Honor Warfighter.

Il est encore trop tôt pour parler du scénario mais le futur opus du RPG pourrait avoir une histoire basée sur le concept de préquelle. De plus, selon certaines rumeurs, le scénario n’impliquerait pas Shepard mais d’autres personnages (voire d’autres races non jouées jusqu’à présent).

La licence de Bioware a donc encore beaucoup de potentiel au niveau scénaristique.

Revenons à la Trilogy sur PC, Xbox 360 et non sur PS3

Le coffret contient donc les trois épisodes phares de la saga. Malheureusement, ce coffret de la saga Mass Effect ne contient pas tous les DLC (comme celui de Leviathan dont voilà la review) puisque le dernier : Oméga, disponible sur le Playstation Store et le XboxLive est disponible depuis le 27 novembre 2012 et tandis que la saga est déjà disponible uniquement sur PC et Xbox 360 en France depuis le 8 novembre.

Mass Effect saga un coffret ne rassemblant pas tous les DLC de la saga

Conclusion

Allez-vous tout de même attendre un revirement de situation concernant la saga sur la console PS3 de chez Sony  ou, bien pour ceux, qu’i n’ont pas eu la chance d’avoir joué aux jeux vidéo de rôle, acheter un par un chaque opus de la compilation ?

Quoi qu’il en soit, Mass Effect est une trilogie que je recommande chaudement à tout joueur (ou joueuse vidéoludiques de plus de 16 ans qui se respectent.

Enfin je vous propose, pour ne pas changer, une vidéo.

Cette vidéo sous forme de trailer vous permettra de découvrir la compilation. En prime, je vous publie une collection de wallpaper que vous pouvez télécharger en cliquant sur : ici.